Dead Throne: World of Veles (Core Edition) - par SharkeeGames - livraison janvier 2023

Plus de 220 cartes qui posent problèmes ??? Du coup ça m’a plutôt l’air d’être un gros « raté » plus que de pbs marginaux.

2 « J'aime »

Sharkee games est en train de voir avec l’imprimeur. Car ces 19 cartes mal imprimé sont dans tous les packs fr.

Oui , mais pour la plupart c’est la résolution qui pose problème .

je pense que celle que j’ai noté plus haut aussi

Je viens de recevoir une reponse de sharkeeGames suite a la liste des cartes que je leur ai envoyé.
C’est tres pro et rassurant pour le moment :+1:

Thank you for letting us know.
The manufacturer is preparing to reprint all the damaged cards. Two of the card packs have been affected which contain all of the cards you listed. All of those cards will be printed again and sent to you.
As soon as we have more details we will post another update.
Sorry for this issue,
Shayan

3 « J'aime »

Si il y a un truc qu’on ne peut pas leur reprocher, c’est bien leur sens commercial :

1 « J'aime »

En effet, c’est des crèmes ceux là…

1 « J'aime »

Je suis a la moitié du livre de règle et je ressent une drôle d’impression. C’est moi ou ce livre est rédigé comme un monde ouvert :slight_smile: . Il y a des concepts que j’ai du mal a saisir ils brodent avec de longues explications et une fois fini de lire je n’ai pas la certitude d’avoir compris. Allez j’y retourne :slight_smile:

En effet, le livre de regle n’est pas professionnel comme on en a l’habitude. C’est un projet « amateur ». Donc la structure ou l’écriture pourrait être largement plus optimisé, et les mécaniques laissent peut être trop de place à l’interprétation…
J’avais prévenu…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Je vais donc essayer de m’imprégner de l’esprit qu’on voulu donner les créateur a leur jeu et voir si j’arrive a mieux comprendre.

J’espérais qu’ils améliorent les choses avec la V2, apparemment, ce n’est pas le cas… Ca ne m’empechera de le proposer aux enfants dès que j’aurais les cartes réimprimées, et d’y jouer en mode take that et pick and delivery. Je n’ai jamais testé le solo, et je n’ai jamais eu l’impression que ce jeu s’y prêtait, mais je peux me tromper…

J’avoue qu’après première lecture, je ne sais pas trop vers quoi ça s’oriente. D’habitude, sans même installer le plateau de jeu, j’ai bien une idée de comment jouer, mais là ça reste flou. C’est pas hyper clair de comment gagner une partie.

Après le concept de raccourci me fait rire : « Un raccourci est une étape plus longue » :rofl:
C’est peut être mal traduit ou mal expliqué.

J’ai trouvé une coquille : une baraille.

Question sur le scénario pack. Il est en anglais. C’est une erreur ou il faut le télécharger en français quelque part?

@sheridan
Ils vont envoyer à tous les backers français ou il faut leur écrire pour recevoir le correctif?

Le scénario pack n’était pas prévu en francais. Juste la core box.

A première vue, ils vont renvoyer les cartes reimprimées à tous les backers fr.

3 « J'aime »

Petite news de l’éditeur :

« Suite à une erreur d’impression, toutes les cartes concernées seront à nouveau imprimées et vous seront envoyées dans les plus brefs délais. L’erreur se trouvait dans deux des cinq paquets de cartes qui rendaient le dos flou. Nous attendons une mise à jour du constructeur pour un calendrier. Dès que nous les aurons entendus, nous vous le ferons savoir. Nous sommes vraiment désolés pour cette erreur mais vos cartes seront remplacées. »

Bonne nouvelle donc :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Comme l’as dit @yoyo37 les cartes vont etre réimprimer et envoyées aux backers sans que l’on est rien a faire.
Pour le scenario pack ils avaient répondu a une question que je leur avait posé pour la trad FR en me disant qu’ils le mettrai a disposition en telechargement traduit en FR sur leur site. Pour le moment il n’est qu’en anglais.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu leur mail après coup. Impecc!

Ca y est je suis enfin rentré dans le jeu, pour le moment je tente quelques balades pour bien le saisir (en solo sans les scenarios), y a peut être moyen de passer de bons moments.

2 « J'aime »

Jai fait une partie solo la semaine dernière. Ca me fait penser a euthia mais en plus simplifié. Jai pas fini la partie car un peu trop fatigué mais a voir. Je retenterai le scenario le heros de lirannor.

De mon côté, j’aime bien (j’en suis à 3 parties en solo sur le scénario "Héros de Lirennor).
Les quêtes sont sympas et apportent un peu de narration à l’aventure, même si ça reste léger. C’est d’ailleurs dommage que le deck « quêtes » soit le plus petit car honnêtement, je n’aurais pas été contre quelques cartes en plus. Comptez 2 parties pour faire le tour du deck, en tout cas, en solo, car à plusieurs, le fait de ne pouvoir faire toutes les quêtes, le sentiment de « déjà-vu » prendra plus de temps à s’installer.

Sur mes 3 parties, l’une a été très expéditive…en 5 minutes, c’était plié…pour moi. La règle des doubles aux dés peut être réellement pénalisante voire, fatale en début de partie. Bon, faut dire que la chance n’était pas de mon côté, 3 tours, 3 doubles. Une première mort au premier tour en piochant deux cartes rivière (c’est chaud sans armure :sweat_smile:). Et la deuxième mort survenant au troisième tour (double 6) en faisant face au boss… ça pique.

Sur les deux autres parties en revanche, je n’ai pas réellement rencontré de difficulté. À partir du moment où l’on prend son temps et que l’on change de région dans l’ordre (champs, bois, quais, rocher) au fur et à mesure de l’évolution du personnage, alors on finit par rouler sur le jeu. J’ai même été surpris sur ma première partie lorsque suite à un double 6 (après presque 2h de jeu), je me suis retrouvé face à Agrimor (le boss) et je l’ai ouvert en deux sans aucune difficulté. Agrimor a un très gros potentiel de destruction mais, passé un moment, il ne représente plus vraiment une menace. Par contre, partir l’affronter ou faire un double 6 trop tôt dans la partie, et c’est quasiment la mort assurée. Car non seulement, les rares fois où il est mobile, son énorme mouvement (10 il me semble) lui permet aisément de nous sauter dessus mais en plus, la bestiole a x4 en attaque et se renforce après chaque victoire (de sa part) . Alors imaginez un peu si au moment où Agrimor nous charge, la balise de combat se trouve sur un multiplicateur de 2, 3 ou 4…pas.la peine d’espérer survivre à une telle attaque.
Malgré cela, je trouve personnellement que, des quatre possibilités de victoire, c’est peut-être la plus simple et la plus rapide.

La victoire par « Abondance de quêtes » me semble presque impossible. Pourquoi ? Car les quêtes, dans l’ensemble, sont assez longues à réaliser. Lors de ma dernière partie, je m’étais fixé pour objectif de gagner ainsi. Mais à peine arrivé à la moitié de l’objectif, je me suis rendu compte que la pierre rouge, elle, était déjà sur l’avant dernière balise (X3), déclanchant ainsi une victoire par « double défi ». Alors oui, rien ne nous empêche de passer outre et de continuer à jouer mais il faut bien comprendre que c’est très très long. J’étais, je crois, à ce moment là, à presque 1h45 de jeu (en prenant mon temps certes) et qu’il me fallait donc le double pour terminer cet objectif (et en croisant les doigts pour ne pas faire un double 6). Donc bon, la motivation n’était plus là.

Malgré cela, j’aime beaucoup ce scénario mais, j’ai hâte de tester « défense », le scénario solo/coop qui me semble plus complexe, à voir.

5 « J'aime »

tien j’ai une question et apparemment tu as trouvé la réponse . a quel moment gere tu l’avancé des ennemis debout ?