Rendu officiel par Leo himself, Deadlands, RPG du même nom édité par Pinnacle Studio (BBE pour la VF), va avoir droit à une adaption en boardgame et devenir ainsi un des gros projets Mythic Games (et certainement un des plus attendus) pour l’année 2022 sur KS.
En 1863, un chaman indien désespéré invoque les Manitous, des êtres surpuissants qui réveillent la magie. Il est exaucé au-delà de ses espoirs : treize ans après, l’Amérique est pleine de fantômes, de vers géants, de Wendigos, et d’autres abominations moins identifiables. Les Indiens ont repris une grande part de leurs terrains de chasse et la guerre fait toujours rage à l’Est, tandis que la Californie s’est abîmée dans les flots, créant ce qui est appelé le Grand Labyrinthe.
Les Blancs s’adaptent cependant. Certains maîtrisent la magie à travers les cartes : ce sont les hucksters. D’autres utilisent un nouveau minerai, la roche fantôme, pour alimenter des inventions délirantes. Et le Nord comme le Sud ordonnent aux Texas Rangers et à l’agence Pinkerton de combattre les forces occultes qui ravagent la nation.
et sait-on jamais, en mode mauvaise langue je dirais que Q4 2021 ils ont le temps de livrer les jeux en cours - en retard et prouver qu’ils sont dans le coup (pour moi= jeux avec finitionS perfect / rattraper le retard / stopper l’empilement de projets)
Je suis également, l’univers du JdR m’a toujours attiré et le voir mis en figurines avec un gameplay intéressant me tente beaucoup.
Jai beaucoup lorgné sur les jeux d’escarmouche Dracula’s America / Dead Man’s Hand et le thème dark uchronie de Deadlands est une sirène des plus évocatrices.
Ce que je vais dire est complètement débile, mais rien que de voir que MG annoncent des projets (encore et encore) me fait fuir de plus en plus.
Je sais pas comment ils peuvent fonctionner comme ça et comment leurs projets sont encore financés (cf. Dongeon plus sombre).
Sinon ils sont peut être 150 à bosser dans cette boîte… Auquel cas je ne comprends ni les nombreuses erreurs d’édition ni les retards.