Dead Throne: World of Veles (Core Edition) - par SharkeeGames - livraison janvier 2023

J’ai pris le pack de langue, et je prendrais certainement le pack scenario au PM :wink:.
Horreur a arkham m’a vide les poches complètement ces derniers temps. Saleté de JcE trop bien…

Apres, je ne peux pas faire de comparaison avec Euthia, mais Dead Throne semble être complètement autre chose. Dead Throne, c’est du Western Legend, du Xia, du Star Wars bordure exterieur…mais en plus amateur… Bref, c’est du Pick and Delivery Medfan, mais qui peut aussi avoir un cadre général un scenarisé.

Apres, faut aimer la DA (bonne vieilles années 80), ou le système à l’ancienne, c’est a dire on lance des dés pour se déplacer, y a pas 50 carac sur les perso ou les cartes, même si elles ont des pouvoir…

Ce que je trouve fun dans ce jeu, c’est le loot, très arcade, c’est a dire rapide à recuperer, specifique a chaque regions et avec des Suite/collection d’objet qu’on a juste envie de compléter dans la partie pour devenir ce chevalier de la mort qui fait peur…ce qui est stimulant…faire bisquer les autres, tout ca…

Et pareil avec les parchemins, qui sont très fun, même si pas trop équilibré dans la V1, mais qui sont vraiment marrant pour qui s’en fout du hasard ou des cartes cheaté. Apparement, ils les ont rééquilibrés…à voir…

J’aime beaucoup aussi les quetes avec embranchement qui tiennent sur une seule carte et qui sont très très jolie!! Et fun!

Ce jeu, c’est du fun…mais pour les joueurs pour qui il est fait. Des amerithrasheurs pur qui veulent se mettre sur la gueule en mode take that pour se taper des barres de rires. C’est poser des pièges et hululer sadiquement quand un autre joueur tombe dédans au détours d’un bosquet, c’est voler un adversaire, se téléporter sur un adversaire, ou téléporter un de ses compagnons dessus, ou téléporter un adversaire sur un monstre. C’est aussi faire des alliances, du commerces d’armes, de parchemins, etc…Les euros gamer ou les joueurs susceptible doivent absolument fuir ce jeu.

Le matos est parfait sur la V1 (très bonne qualité). Y avait que le marché mécanique sur lequel il a fallut refaire la colle, mais après c’était bon. Fausse bonne idée le marché mécanique, mais tellement originale et fun…mais pas du tout pratique une fois en jeu!

Les points noirs ?
Les regles de jeu, et les modes de jeu. Pas abouti… amateur.

Les regles de jeu, qui ne sont pas bien clair car pas assez structurées ou synthétisées/simplifiées/fluidifiées (quand on veux être aussi généreux dans le gameplay, vaut mieux être bon dans la « mécanisation »). Le livret a été refait. Est-ce mieux ?

Les modes de jeu qui ne sont pas forcement bien cadré et peuvent générer des parties plus ou moins longue. Je dis « les », mais je n’ai fait qu’une partie. Pas eu l’occasion de le ressortir car trop de nouveauté, et pas le groupe de 5 joueurs assez régulièrement dispo et…l’anglais. Je suis le seul a être suffisamment à l’aise avec l’anglais.
Et donc, avec une seule partie, difficile d’évaluer tous les modes de jeu, ni l’évolution de ceux ci ou des nouveaux modes offert par ce KS. Je n’ai pas non plus lu le nouveau livret de règles, pas le temps…

Mais je veux absolument ce pack de langue pour enfin y rejouer avec mes enfants qui je suis sûr vont adorer.
Dead Throne, un jeu pour les grands enfants!
Et les petit aussi, ceux en âge de faire du Clank.

Par contre, mon avis est basé sur la V1. Il y a apparement pas mal de nouveau mode de jeu scenarisé. Je n’ai pas regardé, pas le temps, et donc je ne sais pas ce que ca va donner…

6 « J'aime »