Si c’est vraiment le cas, ça va être une belle contre-réussite, car m’est avis que ce genre de jeu s’achète d’autant plus facilement qu’on pense pouvoir le revendre ensuite.
Non. Enfin, sans vouloir te vexer hein Le mien, au moins, fonctionne pareil.
Si on prend le problème dans l’autre sens, c’est comme un jeu qui nous promet une campagne de 60 heures rejouable dix fois.
Là, pour le coup, je serais curieux d’en savoir plus. Car je ne comprends pas bien comment ça évite la contrefaçon ?
Tu crois vraiment qu’un jeu inconnu comme ça va faire l’objet d’un piratage de masse qui nécessiterait une telle protection?
Il n’y a pas de copie d’unlock il me semble (ou alors je n’en ai jamais vu) ça serait plus rentable financièrement que pour cette gamme…
Non, j’en sais rien en fait.
Je dois avouer que je ne me suis pas intéressé à ce jeu, je n’en connais pas les mécaniques, donc je ne sais pas ce qu’il y a à pirater là-dedans. Le matériel physique ? L’appli-qu’en-n’est-pas-une ?
Et du coup, je le répète, je ne comprends pas comment la limitation empêche le piratage ?
On sait quel est le « précédent jeu » dont il est question dans le message initial ?
Euh… je suis peut-être naïf et trop client de séries télés US, mais depuis quand les pirates ont-ils besoin d’avoir le code d’accès pour pirater un truc ?
Oui pour un truc comme ça c’est clairement trop de séries télé.
Note que de toute manière le but est uniquement de limiter la revente et le marché secondaire sans avoir recours à la solution d’Exit (qui peut être évitée en plus) de détruire du matériel.
Je comprends le soucis que c’est pour un jeu à 12€ de rentabiliser le projet mais l’excuse est bidon.
The serial number is a way to stop counterfeit products. Nothing more and nothing less. If I didn’t have them it would be very easy to copy the game. I don’t track any personal information or IP-numbers. And I don’t know who is in the possession of a specific serial.
You can start a new game 30 times. It seems fair enough I think. So you can pass it on, sell it, whatever up to 29 times. Not like Exit that you can play only once.
[…]
Donc, de ce que je comprends, le numéro de série pourrait empêcher de jouer simultanément à plusieurs copies du même jeu.
Et du coup, la limitation du nombre d’activations évite que les numéros de série ne se retrouvent partagés sur le net, tout en laissant une marge pour y rejouer ou vendre le jeu.
Mouais.
Vu le prix du jeu, en effet, ça doit être plus rentable de contrefaire un Chronicles of Crime.
Perso j’ai strictement rien contre les jeux jetables, les legacy et autre. J’ai découvert Exit la semaine dernière. J’aime pas spécialement les jeux d’énigme mais j’ai trouvé ça malin. Je n’ai rien contre ces jeux notamment car c’est le gameplay qui implique de rendre le jeu « à usage unique ».
Ici on est plus du tout dans ce cas mais dans une solution semblable à celles déployées par l’industrie du jeu vidéo pour casser la revente (style la connexion obligatoire permanente pour jouer à un jeu vidéo solo).
Ou le fameux code unique dans la boite pour avoir acces au multijoueur ou contenu en ligne inclue dans le jeu, qui devenait donc obsolète en occasion (fallait payer 15 balles pour un nouveau).
En tout cas il peut toujours se brosser pour que j’achète son jeu moisi, je viens d’ailleurs de lui envoyer un mail courtois pour lui dire que je prendrais grand plaisir à boycotter tout ses jeux ;o)
Je n’irai quand même pas jusque là. Quand quelque chose ne me plait pas, je passe, tout simplement ^^ Les nouveaux jeux qui sortent, c’est pas ce qui manque.
Moi je comprends, et puis ca évitera à l’éditeur de se dire que c’est les méchants pirates qui font qu’il vend moins de jeu mais peut être des pratiques anti consommateur
Surtout qu’il suffirait de ne pas mettre de limitation et des que tu vois une clé utilisée comme un malade tu la bloques et demande a la personne de te contacter (si c’est de la contrefaçon ca sera pas 30 mais 1000…)
Ben en soi si son jeu est moisi, code ou pas tu l’aurais pas acheter, non?
Donc je vois pas trop l’intérêt de faire ça. Si je devais envoyer un mail à chaque éditeur pour chaque jeu de leur catalogue qui ne me plait pas, j’ai pas fini!