[quote quote=385166]Quand je vois l’épaisseur de mes cartes slevées paladin avec toutes les extensions j’ai bien du mal à croire que ça va tenir dans les rangements qu’on voit là.
[/quote]
D’un autre côté, on parle d’un jeu avec 0 manipulation des cartes, vu qu’on se contente de les poser sur la table. S’il y a bien un jeu qui ne justifie pas de sleever, c’est celui-là, amha (après, le goûts et les couleurs, tout ça…)
Je crois que la boite est très grosse. Malgré tout, les boites de base ont les rangements sans sleeve et le problème c’est surtout les dimensions longueur/largeur qui sont dérangeantes. Avec sleeve on doit juste ajouter 30% à l’épaisseur. C’est plus, mais c’est très jouable amha.
Sinon pour le vote de traduction du roman, c’est où? J’ai pas trouvé T T
Et clairement maintenant le pledge est plus intéressant que l’achat au détail. 15$ de plus pour une figurine et une boite à 25$, y’a pas photo.
Ce que je veux dire, c’est que c’est le genre de jeu qu’on doit pouvoir sleever avec des sleeves de moins de 2 cm d’épaisseur. Parce que s’ils prévoient des fosses pour les sleeves les plus épaisses qui soient, ce sont les gens qui ne sleevent pas (ou qui sleevent en mince) qui vont se retrouver embêtés avec des cartes qui vont se balader dans tous les sens. Bref, ils n’arriveront pas à satisfaire tout le monde, de toute façon.
Et, à bien y regarder, la fosse à dés à l’air un peu juste pour des dés sleevés, elle aussi…
Edit : je viens d’effectuer une vérif à la louche, on dirait que c’est plus les non-sleevers qui vont galérer. Extensions comprises, mon paquet de Search Cards (non sleevées) fait environ 3,3 cm de haut. Si le schéma est à l’échelle, la fosse prévue pour ces cartes semble être d’environ 20% de la longueur (à peu près, la perspective peut induire en erreur), soit dans les 6 cm, peut-être 6,5 cm. Donc, si tes sleeves doublent l’épaisseur des cartes, ça devrait tenir, amha. Au-delà, probablement pas.
[quote quote=385190]Et clairement maintenant le pledge est plus intéressant que l’achat au détail. 15$ de plus pour une figurine et une boite à 25$, y’a pas photo.
[/quote]
Plus un scénario supplémentaire. Et peut-être autre chose encore, va savoir. Le pledge semble déjà plus qu’intéressant tel quel, mais si ça se trouve, ils vont encore lui rajouter un ou deux autres SG (par exemple, si tu lis le pitch du roman, tu t’aperçois dès la première phrase qu’il n’y a pas un personnage principal, mais deux… et Connor Durham, on n’en a pas encore entendu parler ; alors, autre investigateur à attendre en SG ?)
j’envisage un pledge groupé pour le reprint permettant d’avoir tous les pledges ainsi que toutes les extensions (exception faite des 3 packs de traduction qui restent au prix KS, et de l’option investigator Pledge à 110$, vu qu’on le touche déjà moins cher) avec 20% de réduction. Cela donne par exemple 96$ au lieu de 120 pour l’investigator pledge (+10$ pour la VF) et 284$ au lieu de 354 pour le all-in (VF).
Qui serait intéressé sur la région toulousaine/tarnaise (vers a68)?
le non sleeveur il s’en fou que ces cartes se baladent un peu non? :roll:
alors que le sleeveur il veut que son matos reste nickel, comme neuf.
note: (je fais partie de la communauté des sleeveurs )
j’allais passer à 0$ (mon camarade de jeu figs a fait all-in sur le reprint), mais bon je vais devoir prendre l’extension pour avoir la box de rangement (ou payer 35, mais bon le différentiel de 15…)
14000 votes pour combien de backer russes ? 256 ? la fameuse tonton vlad touch
D’autant que le russe ne faisait même pas partie des choix, le mec a dû voter « autre » et indiquer « russe », j’imagine.
La news en question :
« Specifically, we ended up with over 14,000 votes(!) for Russian - which is, obviously, 10,000 votes over the number of backers thus far in the campaign - a language that was a write-in vote. So, first of all, let’s talk about that. At this time we’re not able to translate into Russian, though we very much appreciate our Russian friends making their voices heard. Perhaps, further on down the road, we’ll be able to offer that translation, but currently it’s not one of our supported languages. And also, we’re not able to know, judging by the number of votes, if it was one person or 300 people who voted for Russian. (If it was just one, we appreciate your ambition to take the time to vote so… many… times for your translation. =) »
Tiens, sinon, BGG a des disques translucides qui peuvent être sympa pour représenter les salles inondées, pour ceux qui trouvent les jetons actuels insuffisants :
En plus, ils ne sont pas chers (4$ les 30), mais les fdp font grimper la note à près de 10$ en choisissant l’option la moins chère (les autres, du genre à près de 65$ de fdp, je préfère ne pas en parler). :mrgreen:
[quote quote=385288]Tiens, sinon, BGG a des disques translucides qui peuvent être sympa pour représenter les salles inondées, pour ceux qui trouvent les jetons actuels insuffisants :
En plus, ils ne sont pas chers (4$ les 30), mais les fdp font grimper la note à près de 10$ en choisissant l’option la moins chère (les autres, du genre à près de 65$ de fdp, je préfère ne pas en parler).
[/quote]
Ils ne sont pas censés être tout petits ces jetons transparents?
15 mm de diamètre, c’est pas mal, je trouve (assez gros, et ça ne prend pas toute la place sur une case). Après, qu’en est-il de leur visibilité sur le plateau ? Mystère…