Deep Detective - livraison en juillet-nov.2025

Deep Detective : le jeu d’enquête ultra réaliste où les suspects vous répondent en temps réel

Un jeu hybride entre escape game, série policière et jeu de société

:busts_in_silhouette: 1 à 5 joueurs
:alarm_clock: 10h d’enquête en 3 épisodes
:gear: Enigmes, interactions, médias…

:package: Des pièces à convictions physiques à recevoir chez vous
:laptop: Une interface digitale pour discuter avec les suspects et témoins
:globe_with_meridians: Des recherches sur Internet : fouillez des sites web, envoyer des mails, jouer à des mini jeux…

:man_detective: 15+ personnages à interroger
:magnifying_glass_tilted_right: 100+ éléments à analyser (indices, rapports, objets…)

À faire en solo, en couple, en famille ou entre amis

Coût :

• 79 € l’enquête complète (10h)
  • 34 € l’épisode 1 (3h)
    Frais de port : compris à partir de 60 euros

Autres liens : Le trailer de l’enquête - Une enquête de 30 min gratuite

J’ai une petite question : comment est-ce que vous calculez la durée de 10h ? C’est une estimation ? Des playtests ? Et en quelle config ?

Je suis particulièrement amateur de ce genre de format, mais je dois dire qu’à plusieurs reprises, chez d’autres éditeurs, j’ai constaté un vrai décalage entre la durée annoncée et la durée réelle. Vu le prix et pour du one-shot, c’est un peu désagréable de boucler l’enquête en 1/3 du temps prévu. Et en plus même que pourtant, je suis vraiment pas très malin.

1 « J'aime »

Au départ, on se fixe une durée moyenne : 3h pour le 1er épisode, par exemple.
Notre objectif, c’est que tu puisses difficilement le faire en moins de 3h, sauf si t’es vraiment bon.
Sur les premiers tests, on était autour de 5h30 en moyenne, donc on a affiné le nombre d’objectifs et le niveau de difficulté pour être plus proche de 3h.

Sur les derniers tests, par exemple, un groupe de 3 game designers habitués l’a fait en 2h45.
Le jeu est découpé en plein de sous-objectifs à remplir.
Il y a forcément des joueurs qui vont aller plus vite et d’autres moins vite.
Cela va dépendre aussi de ton style de jeu : plutôt à explorer toutes les pistes, vouloir rusher comme dans un escape, ou regarder rapidement les solutions ou non.
On cherche quand même à être accessible au plus grand nombre.

Donc pour répondre à ta question : pour le 1er épisode, la durée annoncée est de 3h.
Si tu le fais en moins de 2h–2h15, sans regarder les réponses, je te rembourse direct, pour moi ce serait du mensonge.

On est encore en train de travailler sur les épisodes 2 et 3. En fonction des retours des premiers joueurs, on va pouvoir adapter la difficulté et le nombre d’objectifs pour tendre vers 10h d’enquête.

2 « J'aime »

Hello,

Les éléments interactifs que vous décrivez sont ils autonomes et ou nécessitent t’il une maintenance derrière?
Il y a une boîte qui faisait le même type de jeu que vous, mais qui vient de fermer, et du coup le jeu va semble t’il devenir injouable (si ce n’est pas déjà le cas).
J’avoue que ça m’a un peu refroidi, même si le format me plaît beaucoup.

2 « J'aime »

Bonjour,

Toute la partie digitale nécessite de la maintenance : l’interface digitale, les sites et app crées pour le jeu, les IA derrières les personnages…

C’est triste pour eux effectivement, je trouve ça également dommage de ne pas laisser plus de temps aux joueurs pour profiter de l’expérience.

De notre côté, nous avons la propriété intellectuelle de l’enquête et de la tech…

Nous avons l’ambition de faire plusieurs enquêtes, Deep Detective est là pour perdurer :slight_smile:

Je vais ajouter dans nos CGV, un minimum d’un an de continuité après une éventuelle faillite de la société, même si cela n’arrivera jamais

Alex, fondateur de Deep Detective

2 « J'aime »

Laquelle ? Et quel(s) jeu(x) est /sont concerné(s) ?

Detective Society.
Leur saison 1 et 2. On ne sait pas si c’est encore jouable ou pas.

Ça reste tout de même un cas isolé dans l’univers des jeux d’enquêtes / escape games à la maison

Je ne suis pas sûr de comprendre la phrase. Qu’est-ce qui n’arrivera jamais ? La faillite de la société ? Ou le fait qu’en cas de faillite, la continuité d’un an soit de tout de même assurée ? :thinking:

1 « J'aime »

La faillite de la société^^

C’est également bien plus simple de trouver des solutions dans ce cas de figure quand on a la propriété intellectuelle des enquêtes, ce qui n’était pas leur cas (ils avaient un contrat de distribution pour la France).

Popopo on vient d’atteindre 65% de l’objectif ! :fire:

Pour les fans de jeux d’enquêtes et d’escape games, on offre a tous nos contributeurs des coupons de réduction chez : Eskap, Scap Games et Solv ! :fire:

Et +500€ de cadeaux à gagner en partageant la collecte ! :wrapped_gift: (classement à suivre ici)

Merci à tous pour votre soutien ! :heart:

Plus que 3 jours pour prendre part à l’aventure ! On est très proche du 1er palier pour lancer la production de nos premiers jeux ! :heart:

On vient d’atteindre les 100% ! :fire:

Chaque contributeurs recevra des coupons chez nos partenaires : Eskap, Scap Games et Solv !

Prochain objectif : le palier à 125% qui ajoute 3 quêtes secondaires dans l’épisode 1 ! (+20 min de jeu) :smiling_face_with_sunglasses:

On a activé les prolongations sur Ulule : il est toujours possible de précommander l’enquête complète pour 79 euros ! Offre limitée pour les 50 prochaines commandes !