Dead Throne - par SharkeeGames

Arf, j’adore ce style rétro à la Might&Magic ou DragonQuest.

C’est cher (102 fdpin) mais à 20 boites ça commence à devenir intéressant (62).

Vivement le déblocage du français pour prendre des décisions.

IL Est tout de même très improbable que le financement des traductions soient atteint. Surtout que la campagne, qui n’était pas très dynamique, s’est enlisée.

Au pire des cas les règles seront traduites et telechargeable.

L’esthétique est Old style :roll: 8-O

J’ai entendu pvp system dans la vidéo et la j’ai su que je n’aurais aucun regret de ne pas pledger. Par contre qu’est ce que je regrette de n’avoir pas connu cwowd l’année dernière pour pledger City of kings :pensive::pensive:

Si on s’approche de la version française, moi ça me fait envie. Le marché a l’air marrant :slight_smile:

Tentant aussi, même si mon subconscient me crie de fuir… à voir comment ça évolue…

 

[quote quote=269923]IL Est tout de même très improbable que le financement des traductions soient atteint. Surtout que la campagne, qui n’était pas très dynamique, s’est enlisée.

[/quote]
A priori les paliers pour les traductions sot maintenant beaucoup plus abordable…

 

Même en rapprochant, c’est encore bien trop loin…

Bon et bien moi je viens de pledger, c’est joliement old school tout cela !

Je découvre ça sur le tard, c’est méchamment tentant, mais trop tendu niveau budget, là.

Au fil des updates, la DA des cartes et des tuiles se confirme. C’est bien old school et qu’est-ce que c’est laid ! C’est presque touchent de laideur naïve…

La laideur c’est subjectif, la mode des jeux « 8 bits » pixel, je trouve ca moche.

Perso je trouve que le mec s’arrache pour faire un jeu qui tient la route, les règles en Français sont relativement bien écrites, le mode solo est pas mal. Je vous trouve dur de cracher sur un projet d’amateur enthousiaste, qui colle bien à ce que j’attends d’un KS hors kiloplatstique.

M’enfin, on verra a la livraison…

Je découvre ce jeu juste aujourd’hui :cry: :cry: (Oui, je ne sors pas souvent de ma grotte…)

Qu’est-ce que je regrette de ne pas avoir financer ce jeu. J’ai lu la règle du jeu, consulté la page indiegogo et kickstarter en long et en large et il correspond tout à fait ce qui me plait.

Si je veux l’acquérir, c’est foupoudav maintenant…

[quote quote=354842]La laideur c’est subjectif, la mode des jeux « 8 bits » pixel, je trouve ca moche.

Perso je trouve que le mec s’arrache pour faire un jeu qui tient la route, les règles en Français sont relativement bien écrites, le mode solo est pas mal. Je vous trouve dur de cracher sur un projet d’amateur enthousiaste, qui colle bien à ce que j’attends d’un KS hors kiloplatstique.

M’enfin, on verra a la livraison…

[/quote]
Bien entendu, c’est subjectif. J’ai financé le jeu sur KS pour des raisons proches des tiennes, mais aussi parce que la laideur du truc m’a touché. Un peu comme le tableau de nouilles collées que ton petit te donne à la fête des pères et que tu trouves horrible. Bon, tu lui fais quand même un bisou (le pauvre, il pensait bien faire), et 10 ans après, c’est le seul truc que tu as gardé de toutes les babioles qu’il t’a offertes… Touchant de laideur naïve, j’assume la formule.

Une vidéo de déballage de la boite. Il y aura quelques ajustements mais ce que l’on voit est proche du produit final qui arrivera mi 2019 selon les développeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=uHOsKq_C8z4

On apprend aussi sur leur fil d’activité KS que la traduction française du jeu est achevée.

Nouvelle actu aujourd’hui : nos jeux arrivent en Angleterre le 16 mai. Donc avec un peu de chance, fin mai on pourra y jouer.
Je suis impressioné par l énergie qu ils déploient pour leur jeu. Traduction en francais, italien, espagnol pour le livret de regle, et cartes traduite disponible sur leur site via reference code. Beaucoup de micro videos de tutorial, table top simulator… pour un projet aussi gros mais avec si peu de backers, ca mérite le respect. Y a beaucoup de grosse boite qui font 10 fois moins bien. Même si la campagne et la DA fait amateur et vieillotte, ce jeu transpire la passion…il a vraiment quelque chose… une âme peut être. Esperons qu il tourne aussi bien qu il m inspire ! Sinon, la déception va être énorme…

Le lien vers le livret de regle fr:
https://deadthrone-uploads.s3.amazonaws.com/uploads/resource/file/4/rule-book-french.pdf

Le lien vers la trad en temps réel des cartes:
https://deadthrone.co.uk/cards?language=French

La prochaine campagne, vers juillet, sera un reprint avec packs de langues cette fois, et packs de scenarios en SG.
La campagne extensions arrivera un peu plus tard…ce qui peux se comprendre car on ne fait pas des extensions en misant sur une 1ere campagne faible en nombre de backers…

Ca y est, j ai recu ma boite ce matin, parfaitement protégé. Et ben je suis sur cul! La boite est immense et très belle. La qualité d edition est impressionnante. Si ce n est les cartes peut un petit peu fine, et encore que, tout est magnifique. Un bonheur à déballer. Et le truc impressionnant, ce sont les rangements. L insert est hyper bien foutu et tout était déja en sachet zip. Y avait plus qu a vider dans l insert. Même les sabots de regions, sorts et autres étaient déja montés avec les cartes à l intérieur. Ce jeu transpire la passion. Pour un peu premier projet, chapeau bas.
Et quant au marché, et ben il marche super bien…à voir en action, mais ca ne semble pas une si fausse bonne idée…plutot même une tres bonne!

[attachment file=469784]

[attachment file=469785]

[attachment file=469786]

[attachment file=469787]

[attachment file=469788]

[attachment file=469790]

[attachment file=469791]

La vidéo d unboxing:

https://youtu.be/VOdaIwuArv8

 

 

Edit:

J ai remplacé par la vidéo anglaise par la version francaise