J’ai Dungeon Alliance, j’ai eu Direwild
@Tristanovich : j’ai eu et vendu au bout d’un certain temps cela dit.
Earthborne rangers ne me correspondra pas même si j’ai lorgné dessus plusieurs fois.
Je vais prendre Battle for Greyport.
As-tu regardé du côté de Dragonfire ?
C’est pas tout à fait un DB classique, le paquet évolue un peu mais parce que les cartes sont améliorées, et que parfois on gagne quelque cartes, mais on est loin d’un Dominion. ![]()
Je valide Shadowrift qui est très thématique mais qui, à mon sens, nécessite l’extension Archfiends, malheureusement difficile à trouver, qui rajoute un boss final, ce qui évite le côté abrupt de la victoire (trois shadowrift scellés et tout s’arrête).
Je valide également Dungeon Alliance, mais avec les Adventure packs qui rajoutent des quêtes et aventures aux quêtes de départ peu nombreuses.
Je valide également Battle for Greyport qui pousse le coopératif à son paroxysme dans un deckbuilding, mais qui est difficile comme dit plus haut et dont la DA un peu enfantine peut ne pas plaire (il faut aimer l’univers de Dragon Inn).
Deckers, Mistborn et Earthborne Rangers me tentent bien également.
J’ai pledgé Radiance en anglais pour l’avoir plus vite et car j’ai Mistfall qui est également en anglais et qui, je crois a quelques affinités avec Radiance (il me semble qu’il y a une ou deux personnes dans l’équipe de Radiance qui ont travaillé sur Mistfall).
J’ai possédé Shadowrift pendant longtemps (et son extension), jamais réussi à gagner une seule partie ![]()
Probablement l’un des jeux les plus durs auxquels j’ai joué.
Je n’ai jamais compris comment des gens ont pu demander l’extension hahaha (évidemment je ne l’ai jamais utilisée)
en même temps, Dominion c’est en quelques sortes le premier jeu purement de DB, le papa des DB. Ca date donc un peu.
Rio grande sont pas connu pour leurs illustrations.
Mais les extensions ajoutent des couches sympas. L’extension Rivage est la mieux et la plus recherché, introuvable en français.
Déjà eu et vendu.
J’ai vendu tellement de (bons) jeux mais j’ai fait un gros régime et le seul achat restant prévu devait se faire cet été mais j’ai besoin de m’évader un peu sans vouloir me planter dans le choix car si c’est pour que ça reparte et faire encore des cartons…
Ma décision est pratiquement prise par contre.
As-tu regardé du côté des deckbuilding avec contrôle de zone / confrontation directe ?
Tyrans de l’ombreterre
Ascension tactics
Robot quest arena
Je cherche du solo mais j’ai fait mon choix.
Merci en tout cas.
Sinon j’eus possédé Ascension tactics.
Alors, alors, qu’as-tu choisi finalement ?
Oui le peuple veut savoir
Battle for Greyport.
J’hésite à prendre les extensions vu qu’elles deviennent introuvables.
Edit: j’ai tout pris.
Tu en as fait le tour de celui-ci ou tu n’as pas aimé ?
Pas trop aimé alors qu’il avait tout sur le papier pour me plaire.
Je lui ai trouvé un problème de rythme et je n’ai pas accroché à l’ambiance qui s’en dégageait.
Difficile d’expliquer ce qui n’allait pas en fait.
Je ne m’y amusais pas suffisamment à mon goût.
Tu l’as pris ou ça m’intéresse ?
Il n’y a plus qu’une boîte de base et une boîte de l’extension Pirates.
La deuxième extension n’était disponible qu’en un seul exemplaire que j’ai « évidemment » achetée.
Bonjour
Je partage une découverte DB faite ce we lors de l’Alchimie du Jeu (il était en avant première, sortie fin mai, des boites étaient dispo dans la boutique du Passe-Temps)
Il s’agit d’un jeu édité par Blue Cocker: SAN
Jai oublié de prendre des photos en cours de partie
Deckbuilding a rivière pour 2 joueurs
3 façons de l’emporter, jai plus les termes exacts
- Progression rivière (renommée ?) Représenté par des symboles de fleche bleue
- Hacking ( les cartes a gauche de la rivière) representer par des crânes rouges
- Corruption (devant soi, on capture des cartes de la rivière) Représenté par des symbole de tourbillons jaunes
Il y a 3 couleurs de carte, chacunes permettant de progresser sur un objectif et des cartes neutre, toutes uniques, et apportant des effet spécifiques (pioche,defausse,copier carte) et/ou permettant aussi de progresser sur les différents objectifs.
A son tour on va enchainer differentes phases
- jouer des cartes, obligatoire
- acheter des cartes, facultatif
- vider sa zone de jeu
- compléter sa main
JOUER DES CARTES
on commence la phase 1, on ne peut jouer qu’une couleur de sa main et autant de cartes neutres souhaitées.
On applique ou non les effets.
On joue autant de cartes que l’on veut dans l’ordre que l’on veut tant que l’on respecte la règle d’une couleur jouée (exception faite de carte spéciale permettant de contourner cette règle).
On peut donc appliquer plusieurs fois les effets ci dessous.
- bleu : Nous avons chacun un pion a notre gauche qu’il faut faire progresser a travers 7 etapes (le point de depart, lespace entre chacune des 6 cartes de la rivière et lespace d’arrivée a notre droite) jusqu’à l’opposé de la rivière.
Pour progresser d’un espace entre 2 cartes il faut payer le coût indiqué dans le triangle sur le cote de la carte (4 sur la carte de gauche) en posant autant de symbole fleches depuis sa main de cartes bleues et/ou neutres.
Les valeurs de progression vont de 3 a 6.
Cette progression pourra etre ralentie/accélérée grace a la corruption (cartes jaunes)
On gagne immédiatement la partie en atteignant le 7ème emplacement.
on gagne un bonus +1carte piochee en fin de rour a l’emplacement 3 et 5.(jeton entre carte bleue et rouge)
- rouge : on va hacker le joueur adverse en deplacant le pion sur sa pile de cates a gauche.
Il y a 5 cartes ajoutant un emplacement de olus a chaque cartes.
En jouant un symbole rouge depuis sa main on avance le pion, une fois le tour complet, on retire sa carte et on la met dans la defausse du joueur.
Cest une carte morte qui restera dans sa main une fois piochee.
En effet on ne defausse pas sa main en fin de tour on la complète.
On pourra se débarrasser de ces cartes graces a des actions des cartes neutres de destruction de carte.
On peut ralentir le hacking adverse en jouant aussi des symboles hacking en reculant le pion chez l’adversaire, l’obligeant a refaire le trajet pour valider la prochaine carte.
On gagne immédiatement la partie en libérant la 5ème carte.
- jaune : corrompre des cartes de la rivière.
En face de chaque carte de la rivière, dans notre zone de jeu, nous pouvons placer jusqu’à 2 cartes corrompues.
Pour corrompre une carte il faut poser 3 symboles tourbillons depuis sa main.
Une fois fait on capture une carte de la rivière que l’on retourne et pose dans un emplacement.
Désormais cette carte permet d’appliquer l’effet +1/-1 visible au dos.
Ce modificateur impacte le cout de progression bleu des 2 joueurs.
Coût diminuer de 1 pour passer une carte ou augmenter de 1.
On gagne immédiatement la partie une fois la 12eme carte posée.
ACHETER DES CARTES(facultatif)
Chaque carte jouée précédemment peut appporter un gain de ressources permettant d’acheter des cartes de la rivière.
Ce gain est symboliser par le +x dans un cercle a fond noir (+1 sur la carte bleue de la photo)
On additionne le total et on peut acheter des cartes.
Chaque carte achetée est immédiatement remplacée.
Point intéressant la piocje est visible on sait donc quelle carte arrive.
Quel impact? On peut afir sur le cout de progression de notre pion sur la rivière (ou celle de l’adversaire) en remplaçant une carte demandant un cout de progression de 6 si celle a venir a un cout de 4.
Les cartes achetées vont dans sa defausse, qui est mélangée si on doit piocher.
VIDER SA ZONE DE JEU
On met toutes les cartes jouées dans sa defausse
COMPLÉTER SA MAIN
Comme on ne se débarrasse pas de sa main on complete a 7.
Ou si on a pris les jetons bonus, 8 ou 9.
MAIS, c’est la que le hacking est intéressant (couleur rouge) comme chaque carte hackee va dans la defausse du joueur et quelle reste en main si on la detruit pas, ca luit donne donc moins de choix en main.
La découverte du jeu et echange avec le chef de projet fut intéressant.
SAN propose donc un DB 2 joueurs a rivière avec 3 conditions de victoires possible.
Sortie fin mai, actuellement en preco.