Découvrez le Grenier Ludique, l'app pour louer et vendre ses jeux de société !

Bonjour à tous :sunny:

Je voulais vous parler de notre application : Le Grenier Ludique, la première app de vente/location de jeux de société entre particuliers. Elle est disponible gratuitement:tada:sur Android et iPhone en France.

Tric Trac

Elle vous permettra de:

• découvrir de nouveaux jeux 👀
  • les essayer avant de les acheter 👌
  • rencontrer de nouveaux joueurs 😁
  • vendre les jeux dont vous ne voulez plus (et oui, tout le monde fait des erreurs…) 💰💰💰
  • et bien d'autres choses encore !
Tric Trac

De la recherche :mag_right: au paiement :credit_card:, tout se passe dans l’application et a été pensé spécialement pour les joueurs de jeux de société que nous sommes. Par exemple, pour ajouter une annonce, il suffit de scanner le code barre du code jeu :iphone:. L’application le reconnaît et remplit pour vous les images, la description et les caractéristiques du jeu. Elle vous suggère même des prix de vente ou de location selon l’état de votre jeu, grâce à une base de données de plus de 4 500 jeux :open_mouth:.

Pour résumer, c’est l’application parfaite:heart:pour vous, si vous … :

• avez trop de jeux et plus assez de place dans vos Kallax,
  • avez déjà acheté un jeu en pensant l'aimer, mais en fait non...
  • voulez découvrir les nouveaux scénarios d'Unlock sans acheter les boites,
  • avez un(e) partenaire qui vous fait les gros yeux à chaque achat supplémentaire,
  • adorez faire des bonnes affaires ludiques !
On sait à quel point un jeu est précieux pour son propriétaire, il y a donc une caution (non débité) pour protéger et indemniser le propriétaire, et on a pensé à tout plein d'autres fonctions que vous pourrez découvrir en la téléchargeant ! : :-)

⬇️⬇️⬇️

C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis plus d'un an. On espère qu'il vous plaira.Pour télécharger l'application, c'est ici sur Android et ici sur Apple.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site Web ou à nous suivre sur Facebook / Twitter / Instagram.

1 « J'aime »

Ca a l’air sympa, bon j’ai pas les accès du taf, mais je pose juste la question suivante avant de télécharger: ca concerne uniquemnent la France ou aussi la Suisse, voire la Belgique?

Pour l’instant l’appli n’est disponible qu’en France et compte déjà plus de 3,000 utilisateurs. Mais nous allons ouvrir petit à petit le service aux autres pays francophones :mrgreen:

Pas moyen de trouver l’application sur l’appstore IOS (à partir d’un iphone).

Est-ce que ce n’est pas accessible à partir de la Belgique ?

[quote quote=493804]Pour l’instant l’appli n’est disponible qu’en France et compte déjà plus de 3,000 utilisateurs. Mais nous allons ouvrir petit à petit le service aux autres pays francophones

[/quote]

Arf réponse simultanée…

Dommage, vu qu’on a les mêmes services de livraison (MR entre autres) :wink:

On verra donc quand vous serez ouverts au monde :stuck_out_tongue:

Oui, vous êtes les prochains sur la liste et ça ne devrait plus trop tarder :wink:

Ahah vous êtes partout :wink: ! La communauté est très sympa ici !

PS : Ils recrutent un développer iOS/android :smiley:

Salut, je viens de la tester et impossible de virer le filtre de distance…

Moué … 10% de comm c’est hachement cher à mon avis …

1 « J'aime »

Clairement okkazeo et Facebook font ça gratuitement (enfin avec de la publicité). Même eBay coûte moins cher.

1 « J'aime »

Moi, de toute façon, je ne peux pas m’en servir car j’ai pas de kallax…

@lasgalen comment ça ? Nous avons en effet limité pour l’instant la recherche dans l’accueil à un périmètre de 20km autour de toi, mais rien ne t’empêche de naviguer à plus dans le mode carte ou en écrivant le nom d’une ville en particulier.

@jfmagic16 et @ChuckNorris, c’est vrai que 10% peut sembler beaucoup, nous allons d’ailleurs réduire cette commission pour les ventes. Il faut par contre savoir que la moitié de cette commission va dans la poche du prestataire de paiement qui gère la sécurité des transactions et la caution. Il ne nous reste que très peu pour payer les serveurs et le développement.

Quel est l’avantage de l’application par rapport à vos concurrents direct à savoir Okkazeo et ventes par Facebook ?

Parce que si c’est juste la possibilité de payer de manière sécurisé, l’espèce en remise en main propre fonctionne très bien, ou même PayPal si on veut un paiement en ligne. Et pour le coup, la commission pour avoir une assurance est d’un peu plus de 3%, on est donc loin des 10% ici.

Attention je ne veux pas être mauvaise langue ou bâcher sans raison. Je trouve le concept très bien et suis un vendeur régulier de pledge trop encombrant / chronophage. Mais je me pose sincèrement la question sur le bénéfice apporté au prix de la commission, par rapport aux alternatives existantes qui sont gratuites.

1 « J'aime »

L’avantage se situe plus au niveau de la location (gestion simplifié et assurance/caution pour le jeu) que de la vente. Pour la vente, c’est peut-être plus rapide à poster (pas de photo à prendre, juste un scan du code barre) et on espère pouvoir un jour proposer des fdp négociés mais pour l’instant, à vous de voir si ca mérite la commission (et rien n’empêche de passer hors app une fois l’annonce trouvée sur l’appli :roll: )

Ok effectivement pour la location de jeux ça peut être un bon moyen de mettre en relation des particulier. C’est une bonne chose que ce type d’outils se monte autour du jeu de société, ça montre la bonne santé de ce domaine et ça fait plaisir à voir. J’espère que ça marchera pour vous. :slight_smile:

PS: juste une info que vient de voir passer et qui a l’air dans le sujet : https://www.okkazeo.com/okkazeo/paiement-securise

Installé pour voir. A priori pas mon type de came (je préfère prêter que louer, et pour vendre il y a déjà de quoi faire…).

Un peu en concurrence (j’oserai pas utiliser le terme de plagiat, mais bon…) avec Coludik votre truc, non ?

Désolé de dire ça mais j ai du mal à comprendre l interet de cette appli. Je vend déjà tous mes jeux sur okkazeo ou le bon coin sans jamais de probleme et surtout sans la moindre commission.

Pour la location, j'ai au pire la ludothèque de mon CE quand personne ne peux me prêter dans mon cercle d amis ou dans mes camarades d associations ludophile. Et je n ai jamais envisagé de louer mes jeux, mais plutôt les prêter. Et les bibliothèques municipale se mettent aussi aux pret de jeux de societe quand ce n est pas les boutiques... tout ça pour dire qu il existe déjà plein d alternatives gratuite ou bon marché, donc quel est l interet de proposer un système payant?

[quote quote=494252]Désolé de dire ça mais j ai du mal à comprendre l interet de cette appli. Je vend déjà tous mes jeux sur okkazeo ou le bon coin sans jamais de probleme et surtout sans la moindre commission.

Pour la location, j’ai au pire la ludothèque de mon CE quand personne ne peux me prêter dans mon cercle d amis ou dans mes camarades d associations ludophile. Et je n ai jamais envisagé de louer mes jeux, mais plutôt les prêter. Et les bibliothèques municipale se mettent aussi aux pret de jeux de societe quand ce n est pas les boutiques… tout ça pour dire qu il existe déjà plein d alternatives gratuite ou bon marché, donc quel est l interet de proposer un système payant?[/quote]

Tu généralise ton cas, mais si tu n’habite pas dans une grande ville ou très proche (comme moi) alors ce constat est faux…
Je n’ai rien de tout cela. Donc si c’est pour prêter/louer à des inconnus, autant qu’il y ait une assurance derrière :blush:

[quote quote=494280]

Désolé de dire ça mais j ai du mal à comprendre l interet de cette appli. Je vend déjà tous mes jeux sur okkazeo ou le bon coin sans jamais de probleme et surtout sans la moindre commission.

Pour la location, j’ai au pire la ludothèque de mon CE quand personne ne peux me prêter dans mon cercle d amis ou dans mes camarades d associations ludophile. Et je n ai jamais envisagé de louer mes jeux, mais plutôt les prêter. Et les bibliothèques municipale se mettent aussi aux pret de jeux de societe quand ce n est pas les boutiques… tout ça pour dire qu il existe déjà plein d alternatives gratuite ou bon marché, donc quel est l interet de proposer un système payant?

Tu généralise ton cas, mais si tu n’habite pas dans une grande ville ou très proche (comme moi) alors ce constat est faux…

Je n’ai rien de tout cela. Donc si c’est pour prêter/louer à des inconnus, autant qu’il y ait une assurance derrière :blush:[/quote]

Je vois mal la gestion de prêt hors remise en main propre. Je vais pas faire un mondial Relay pour prêter mon jeu perso…

J ai regardé, le prêt ne se fait qu en remise en main propre… en moyenne 3 euros pour un petit jeu et 5-6 euros pour un gros jeu, tout ça pour une semaine.

C est vrai que ça peux dépanner ceux qui sont loin des grandes villes, mais perso, en tant que loueur, ça me saoulerait à force de faire des aller retour hebdomadaire pour donner et récupérer le jeu pour quelque euros… et pis je vois aussi ce qu il se passe quand j emprunte au CE… je les gardes des fois 1 mois ou plus parceque pas l occasion de les placer… et y en a même certains que je ramène sans y avoir jouer pour pas les bloquer des lustres… heureusement, ça ne me coute que 1 euros par gros jeu…donc j ose pas imaginer la facture sur ce site avec un client comme moi… et puis payer 3 euros pour une semaine pour les bâtisseurs… autant l acheter et le revendre ensuite… par contre payer 5 euros pour un roots pour voir si ça plaît, pourquoi pas mais dans ce cas, ça reste un marché de niche, et ne générera pas beaucoup de transaction sur l appli…

Bref, je suis très perplexe… en tout cas, pour la vente, aucun intérêt à mon avis… d ailleurs je n irais pas dessus pour ça, car si on les nourri, ça changera l etat du marché avec leur commission supplémentaire et fera grimper les prix a la hausse pour l absorber, avec pour résultats tout le monde perdant, que ce soit les acheteurs ou les vendeurs… en plus, l alimentation de leur appli diviserait le marché, en nous obligeant à aller sur une appli supplémentaire pour trouver ce que l on cherche… j ai déjà assez de okkazeo et le bon coin… quand je cherche un jeu, j ai pas envie de faire 50 boutiques…

En conséquence, je ne peux pas soutenir une telle initiative, sinon ce serait me tirer une balle dans le pied. Je ne soutiendrais que si il ne faisait que de la location à la rigueur…

Ce que je dis est dur, mais bon, des fois faut regarder en face la realité… c était gratuit, et ils proposent de rendre ça payant… je vais pas applaudir hein…