Deadzone 3e édition (version française) - par Mantic Games -

Oui, ce sont des petites boites (comme pour Kings of War, c’est exactement le même principe)…mais j’avoue que je me suis lâché, bien emballé par les règles du jeu.

Après, c’est vrai que tout est en vrac, mais au pire, un petit tour sur le site de Mantic et les photos sur le livre de faction permettent de retrouver le nom des unités.

1 « J'aime »

Bande de veinards… Moi, le colis qui devait être livré aujourd’hui est toujours dans l’état « en route - en retard », même pas en livraison…
Rhaaaa, comme je suis jaloux…

C’est la grande différence entre les jeux de plateau avec figurines et les jeux de figurines bien à l’ancienne façon GW. Et c’est comme ça qu’ils baissent les prix. Mais en effet ça fait tout bizarre de retomber là dedans.
Réceptionné aujourd’hui pour moi et je confirme que les figurines taillent petit. On est probablement sur du 28mm comme Frostgrave et pas mal d’autres gamme. C’est d’ailleurs une excellente chose qu’ils n’aient pas cédé aux appels du « toujours plus gros » des concurrents.

Repérage de quoi? Quelle montagne ? :slightly_smiling_face:

Repérage pour une sculpture. C’est dans les Pyrénées en pleine Basquie, comme ma meuf est originaire des Alpes elle leur parle de leurs « collines », ça a un succès fou.

:rofl:

Sauf que les pyrènes ont leur base au niveau de la mer. Ayant des origines savoyardes, je n’ai pas trouvé que les montagnes faisaient collines. Ce qui n’est pas le cas du massif central.

Pour revenir à DZ, je suis étonné par la qualité des figurines. Bon, je savais qu’on pouvait faire de belles choses en plastique , mais l’ajout de figurines résine donne vraiment un gros plus en terme de qualité. Sous réserve de passer un bon moment à ébarber malgré tout.

Si certains ont déjà joué au jeu, je suis en plein dans le montage des GCPS et je voulais savoir quel setting d’arme est conseillé ?
Je me doute que les fusils d’assaut seront majoritaire, mais faut-il faire 1 arme lourde pour une escouade de 5 ? Faire un sergent ? Un officier com ? Dans le doute je pars sur ce setting mais si vous avez des conseils, je suis preneur. Idem sur l’arme lourd conseillée. Si l’une d’elle est vraiment plus intéressante, je la prendrais, sinon je me baserais sur le truc le plus visuellement identifiable.
Les pistolets sont-ils aussi utilisés ?

1 « J'aime »

En réalité nous non plus c’est juste histoire de les taquiner. Et au moins de l’autre côté au lieu d’avoir la Suisse tu as le demi à 1€ et du poulpe à t’en faire péter la panse.

1 « J'aime »

En français, c’est ce que j’ai trouvé de plus complet, notamment les factions focus :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLp9K2k0DDNWIVSUh6-ZxsbHjUSyfzCGQv

1 « J'aime »

Rien trouvé. JE vais regarder un peu la liste que je monte pour voir ce que je vais faire.
Sinon je viens de trouver un Patreon (et du MMF) d’un gars qui fait des figurines marine qui me font pas mal penser à des Nameless :

Pour avoir monté un peu mon DZ, je trouve que c’est quand même très variable en qualité. Les troupes sont de la seconde édition. Belles et modulables. Les dernières figurines de héros sont en résine de super belle facture. Mais pour les SG en plastic mou, c’est quand même du très moche. A l’époque de la v1 c’était déjà moyen, mais c’est vraiment pas intéressant à mes yeux et il est préférable de partir sur du proxi.
Pour info, de ce que j’ai trouvé sur dingue de jeux et de ce que j’ai testé. Le système de clips pour les bâtiments est assez moyen et impose parfois un re taillage. La colle est aussi bienvenue une fois qu’on peut le tout.

1 « J'aime »

Bon, je viens de remarquer qu’il y a un guide de montage pour les décors et pour les figurines de la boite de base.
A noter que les casques font la différence entre les rangers (les casques avec antenne), les vétérants ( avec des lunettes) et les marines standards avec un petit casque de base ou tête nue.
Les fusils ont aussi des épaules différentes en fonction de ranger ou pas. Le seul problème est que les armes spéciales n’existent que pour les marines.
Pour les sacs à dos, il en existe 3 différents. Le jet pack standard est pour le ranger GCPS (pas pour les Mazon Lab), le jet pack avec antenne est pour vous faire un Ranger Spécial, mais rien ne semble vraiment le nécessiter. Le sac à dos avec antenne servira au choix pour vous faire un mec spécial ou pour le Marine Ingénieur. Donc à équiper avec un pistolet !

Et vu la complexité du truc, je confirme que je vais faire de l’impression 3D pour mes black wing des Mazon Lab. Car les différences entre les 4 types de soldats GCPS sont déjà faibles, si on ajoute que les Mazons sont différents en stat mais pas en figurine, ça devient ingérable visuellement.

Si certains d’entre vous possède Star Saga, il y a de quoi faire un groupe Mazon Labs avec les figurines du jeu (et 1 figurine en plus pour la Contagion -sauf si utilisé en Mazon Labs-, 1 pour la Forge Father, et 1 pour les Enforcers).

1 « J'aime »

Plus Kira Nikolovski pour ceux qui avaient pris Star Saga en Early Bird quand ils ont traduit le kit de création de missions :slight_smile: .

Pour le montage on se débrouille j’imagine ?

Sinon vous avez des recommandations pour les décors ? Ou un guide pour « optimiser » un peu
Je pense les coller, tant pis pour la modularité, mais monter/démonter ça abîme trop la peinture imo
Donc je vais essayer de pas faire n’imp :rofl:

Edit : sachant que j’ai un décors sup et d’autres factions, donc le « guide » de la bdb n’est pas suffisant (si on peut appeler ça un guide lol, surtout pour les décors)

J’utilise les décors depuis un moment, la v1. Et on arrive à garder la modularité sans caser les liaisons.
Mais au final, c’est un peu long et par flemme, on ne les defait plus.
Donc j’ai fini par en coller quelques-uns (des gros éléments dont j’aime le design) et on module avec le reste.

1 « J'aime »

Pour avoir testé plusieurs terrain de Dungeon Crawler, je préfère de loin des blocs à du tout démontable. Donc j’ai collé. Mais j’ai avant tout monter pour repérer le sens de certaines tuiles. Pour faire en sorte que certains blocs avaient les murs de même type, ou pour m’assurer que les parties démolies correspondent entre elles sur les jonctions.
Après j’ai des regrets sur pas mal d’éléments qui sont en nombre impaires dans les décors au sols et dans les tuyaux que nous avons eu. Et c’est surtout bien étrange d’avoir ce type de problème car ça ne donne pas envie de faire la promo des éléments de décors de Mantic.

Les figurines ont une super modularité. En particulier les GCPS. Donc là encore il faut aller regarder dans le créateur d’équipe ce que l’on peut faire et ce qui ne sert à rien. Par exemple il y a un paquet de pistolets alors que ces derniers ne sont pratiquement pas utilisés. Les armes des troupes d’assaut et celles des troupes standards sont différentes (visibles aux épaulettes). C’est important de tout bien choisir avant collage.

C est vrai pour les figurines il y a tellement de possibilités que c est vraiment pas évident pour ceux qui débutent de choisir la bonne configuration un peu passe partout.
C est aussi un message de détresse car pour moi je débute :roll_eyes:

2 « J'aime »

Les GCPS et les mazons labs ont les mêmes figurines. sachant qu’ils ont de mémoire 4 types de troupe pour les GCPS et 3 pour les Mazon, il te faut déterminer ce que tu vas jouer avant le montage. Moi j’ai opté pour quelques troupes d’assaut dont une arme spéciale, qui fera arme spéciale générique.
J’ai fais aussi une troupe en jet pack avec un le radar dans le dos mais sans certitude que ça serve.
Le reste c’est de la troupe standard.
Je vais certainement faire comme pour Blood Bowl et me faire des plots aimantés qui viendront sur les socles pour donner une indication de niveau d’unité (en général j’ai un code couleur très simple du genre rouge = élite, bleu = débutant).

Merci pour l info

Meme chose ici. Autant j’ai hate d’y jouer, autant le montage des figurines me perd un peu. La notice de montage est un peu sobre. Et un peu peur de faire un mauvais choix et de me retrouver avec des soldats tout pourris.

Ne sachant pas trop quoi faire, j’ai décidé de commencer par monter les 6 figurines indiquées pour la partie d’initiation. Plus habitué aux figurines de chez gw (avec chaque pièce clairement indiquée dans la notice), j’ai eu un peu de mal à trouver les bonnes "pièces ", mais ça a l’air correct.

2 « J'aime »

C’est pourtant classique en jeu de figurines.
C’est une différence avec les jeux de plateau avec figurines (zombicide, game of thrones, battlelore…). C’est à la fois une chance pour le modéliste et une contrainte pour le novice.

1 « J'aime »