Deck of wonders - par Furia Games - livraison nov. 2021

Une critique positive et qui répond à mes attentes
https://boardgamegeek.com/thread/2491044/hungry-gamer-previews-deck-wonders

Il y a un pledge retailer, on peut peut-être solliciter @Gov et @Le_Dé_Calé pour voir? :innocent:

Je découvre et ça a l’air pas mal je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Je demande les infos et je vous tiens au courant pour vous donner les infos du PG…:wink:

3 « J'aime »

J’en profite @Gov : tu peux aussi regarder pour Biblios ?

Je regarde ça…:wink:

Edit: le pledge retailer pour biblios n’est que pour les US désolé

Zut. Tant pis et merci

1 « J'aime »

Bah non justement j’en suis pas un. Par conséquent je sais pertinemment que je vais zapper l’étape de deckbuilding, et donc que le jeu va se limiter à choisir dans quel ordre mon adversaire m’attaque.

La review citée plus haut semble confirmer la prépondérance de cette partie du gameplay ; après, ce qu’il dit sur la partie Legacy est plutôt encourageant, mais faudrait voir plus de cartes pour affiner. Faudrait que je prenne le temps de regarder un playthrough en fait.

1 « J'aime »

Je suis en contact avec le créateur, il me previens dans les prochains jour concernant l’offre :wink:

1 « J'aime »

Regardé ; c’est joli, ça se joue vite et ça tourne bien, mais je pense que ça confirme que c’est pas pour moi.

  • quand ta main est pas trop vide (en début de partie typiquement) tu as un peu de choix
  • mais ensuite il y a quand même beaucoup de tours où le jeu joue tout seul
  • toutes les cartes sont en 4 exemplaires, en tous cas dans le paquet de 56 de départ, donc pas trop de variété (j’ai conscience que l’argument peut être retourné : pour bien construire un deck il faut pouvoir s’assurer une proba de sortie de certains types de cartes, c’est plus simple si tu en as plusieurs de chaque)

Par ailleurs, j’ai l’impression qu’il n’y a rien pour compter les points de vie dans le jeu physique, c’est dommage.

1 « J'aime »

Merci pour tous ces éléments de réflexion en tout cas.

Salut à tous,
Je vous confirme qu’il y aura bien un PG :wink:
Avec une jolie remise…
Je m’occupe du topic et du tableau concernant le PG et je vous tiens au courant…
Et cerise sur le gâteau il y aura une version VF pdf des règles et des cartes références…:blush:

1 « J'aime »

j’en suis :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressé

intéressé aussi !

Une jolie remise même MR inclus ?

C’est un petit jeu donc le MR ne devrait pas passer les 6 € en plus je pense.
L’offre est à 29€ fdp inclus…au lieu de 40€😉
Le tableau et le topic devrais sera prêt demain…

3 « J'aime »

Ah oui quand même :exploding_head:

Gov mon banquier va t’épouser !

:rofl::rofl::rofl: trop tard la place est prise par une jeune et jolie femme…:wink:

Voici le lien du PG avec le tableau d’inscription…:wink:

1 « J'aime »