Deadlands - par Mythic Games - 2023

Petit break pour parler de la prochaine précommande participative de Deadlands VF version JdR …

:mega::skull::fire:À vos agendas !!! La nouvelle édition de Deadlands arrive en préco participative mardi 1er mars à 19h sur Game On !

Les équipes de Black Book Éditions et de notre partenaire américain de longue date Pinnacle Entertainment ont le bonheur et la joie de vous annoncer l’arrivée de la nouvelle édition du jeu de rôle de western et d’horreur Deadlands !

Deadlands Weird West sera proposé en précommande participative sur la plateforme Game On le mardi 1er mars 2022 dès 19h !

Pour ne pas louper ce lancement (et les Early Bird), allez dès à présent vous inscrire sur la page du projet participatif !

Deadlands Weird West est un univers de jeu pour les règles de Savage Worlds Adventure Edition et nécessitera le Livre de base de SWADE déjà disponible en version française en cliquant ici.

La nouvelle édition place l’histoire du Weir West dans la continuité des évènements décrits dans les derniers suppléments publiés par Black Book Editions : Le Déluge, Les Derniers fils, La Mort aux trousses et De bonnes intentions.

5 « J'aime »

T’es partout ! Il est bon le gars !

2 « J'aime »

Et c’est parti, au coeur de la nuit, pour que vous ayez ça au lever du jour et débuter une bonne journée. Le résumé, de la partie du Live de Leo, consacrée à Deadlands avec deux spoils… Mais on commence par une question liée à ce que j’ai posté juste au dessus: la nouvelle édition du JdR Deadlands.

Est-ce que le jeu Mythic Games suivra cette nouvelle édition? Deadlands ne suivra pas spécifiquement cette édition, parce que le jeu de plateau qu’on fait c’est spécifiquement conçu comme un jeu de plateau. Par contre, il est fait complètement avec Shane Hensley, le créateur et celui qui a supervisé la nouvelle édition. Donc ce sera parfaitement compatible avec les dernières évolutions. Ce que je peux vous dire c’est que Deadlands, le jeu de plateau, il se passera sur Doomtown, donc c’est déjà une indication. Vous allez devoir construire un petit peu votre ville et les lieux de passage. Et il y aura un côté, c’est la première fois que j’en parle, un petit côté placement d’ouvriers. Mais, n’en déduisez pas que c’est un jeu abstrait. Ce ne sera pas le cas. Il y aura du combat mais il y aura des mécaniques de placements d’ouvriers.

9 « J'aime »

Décidément cette année est l’année Deadlands. Shane Hensley est partout. La VF de Deadlands JdR pour en préco participative le 1er mars, le boardgame avec Mythic Games pour cet été et… la VO de Deadlands RPG (Savage World) qui est en ce moment sur KS avec Deadlands the Weird West, Hell on the High Plains!

A new sourcebook for Deadlands: The Weird West, a tabletop RPG set in an alternative universe where the supernatural collides with the frontier, is being released.

Called Hell on the High Plains, the roleplaying game sourcebook adds a collection of content to Deadlands, including several new locations to explore and threats to face. Six different locations are featured in Hell on the High Plains, each one providing a fresh adventure for players to experience. Players can choose to take the Denver-Pacific line in order to cross over a steep drop called the Durango Spur. A tad risky at the best of times, the Durango Spur may be home to more than just echoing screams of the vultures circling its depths, which the players will have to deal with whilst travelling on a very fast-moving train.

Alternatively, players can take a trip to the town of Deadwood, a shifty place populated by outlaws ready to pull their guns on anyone who just looks at them funny. Otherwise, there’s the locomotive graveyard in Kansas, filled with the remains of busted trains and the nests of ferociously hungry blood buzzards waiting for their next meal. Should the players decide to visit Montana, they’ll find themselves scaling up its vast mountain ranges, which also happen to contain several Ghost Rock mines – a resource that’s both incredibly valuable and dangerous to handle. Exploring Nebraska could mean diving into its waters to discover its secrets, whilst venturing into Wyoming risks players coming across its notorious Devil’s Tower.

Deadlands: Weird West - Hell on the High Plains artwork

Alongside the 192-page sourcebook, backers who pledge for the Hell on the High Plains will also receive a selection of archetype cards that provide players and games masters with ideas for creating characters for their various Deadlands campaigns, such as which points to put into their various skills and what kind of equipment they can handle on their adventures in the weird west.

The Kickstarter campaign for Hell on the High Plains is live until March 2nd, with a pledge of $40 (£30) getting backers a physical copy of the sourcebook in October. Alternatively, a digital version is available for a pledge of $20 (£15).

3 « J'aime »

Et voilà le résumé du live de ce mercredi pour Deadlands. C’est bref et se résume en une seule image.

(lisant une question) Tu n’as pas parlé de Deadlands aujourd’hui, oui je sais je suis gourmand en spoil. Pas pour cette fois. Alors la dernière fois, je vous avais montré un petit visuel. Alors je pourrais vous montrer d’autres visuels. Alors pourquoi pas. Et ce que j’ai un visuel sympa à vous montrer sur Deadlands. Voyons… peut-être un truc comme ça.

10 « J'aime »

Quand on regarde vite fait ça donne l’impression d’une mante religieuse en squelette

2 « J'aime »

Ah ouai ! Super stylé celle là !
Cette fois , on pourra pas dire qu’elle fait pas assez Deadlands :wink:

2 « J'aime »

Les cornes rappellent clairement les longhorns américaines. En revanche, le reste du corps (et surtout les pattes avant articulées à l’envers), ça sent pas mal le croisement étrange. Quelque chose me dit que cette bestiole n’est pas 100% naturelle. :thinking:

Bon, déjà, le fait qu’il s’agisse d’un squelette animé aurait certes pu me mettre sur la voie… :grin:

7 « J'aime »

Yep … là on est clairement dedans.

Par contre, si on pouvait arrêter d’appeler ça des « spoils » ? Ça m’agace à chaque fois. D’une, parce que c’est pas français évidemment, mais c’est vraiment pas le pire problème, et surtout de deux, parce que ce n’est absolument pas du « spoil ».
C’est une divulgation programmée (qui croit sérieusement le contraire ?) qui ne gâche absolument rien, ce n’est pas non plus du butin, c’est une pure approche commerciale pour distiller des infos et maintenir l’engouement.

Des « révélations », des « infos exclusives » pourquoi pas, mais des « spoils », de quelque manière qu’on le prenne, c’est un contresens…

10 « J'aime »

Rien de bien grave non plus, hein ^^

1 « J'aime »

A quel moment j’ai dit que c’était grave ? J’ai dit que ça m’agacait, et à ma connaissance personne ne l’avait encore relevé. Et je trouve que ce glissement de sens s’intensifie, donc je le signale, c’est tout. Je ne me fais aucune illusion sur le fait que ça y change quoi que ce soit, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Un petit teasing pour vous donnez envie d’aller lire les deux articles suivants :

Première étape : créer un teasing
Le but de cette première annonce est de susciter la curiosité des internautes. Votre teasing doit distiller le mystère et l’envie. Ce savant mélange va prendre son temps et puiser sa force dans l’attente impatiente des consommateurs.
Deuxième étape : l’annonce
Il s’agit de lever le mystère ! Vous avez réussi à tenir vos prospects en haleine, il est temps de satisfaire leur curiosité et de révéler les dessous de votre teasing.
Rien ne vous empêche de faire monter le suspens en ajoutant des étapes intermédiaires. Le but est de tenir le consommateur en haleine. Il faut juste trouver le bon équilibre pour rester dans l’envie et ne pas tomber dans l’ennui !

4 « J'aime »

Tu as raison mais comme c’est le terme utilisé par Léo, Sam Healey et les fans qui suivent les lives forcément c’est retranscris tel quel ici. Au départ Léo lachait vraiment des infos qu"il n’était pas censé divulguer, on se rappelle du tableau blanc mais il y en a eu d’autres, et depuis c’est resté.

1 « J'aime »

Et hop, on revient à Deadlands RPG version VF chez BBE avec un article par LeFix sur la présentation de la campagne participative de la semaine prochaine…

3 « J'aime »

nos amis québécois appellent ça « divulgâcher »

1 « J'aime »

Je sais bien, et c’est une jolie trouvaille néologique.

Mais justement, pour moi on n’y est pas du tout.
Spoil, c’est le gâchis, ou le butin. Ce n’est ici ni l’un ni l’autre…

Clairement c’est du teasing, pas du spoiling, le mot est galvaudé.
Pour autant, si on a que ça comme reproche à faire, c’est que tout va bien :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

En même temps, ce n’est pas propre à Léonidas et à MG. Les termes « spoils/spoiling » sont malheureusement utilisés à toutes les sauces maintenant, y compris quand il y aurait des termes bien plus appropriés dans pas mal de milieux dont les jeux vidéos ou le cinéma.

Je comprends ta position @zythum mais je crains que tu ne te battes contre des moulins à vent. :woozy_face:

1 « J'aime »

Mais l’important c’est le panache ! Il y a des combats perdus d’avance qu’il faut savoir mener !

9 « J'aime »