Débat : comment organiser les "points de règles" sur le forum ? Donnez votre avis!

J’avoue préférer avoir les questions dans le « on y jouie » car c’est là où il y a le plus de monde et forcément des mecs qui s’y connaissent dans le lot.

Si en plus on pouvait avoir des tags « compte rendu » et « point de règle » ça permettrai de filtrer ce qui nous intéresse.

3 « J'aime »

Il me faut le lien de ce topic. C’est pour une étude.

Edit : ça méritait bien un Meme

13 « J'aime »

Comment ?! Moi qui croyais que justement la force de Cwowd c’était que ça se voyait avec un petit lien !!!

(Et sinon pour répondre à la question, personnellement je poste mes questions dans les topics dédiés aux jeux mais il faut laisser les gens créer leur monotopic s’il y en a qui préfèrent comme ça et on verra bien à l’usage ce qui est le plus utilisé (tant que les gens ne se font pas jeter s’ils postent ailleurs)).

2 « J'aime »

6 « J'aime »

… donnez des sous à la recherche …

mqdefault

7 « J'aime »

Tu ne crains pas que ce soit « Point de règles » en mode bordel ?

Avec les différents jeux qui s’entremêlent, et vas-y que je réponds à 2 questions au-dessus, que je me mélange les pinceaux car il y a des questions sur plusieurs jeux auxquelles je veux répondre etc.

Genre rhymes croisées, rhymes embrassées, noeuds au cerveau…

J’avoue que j’aimerai retrouver un « Point de règles » bien organisé avec un fil par jeu et toutes les questions le concernant dans ce fil. Je ne suis pas certain que la structure de cwowd s’y prête.

7 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec @Narsir . Surtout que les points de règles sont actuellement par jeu dans un topic défini, le topic ‹ On y joue › du jeu en question. Ca me semble bien plus clair.

Et comme la recherche fonctionne, pas la peine de séparer le « on y joue » des « points de regles »

7 « J'aime »

+1

Jamais je ne vais (penser à ) venir dans un topic bric a brac pour trouver un point de regles. :upside_down_face:

Je vais aller dans le sujet du jeu et utiliser la recherche… ou pas comme de tradition je vais poser ma question qui a réponse 2 messages au dessus dans le topic du jeu concerné :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Et n’en déplaise aux orchidoclastes, ça sera de loin le plus efficace!

(Merci a je ne sais plus qui hier pour le nouveau mot incroyable)

C’est un peu pour ça que j’ai demandé à Thierry une étiquette « point de règle ». Le problème d’un topic par jeu, c’est qu’on risque vite de se retrouver avec une foule de topic de deux ou trois messages : une question, deux réponses et basta.

Le moteur de recherche ma parait suffisamment efficace pour retrouver les infos.

Mais au final c’est une question que je laisserai les admins trancher, ça concerne l’agencement général du forum.

1 « J'aime »

Il faut mettre le sujet en mode wiki

Et faire une faq avec liens vers les msg réponses dans le msg pour les points de regles.

3 « J'aime »

Une section serait plus appropriée qu’un thread je trouve

1 « J'aime »

La section "on y joue " existe

Pour un jeu donné

  • ouverture sujet en mode wiki
  • titre explicite
  • image, lien ks,lien bgg
  • puis les echanges autour du jeu

Qd qqun donne un point de regles deux solutions
1/ les lecteurs aiment et mettent des coeurs= le msg apparait qd on fait le résumé du sujet.

2/ celui qui mey le point de regle ou un autre, copie le lien du msg concerne et le copie colle dans le sujet de tete en FAQ.

par contre ce sui pourrais éventuellement etre ameliorer si ca nexiste pas deja, cest un msg modele lors de la creation dun noiveau sujet dans la section .
Comme cela se fait lorsqu’on créé un sujet pour les PP ou PG

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce que c’est une étiquette.
Ça peut se rattacher à un post ?

Et le sujet est aussi débattu ici :

Oui je ne comprends pas bien pourquoi il y a deux sujets ? @Jean-Michel ?

Pourtant c’est toi qui a créé les deux non ?
'tends, je vais en créer un troisième pour demander pourquoi il y a les deux premiers :smiley:

4 « J'aime »

Bah non justement. Ou alors c’est le multivers. Et alors c’est la faute de @Kibuen

2 « J'aime »

Tu avais créé un autre message dans le sujet TT qui a été scindé par @Jean-Michel .

Je crois qu’il a surtout une tronçonneuse mais pas du mastic pour fusionner les topics :smiley:

1 « J'aime »

@Jean-Michel m’a vendu le fait qu’il pouvait recoller les doublons de topic sur un jeu précis mais a créé un doublon de ce topic!

4 « J'aime »