Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

C’est Fred Henry qui parlait du seuil de sortie du jeu aussi .
Ex: le jeu sera rentable à 800 000 mais on a déjà dépensé 300 000 en développement du coup on met le financement à 500 000 car on perd moins à le sortir à 500 qu’a foutre en l’air les 300 déjà dépensé , et on prie pour un reprint rentable plus tard … ^^
C’est sûrement pas simple tout ça .

2 « J'aime »

Va demander à un comptable de te faire ça, il va te faire bouffer sa calculette ^^

Un comptable, il va… Comptabiliser et jouer un peu avec les amortissements et les dotations si il se sent d’humeur guillerette. (donc son rôle intervient même après la vente).

Ce que tu décris relève plus du boulot d’un DAF ou un chef de projet selon les structures.

2 « J'aime »

Oui, j’élargissais au non-vendeur (et pas non commercial d’ailleurs). Mais je n’ai en effet jamais vu de comptable impliqué dans la prépa d’un projet :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour moi partie pour le marketing (l’offre et les projections), partie pour le chef de projet (consolider tous les chiffres du pré campagne à la livraison), et à la marge le comptable peut aussi être impliqué pour des soucis comptables liés à la campagne (J’ai des exemples tordus en tête), mais aussi plein d’autres services mais bon ils interviennent quand même à la marge…

1 « J'aime »

Oui, c’est effectivement quelque chose qui se fait en équipe (d’où le chef de projet qui regroupe tout ce petit monde).

Vous commencez à accepter la situation vous ?

Moi non putain j’y arrive paaaaaaaaaaaas …Eltreaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

7 « J'aime »

j’ai du mal. Je ne sais pas à quelle étape du deuil je suis.
Je continue de trainer sur cette page, à tapper Euthia sur Okkzaeo ou à lire les conv discord… mais j’y crois plus.
Pour noyer mon chagrin je suis allé lorgner du côté de Zerywia, mais j’y capte rien niveau édition et reprint. Et je regarde Hexplore it. Je cherche un landcrowler comme euthia avec montée en puissance des héros, sans prise de tête avec des règles très simplistes comme Euthia et en Fr. Sauf que ni l’un ni l’autre n’ont des règles simplistes et en français. Quel chagrin! Mais l’aventure semble la.

1 « J'aime »

en FR, c’est compliqué sur KS, et promettre Euthia en FR était une aberration

1 « J'aime »

FB aussi

Ben écoute, moi je la kiffe pas mal mon aberration.

La langue n’est pas le problème.

Le problème c’est de vouloir produire un monster game bien trop monstrueux pour son propre bien dans un environnement économique aussi instable. Et de le faire alors que ta boîte est endettée et que tes espoirs de rentabilité reposent sur des volumes de vente irréalistes.

C’est comme ces couples qui font un gosse de plus en pensant que ça va régler leurs problèmes.

Je ne suis pas auto-entrepreneur, je ne suis pas à leur place, mais en tant que fan j’aurais préféré entendre « laissez-nous quelques années pour nous refaire la cerise et on reviendra quand on sera prêt » plutôt que « on a essayé, on s’est planté, on tire le rideau ». En passant tout ce juteux contenu additionnel en pertes et profits.

Allez, c’est sans doute bête hein mais je suis convaincu qu’on les reverra un jour. Ils ont un bon produit, ils ont une communauté loyale et une réputation sans tâche. Ce serait dingue qu’ils ne reviennent pas finir ce qu’ils ont commencé.

4 « J'aime »

C’est à partir de 5 ou c’est viable pour les allocs

4 « J'aime »

Je ne pensais pas à ça, mais tu m’as compris. :smile:

2 « J'aime »

Ca va se battre beaucoup à la moindre offre: 170 abonnés EUTHIA sur OKKAZEO actuellement. C’était moins de 50 la semaine dernière…

Sinon on peut aussi jouer à The City of Kings ou à Mage Knight pour beaucoup moins cher

4 « J'aime »

Sinon pour les orphelins du landcrawling, au chapitre des jeux casse-gueule mais qui vont refaire bientôt un tour sur KS, y’a Dead Throne.
Je vous laisse faire un tour sur le sujet ad hoc ou beaucoup avait été dit à l’époque.

Fair warning: les auteurs/éditeurs sont des passionnés, qui se sont déjà foirés sur un reprint, mais n’ont jamais lâché. Ils ont la réputation d’être sympas et réactifs, il sont honnêtes, ils sont naïfs.
Jusqu’où auront-ils progressé ?

5 « J'aime »

et folklore: the affliction non? bonne alternative?

C’est beaucoup plus narratif et c’est un coop, Folklore. Donc on est pas du tout dans l’esprit Mage Knight/Euthia. On est plus proche du Dungeon Crawler.

Mais dans son genre il a très bonne réputation, oui.

Connaissais pas … tuiles, cartes, vf
Je vais suivre :eyes:

c’est bien pour toi, mais ça les a probablement aidé à creuser leur trou :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, grave envie de tenter Dead Throne !