Dead Throne: World of Veles (Core Edition) - par SharkeeGames - livraison janvier 2023

J’en étais la dernière fois, déçu de l’avortement du projet, j’en suis à nouveau (même si en land crawling, depuis, HEXplore It a fait du mal à la concurrence).

Hex c’est autre chose, bien plus poussé et complexe
DT m’a l’air un jeu cool sans prise de tête, il a quand même son petit univers/lore et propose du FR, gros plus de mon côté, sans, j’aurais pas backé

Perso, malgré la vf, c’est clairement le retour de yoyo qui e bloque

Il en a dit quoi @yoyo37 ? J’avais plutôt l’impression que c’était positif…

:point_up: Le rituel est lançé

le-rituel-mystique-dans-le-temple-sombre-400-387666

2 « J'aime »

J’ai pris le pack de langue, et je prendrais certainement le pack scenario au PM :wink:.
Horreur a arkham m’a vide les poches complètement ces derniers temps. Saleté de JcE trop bien…

Apres, je ne peux pas faire de comparaison avec Euthia, mais Dead Throne semble être complètement autre chose. Dead Throne, c’est du Western Legend, du Xia, du Star Wars bordure exterieur…mais en plus amateur… Bref, c’est du Pick and Delivery Medfan, mais qui peut aussi avoir un cadre général un scenarisé.

Apres, faut aimer la DA (bonne vieilles années 80), ou le système à l’ancienne, c’est a dire on lance des dés pour se déplacer, y a pas 50 carac sur les perso ou les cartes, même si elles ont des pouvoir…

Ce que je trouve fun dans ce jeu, c’est le loot, très arcade, c’est a dire rapide à recuperer, specifique a chaque regions et avec des Suite/collection d’objet qu’on a juste envie de compléter dans la partie pour devenir ce chevalier de la mort qui fait peur…ce qui est stimulant…faire bisquer les autres, tout ca…

Et pareil avec les parchemins, qui sont très fun, même si pas trop équilibré dans la V1, mais qui sont vraiment marrant pour qui s’en fout du hasard ou des cartes cheaté. Apparement, ils les ont rééquilibrés…à voir…

J’aime beaucoup aussi les quetes avec embranchement qui tiennent sur une seule carte et qui sont très très jolie!! Et fun!

Ce jeu, c’est du fun…mais pour les joueurs pour qui il est fait. Des amerithrasheurs pur qui veulent se mettre sur la gueule en mode take that pour se taper des barres de rires. C’est poser des pièges et hululer sadiquement quand un autre joueur tombe dédans au détours d’un bosquet, c’est voler un adversaire, se téléporter sur un adversaire, ou téléporter un de ses compagnons dessus, ou téléporter un adversaire sur un monstre. C’est aussi faire des alliances, du commerces d’armes, de parchemins, etc…Les euros gamer ou les joueurs susceptible doivent absolument fuir ce jeu.

Le matos est parfait sur la V1 (très bonne qualité). Y avait que le marché mécanique sur lequel il a fallut refaire la colle, mais après c’était bon. Fausse bonne idée le marché mécanique, mais tellement originale et fun…mais pas du tout pratique une fois en jeu!

Les points noirs ?
Les regles de jeu, et les modes de jeu. Pas abouti… amateur.

Les regles de jeu, qui ne sont pas bien clair car pas assez structurées ou synthétisées/simplifiées/fluidifiées (quand on veux être aussi généreux dans le gameplay, vaut mieux être bon dans la « mécanisation »). Le livret a été refait. Est-ce mieux ?

Les modes de jeu qui ne sont pas forcement bien cadré et peuvent générer des parties plus ou moins longue. Je dis « les », mais je n’ai fait qu’une partie. Pas eu l’occasion de le ressortir car trop de nouveauté, et pas le groupe de 5 joueurs assez régulièrement dispo et…l’anglais. Je suis le seul a être suffisamment à l’aise avec l’anglais.
Et donc, avec une seule partie, difficile d’évaluer tous les modes de jeu, ni l’évolution de ceux ci ou des nouveaux modes offert par ce KS. Je n’ai pas non plus lu le nouveau livret de règles, pas le temps…

Mais je veux absolument ce pack de langue pour enfin y rejouer avec mes enfants qui je suis sûr vont adorer.
Dead Throne, un jeu pour les grands enfants!
Et les petit aussi, ceux en âge de faire du Clank.

Par contre, mon avis est basé sur la V1. Il y a apparement pas mal de nouveau mode de jeu scenarisé. Je n’ai pas regardé, pas le temps, et donc je ne sais pas ce que ca va donner…

6 « J'aime »

Et le pack scénarios ?? :hushed:

On verra au PM, quand j’aurais le temps de regarder… mais les extensions, après des années de KS, je m’aperçois qu’il y a peu de jeux où je les ai sorti.
Et pis les temps sont dur…
Et même si ce sera certainement introuvable, comme la V1, la collectionnite, ca va bien. J’ai plus de jeux que pour une vie vue le temps que j’y passe chaque mois !

Déjà, la VF, le plus important!!

2 « J'aime »

Tu es vraiment le moubourrator.
Quand je te lis, je suis heureux d’avoir backé :heart_eyes:

1 « J'aime »

Lis bien les points noir quand même, et lis, si tu peux, le livre de règles VF V1 dispo sur le site editeur, histoire de te faire ta propre idée quand même…
Je le répète, c’est un projet qui sort vraiment des sentiers battus dans le sens qu’il est « amateur », avec ses qualités, et ses défauts. Ce sont des passionnés qui veulent vraiment bien faire, mais amateur car pas autant de compétences et de moyens que des pro bien formés et qui font ça à temps plein.
Donc ils ont refait le livret de règles apparemment, mais est ce que c’est mieux, je n’en sais rien…
Mais, c’est un jeu qui se house rule assez facilement au pire, car très arcade. Avec un eurogame ce serait plus compliqué…

Alors j’ai lu le livret de règles VF de la V1.
J’avoue avoir été un peu perdu, du style « mais je comprends pas: comment on résoud les combats, c’est marqué nulle part ».

J’ai survolé le livret en anglais de la V2: ils ont restructuré, espacé et surtout ajouté des exemples. C’est pas encore très fluide dans l’explication, mais on s’en sort malgré tout mieux.

J’ai déjà des Land Crawler : Gloomhaven JotL, Voyage en Terre du Milieu, j’attends 7th Citadel. Là ça me semble différent : + simple, qui peut se jouer en one Shot. Pas trop prise de tête.

1 « J'aime »

J’ai fait les premiers chapitre de SdA:VeTdM et 6 malédictions sur The 7th continent. Clairement, c’esr diffetent totalement. C’est beaucoup moins prise de tête, c’est taillé pour le one shot, et fait pour se marrer entre potes. Par contre, faut quand même un joueur qui maîtrise les regles pour éviter toute interprétation…en sa faveur… :yum:

1 « J'aime »

Ah et j’oubliais, j’ai aussi pledgé Malhya.

Donc ce que tu décris, je n’ai pas et je pense
que ce sera beaucoup + simple à sortir (et beaucoup + marrant).

Merci :heart_eyes:

En gros, il n’est pas fait pour y jouer 90% du temps en solo?

Aucune idée, jamais essayé en solo. Mais je dirais…non! Je déconseille avec ma seule partie au compteur. Pour le solo, il y a bien mieux ailleurs je pense. En medfan, je ne sais pas trop…mais en Cthulhu… bon, je serais pas objectif, HaA JCE, c’est mon jeu du moment…

J’ai entendu beaucoup de bien du Solo de Mage Knight…mais c’est plus euro et très long…
Hexplore it ? Runebound ? Gloomhaven : JotL ? Arydia ?

1 « J'aime »

MK euro… Euh comment dire :grimacing:

Dead Throne est jouable en solo, faut juste savoir à quoi on va jouer :point_down:(1 des scenar)

Il me semblait… entre le « deck building », et surtout les calcul d’optimisation de l’utilisation de ses cartes en main au regard de l’environnement, je voyais MK plus euro. Au temps pour moi…

Hyper calculatoire oui c’est clair, maintenant MK c’est pas Agricola :stuck_out_tongue_winking_eye:

Eurotrash :stuck_out_tongue: .

Hybris ? :wink: