Déclarer aux impôts sa campagne KS?

Tout est dans le titre.
Est ce qu’en tant que particulier je dois déclarer aux impôts les fonds générés par une campagne ?
Ou seulement le bénéfice ?
Ou rien ?

Merci

Je n’ai rien (mais alors rien de rien) d’un fiscaliste.

Mais :

  • oui, tu dois les déclarer
  • tu déclares le « CA »/revenu
  • de mémoire dans les BIC, 5NO (ou un truc dans le genre ?)

l’abattement est il me semble (toujours de mémoire) de 71%

Note : sous réserve que tu ne dépasses pas le plafond. Si c’est le cas, tu devrais avoir depuis longtemps adopté une structure adaptée^^

2 « J'aime »

C’est quoi les impôts ?
On doit déclarer quelque chose ?

5 « J'aime »

Ouais, c’est un truc genre les douanes mais tu dois déclarer que le pognon que tu gagnes. Tes bagages ne les intéressent pas.

4 « J'aime »

Tu es bien enregistré au registre du commerce ? Avec quel statut ?

Aucune raison que tu ne paies pas des impôts sur des revenus (même minimes :wink:). Édit : je devrais dire imposable, ça veut pas dire devoir des sous…

Si tu veux envoye mon téléphone en mp et on voit ça ensemble :grin:

PS : c’est mon métier :gift::carrot::fu:(choisis l’émoticon qui te correspond le mieux)

4 « J'aime »

Y’a pas de sot métier.

2 « J'aime »

enfin, l’inscription au RC n’a rien d’obligatoire non plus.

Et pour une activité occasionnelle comme Chat-Pardeurs qui récolte 2000€ sur KS, il vaut probablement mieux déclarer ça en tant que simple contribuable (en BIC)

Micro Bic :wink: mais il a peut être le statut d’auto-entrepreneur d’où ma demande

Ou l’icône de petit caca (t’avais qu’à pas me signaler ce topic !)

2 « J'aime »

Y en a bien qui tapent/s’assoient/ou ce que vous voulez sur tout ce qui bouge qui n’est pas déontologiquement correct :wink:

ah ok. Moi c’était justement le fait qu’il pose la question qui m’orientait plus vers l’option « n’a pas de statut »…

Je me demande si Kickstarter/Stripe ne demande pas un numéro d’enregistrement au registre du commerce :wink: @Jean-Michel pourrait nous répondre là dessus.

Bon quoi qu’il en soit je pense pas que les chats pardeurs génèrent beaucoup de bénéfice :grin:

Édit : ya possiblement aussi des ventes à des boutiques

Non / Oui

Mais probablement que maintenant KS va plus ou moins s’auto considéré comme de la vente et te demander ton numero fiscal…

Et je pense que pour un jeu comme ca micro BIC sans AE ca fait presque marcher… mais j’en mettrais pas ma main au feu :slight_smile:

1 « J'aime »

Voir Kickstarter et fiscalité — Kickstarter
Moi, à la lecture du sujet, j’ai cru que je pouvais déclarer mon pledge comme un soutien à une ONG avec déduction fiscale à 66% :slight_smile: bon … ben non ! :slight_smile:

3 « J'aime »

aucune info hélas sur cette page (si ce n’est l’adresse des impôts, google faisait plus rapide^^). Et même des erreurs pour un français (comme la déduction des frais : il faut un statut un peu plus évolué que AE etc. pour déduire ses frais)

J’ai eu @catartyk2.0 au téléphone, c’est bon il ira pas en zonzon (désolé @Gougou69 pour tes stats :grin:). A voir pour les prochaines campagnes et le surplus de ses boîtes ce qu’il veut en faire!

2 « J'aime »

Pour les autres éventuels candidats au financement d’un redressement fiscal : micro-BIC via 2042 sans statut AE etc., ça fait le job ?
(pour des financements modestes, évidemment)

1 « J'aime »

Oui oui avec abattement de 71%. Attention à bien déclarer les recettes brutes (donc avant que KS et Stripe se servent)

Sinon se renseigner auprès de MG pour tout autre optimisation fiscale (ceci est une boutade bien entendu)

6 « J'aime »

Alors merci à tous pour ces réponses, même si la palme revient à @jfmagic16 qui m’a donné pleins d’infos utiles par tel (c’est quand même bien plus efficace que le numéro public du Trésor ^^). Bref, je vais simuler la déclaration avec les Ennnooormes gains issus de Chat Pardeurs pour voir la différence, mais il m’a quand même vexé en me disant qu’en dessous de 170000, je l’intéressais pas ^^.
Je vais me pencher aussi sur l’AE histoire d’^tre dans les clous pour la dernière extension à paraitre en 2022 et le lancement de ma boutique (tremble philibert)

11 « J'aime »

« il m’a quand même vexé en me disant qu’en dessous de 170000, je l’intéressais pas »
=> t’inquiète, il fait ça à tout le monde. Au début, ça surprend, mais on s’y fait. J’ai dû planquer tous les tableaux chez moi, perso.

Du coup, c’est désormais l’unité de discussion à la maison : « tiens j’ai acheté 170K de sleeves chez Paladin », « j’ai pris pour 1/1000ème de 170K de Mosaïc sur le KS, t’es ok ? » (non, celle-ci, c’est pas vrai, c’est juste pas possible, je me ferais jeter dehors à grands coups de pompes)

2 « J'aime »