Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Une question pour être sûr que j’ai bien tout reçu: le pledge de base c’est bien la boîte de jeu + Endless Nightmares + Uncounted horrors (+ le chat et la fig cadeau pour teaser Celestial)?

Il n’y a pas les token plastique dans le all in ou je suis bigleu ? Et pour ceux qui ont déjà joué en groupe, un set de dés supplémentaire est nécessaire selon vous ?
Pour la nouvelle extension, on a des précisions sur le gameplay ? Ou c’est juste des nouveaux gros montres épiques ? Les figurines sont quand même originales, dans leur style…

[quote quote=376273]Une question pour être sûr que j’ai bien tout reçu: le pledge de base c’est bien la boîte de jeu + Endless Nightmares + Uncounted horrors (+ le chat et la fig cadeau pour teaser Celestial)?

[/quote]
Tout a fait!

Ah mince j’avais pas vu de retours jusqu’à présent sur les holder. Bon bah on va continuer à poser les cartes en tas à l’arrache alors.

J’ai pas prévu de prendre quoi que ce soit de plus mais je vais suivre la campagne avec plaisir :slight_smile:

En parlant des card holder , j’ avait pris mais comme je les ai pas ouverte , je me demandai si on peut y mettre des cartes sleevée ?

Du tout. Sur la plupart des jets, tu lances un ou deux dés, plus rarement trois (on a eu un pistolet-mitrailleur qui en lançait 5, mais sinon…). En divisant les dés que tu as là en deux packs entre deux joueurs chacun, ça tient à l’aise pour quatre sans avoir besoin de faire circuler, ou à peine (cf le pistolet-mitrailleur, mais comme c’est une arme assez moisie, pas sûr que ce soit très subtil de le garder longtemps, de toute façon…) :wink:

Du tout non plus. :mrgreen:

[quote quote=376283]Ou c’est juste des nouveaux gros montres épiques ? Les figurines sont quand même originales, dans leur style…
[/quote]

Ce sont les investigateurs de la boîte de base corrompus par la Sphère, amha. Ça donnerait donc de nouveaux monstres, mais pas des épiques ni des normaux, a priori. Une sorte d’entre-deux ? On verra bien.

Mais clairement, le but est d’en faire un teaser/crossover pour Dawn of Madness (ils se joueront d’ailleurs également dedans). Reste à voir leur gameplay, maintenant.

[quote quote=376259]Ils n’ont pas assumé le clin d’œil au maître des tentacules :

[/quote]

Excellent ! Tu remarqueras quand même qu’ils ont choisi pour celui-là le perso qui s’appelle Smith, ils pouvaient sans doute difficilement faire mieux, en l’état actuel des choses… :mrgreen:

Les sleeves sont utilisables avec les cartes holder. Et même si ces derniers ne sont pas top, je trouve plus agréable d’avoir des rangements pour des cartes qui glissent de partout. Ils sont casse pieds à ouvrir mais au moins peuvent être utilisés comme rangement permanent. S’ils sont disponibles, j’en reprendrais pour ranger chaque pioche.

Sinon je conseil les boites de rangement à 4€ chez Philibert, mais au final, c’est presque le même prix et celles de DM sont utilisables en jeu pour maintenir les paquets et faire la défausse.

Perso j’aime bien l’idée des héros corrompus. J’en serais, et si possible avec token plastique et les boites qui me manquent.

Ah, et c’est un détail, mais campagne de 27 jours. Va falloir qu’ils trouvent de quoi meubler s’il n’y a que 6 SG et un ou deux add-ons non encore dévoilés (ils évoquent donc un second pack de tokens plastique qui comprendrait ceux qui manquent à l’heure actuelle, ainsi qu’une possible solution de rangement). J’espère pour ma part qu’il y aura des scénarios supplémentaires en SG (voire une campagne à la manière du reprint de Gloomhaven, soyons fous…)

C’est un hommage à sa bonne période alors, par ce que pour un hommage actuel il faudrait un design moisi avec des tentacules en peau de couille.

les holders y seront. Il faut regarder dans les addons not included in allin pledge.

Même problème que jf, très dur à ouvrir. C’est pour les aliens qui sont parmi nous, il faut avoir 4 mains.

J’ai sleevé mon jeu de base et du coup je les utilise pour ranger mais c’est clair,il ne faut pas reclipser.

Tu perds 2/3 millimetres dans ton rangement mais ça le fait.

J’aurais bien aimé un addon avec que la piste de corruption en plastique car le pack full tokens plastique est cher. Les autres tokens font largement l’affaire.

En plus de la durée dans le temps, la piste de corruption est recto verso donc on emboite des côtés arrondis avec des côtés plats. Ça aussi c’est un beau loupé pour moi.

 

[quote quote=376314]Ah, et c’est un détail, mais campagne de 27 jours. Va falloir qu’ils trouvent de quoi meubler s’il n’y a que 6 SG et un ou deux add-ons non encore dévoilés (ils évoquent donc un second pack de tokens plastique qui comprendraient ceux qui manquent à l’heure actuelle, ainsi qu’une possible solution de rangement). J’espère pour ma part qu’il y aura des scénarios supplémentaires en SG (voire une campagne à la manière du reprint de Gloomhaven, soyons fous…)

[/quote]
Ok , merci , je me suis bricolé un support pour 18 deck , donc je pense les vendre .

Bon au final pour se lancer ( si on peut appeler se lancer vu le prix lol) il faut prendre le pledge a 120$, ensuite les extensions du nouveau KS à 50$ histoire de ne pas regretter et d’avoir du SG.

donc pour 170$ on est bien :thinking: petite somme quand même…

le all-in est trop gros et je n’ai pas le budget pour en ce moment :grin:et je pense que je ne jouerai jamais assez pour le all-in.

Sinon il se joue bien tout seul ?

Comme le bouquin est en anglais, je pense que tu peux te contenter de l’extension des monstres pour 35 dollars. Sinon les fdp vont également augmenter un peu (voir bas de la page).
Pour ma part, l’extension oracle me tente bien, ça change des tentacules, mais pour celle ci, ça se fera au PM s’il dure assez longtemps… D’ailleurs des retours sur cette extension sont toujours bons à prendre.

Question aux possesseurs du jeu

Je compte prendre le pledge à 110$ (enfin, celui à 120$ en early bird)

Dans les addons (hormis Dagon, Oracle et Sphere) je compte prendre :

  • les tokens en plastique (pour la piste de corruption en carton qui a l’air de vite s’abimer),
  • et le pack de traduction FR.

 

Mais faut-il aussi prendre :

  • un set de dés supplémentaire ? (utilité réelle, confort ?)

  • des bases à clipser sous les monstres (faut-il en ajouter ou alors celles de pledge sont suffisantes). D’après ce que j’ai lu (les livres de règles), il y assez de bases pour la boite de base, mais les 2 extensions KS (Endless Nightmares et Uncounted Horrors) sont livrées sans bases.

Par ailleurs, peut-on ranger les figurines dans la boite (insert plastique) avec les bases fixées sur les monstres ou alors faut-il les enlever à chaque fois ?

 

Dans le premier KS, il y avait un pack d’accessoire 3D à 10$ avec 6 portes et 6 trappes fermées. Dans le reprint, il y a seulement les 6 portes pour 6 $.

Dans les livres de règles, je ne vois pas bien à quoi servent ses fameuses trappes.

=> Ou alors, il y a une erreur de traduction, par exemple dans le livre de règles Uncounted Horrors, page 6, en français, il parle de « Jeton de mur » et « Jeton de porte » et dans la VO « Wall Marker » et de « Hatch Marker »

Donc, « Jeton de mur », c’est pour les portes ? et « Jeton de porte » pour les trappes ?

 

Remarque sur les dice towers : très pratique quand, autour de la table, vous avez des joueurs qui ont tendances à se prendre pour Qui-Gon Jinn ;).

les bases: si tu ranges les figs dans le thermo faut les enlever, ça ne passe pas du tout

si oui (thermo) = assez de base pour jouer dans n’importe quelle config (6 monstres base ou 5+1 Epique)

 

 

add-on portes: les trappes sont passées à la trappe (oui je la fais) dans la version finale du jeu. (un jeton bleu/vert fait le job)

les portes 3D servent à indiquer une porte verrouillée ( ! différent de fermée). 6 portes suffisent amplement

 

:idea: les jetons murs existent dans le jeu et sont différents des portes.

les jetons murs servent à condamner des portes (mise en place scénario), principalement des portes menant à un mur :smiley: (1 tuile avec porte accolée avec une sans)

Et pour ceux qui l’ont, vous en pensez quoi de l’art book ? Apparemment il est pas mal du tout, avec des biographie sur les persos etc… J’avais vu une vidéo où pour le gars c’était un must have mais il n’avait pas l’air très objectif…

Pas encore eu l’occasion de tester le jeu, mais clairement je passerais sur cette campagne pour prendre les jetons plastique … A voir si j’ajoute la nouvelle extension …

Et en regardant la page pré campagne, ils mettent quand même bien l’accent sur les KSE… Sauf qu’ils expliquent au début que le jeu ne sortira pas en boutique… Donc quel est l’intérêt d’afficher KSE ? Alors que c’est la totalité du jeu qui est en exclue…

C’est pas faux, mais en même temps ils mettent un pledge avec uniquement le jeu de base. Ce qui parait surprenant vu la quantité de matériel rajoutée pour seulement $45. Quelque chose me dit qu’ils essayent de faire passer le jeu dans un circuit boutique, qu’il soit classique ou uniquement sur leur propre site.

Moi je pense qu’ils se gardent ça sous le coude. Car la game aura toujours un intérêt à la vente si réellement le jeu est bon. Et par conséquent, une vente en ligne peut s’envisager.

Je me demande même si Amazone ne va pas finir par devenir une boutique envisageable pour ce genre de produit. En travaillant directement avec les fabricants pour leur faire une vitrine.

Edit : faudrait pas changer le titre pour mettre le reprint et sa date dans le topic?