Débat : comment organiser les "points de règles" sur le forum ? Donnez votre avis!

Pour les expat’ de TT, et pour les autres, j’ai créé un topic « « point de règle » » destiné à rassembler toutes les questions sur un point de règle (comme son nom l’indique si bien).
Quand une idée est bonne ailleurs on serait bête de ne pas s’en inspirer.

10 « J'aime »

Généralement les points de règle sont dans le topic « on y joue ». Quel est l’intérêt de faire un sujet au long cours sur ce sujet ?

8 « J'aime »

Elle est de mauvais goût, mais je la fais quand même:
Ragnagnagnagna… !

A ma connaissance il n’y pas de topic « on y joue », mais une étiquette « on y joue », avec plein de topics dedans, divers et variés.

la réponse est dans le descriptif du topic créé.
On n’a pas toujours de topic dédié au jeu, et c’est souvent pas nécessaire d’ailleurs.
Là, ça peut faire un peu comme ‹ ces jeux sans topic › mais plus orienté ‹ on y joue › / règles /aides, et ça évite de créer à chaque fois un nouveau topic juste pour 3 posts…
Moi je trouve ça bien.
Et s’il y a des volontaires pour maintenir un sommaire avec les entrées par jeu, c’est encore mieux.

3 « J'aime »

C’est une catégorie quoi.

2 « J'aime »

Dans ce cas là, c’est l’occasion de le créer :slight_smile: car si on se pose des questions, c’est qu’il manque.

Ce n’est que mon avis, mais faire un sujet par point de règle, ça marche quand le forum est organisé comme BGG avec un forum dédié à un jeu. Faire un sujet qui contient tous les points de règles, ça va juste faire une discussion incompréhensible avec 80% des jeux qui ne m’intéressent pas (et je pense que ce sera la même chose pour les autres, même si c’est d’autres jeux). Et au final, je n’y participerai pas. Tu regardes le topic de Too Many Bones par exemple. Si ça avait été dans un sujet foutoir, je plains ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu…

9 « J'aime »

C’est vrai qu’un seul sujet par jeu qui contient toutes les questions de règles, c’est dur, mais la fonction rechercher du forum est quand même bien foutue par rapport à ça. Et si ça ne donne rien, on peut toujours reposer la question : comme il n’y a qu’un topic unique, la personne trouvera vite quelqu’un pour répondre.

1 « J'aime »

Je suis assez en phase, vaut mieux un sujet sur un jeu avec 4 posts et un seul point de regle dans on y joue… que un énorme sujet avec 300 jeux mélangés :slight_smile:

Seul soucis que je vois par contre c’est que les petits nouveaux peuvent pas créer de sujet je crois (mais très très court dans le temps)… et pas sur qu’ils osent en arrivant se lancer direct :slight_smile:

24 « J'aime »

Ah oui, on fait pas la partouze des règles, c’est mieux si c’est bien classé dans ce cas là.
La partouze, en revanche, c’est cool que toutes les peintures soient melangées.

3 « J'aime »

Je précise que

  • j’ai donné un avis d’utilisateur
  • c’est en vrai vous qui déciderez à la fin… suivant comment vous créerez les trucs, je peux « aider à fluidifier » à coups de tronçonneuses occasionnels mais je peux pas aller à contre courant :slight_smile:
  • le patron a surement un avis… mais je pense que vous pouvez vous référé à mon point 2 :smiley: (@Thierry)
2 « J'aime »

Je suis plus pour la conservation actuelle de la section « On y joue » avec le thread dédié au jeu.
Je ne suis pas fan du tout du coup de la partouze des règles :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans ce forum, on peut être notifié à chaque réponse d’un topic.

Lorsqu’on surveille un topic particulier et si quelqu’un a une question de règle, alors il me semble qu’il y a plus de chance que quelqu’un réponde.

Alors qu’un topic unique dédié au règle risque d’encourager les personnes à se désabonner.

11 « J'aime »

1/ Un sujet avec toutes les questions sur tous les jeux

Versus

2/ Une catégorie déjà en place avec un sujet par jeu dans lequel on trouve les joueurs intéressés par ce jeu et donc aptes à répondre

Je vote pour rester avec le 2, sinon ce sera un topic tellement fourre tout qu’il sera illisible, et déconnecté du ‹ on joue ›.

10 « J'aime »

Team 1 sujet / 1 jeu !!!

12 « J'aime »

Je trouve aussi l’argument valable… mais a contrario on sera sûrement abonné aux jeux qu’on connaît et donc plus de chances aussi de réponse pertinente… :slight_smile:

4 « J'aime »

En sourdine.
Les topics qui mélangent tout ça ne mene à rien.
Déjà que ceux qui mélangent pas tout c’est le bordel.

6 « J'aime »

L’option 2 me semble aussi plus pratique et claire :+1:

Un référent par sujet qui résume les points de règle, les avis positifs/négatifs, les critiques et les bons plans. ^^"

1 « J'aime »

Ou pas. J’ai lu la question, j’ai cliqué sur ‹ Reporter à plus tard ›…

Franchement pas d’opinion, je suis ouvert au débat (mais je parie qu’on se retrouvera finalement avec deux camps aux opinions bien tranchées face à face)