Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Moi je claque mes fig’ peintes et vernis dans des sachets refermables. Un sachet par type de streum. Je balance le tout dans une boite type ‹ mythic battle ›. Rien ne bouge, rien ne se casse et super facile à sortir. Dans une boite il y a les pitous de Conan, the others, vampire hunters et deep madness plus deux trois references de mythic battle. Point de foam ici que des pochettes plastique de supermarché.

[attachment file=387774]

[attachment file=387775]

Aujourd’hui tous mes pitous (et croyez moi il y en a) tiennent dans 3 boites de ce type. Quand je suis de sortie, je choppe les sachets dont j’ai besoin, transport dans une boite plus petite. Aucune casse à ce jour. Rangement rapide et preparation idem. Bref le top à mes yeux. ( gain de place et pas cher du tout)

Tu vas rire mais je me suis posé exactement la même question. J’ai un pledge de reaper et je viens de me faire 2 boites de rangement. J’ai parfaitement optimisé a résistance (boite industrielle format EURO) et le temps de mise en oeuvre. Malgré tout il m’a fallu 1WE pour faire ces boites avec un coût de 10€ l’unité. Mais si je double le prix pour avoir des boites standards déjà réalisée… Pourquoi pas? Là on est à 35€ par grosse boite de rangement. La qualité semble vraiment bonne et vu le format, elle font probablement plus que mes boites et il n’y a que les zones de rangement que je doit contrôler. Mais je mise sur 1 étage haut pour les Épiques et 5 étages standards. Bref, un truc qui colle assez avec ce qu’il faut quand on a des figurines med-fan.

Vu le nombre de jeu que j’ai, j’en arrive à la même question que ce brave monsieur.

Honnetement 45 dollar pour ca je trouve que c’est un bon prix a la vue du marché pour les rangements en mousse chez fedher et autre battlefoam pour du xwing miniature par exemple.

Un peu hors sujet, mais pour pimper les boites, j’utilise principalement des cartons de légumes.

genre ça

Ca fontionne très bien. Sans clou, ni vis, ni colle.
=> Il faut juste faire des encoches, ça fait de la découpe, mais après, ça fait des super compartiment.

Oui, c’est exactement ce que je pense. Et pour me faire mes propres rangement, je vais pas dire non à un truc bien pensé et à un prix abordable.

Bon, clairement pas mon truc. Déjà c’est trop fragile. S’il pleut et que tu transportes tout ça… Bof. Sans parler de l’usure. C’est aussi un poil cheap quand tu arrives avec tes cartons à légume, j’imagine d’ici les remarques. J’ajoute qu’il n’y a pas de couvercle et que c’est très ouvert, donc un nid à poussière.

J’ai opté pour les couvercles Euro et je conseil. C’est ultra résistant et pas trop chère si on en prends en grande quantité. Sachant que pour les petites, on peut toujours prendrs des fabricants plus chères mais avec du port plus élevés. J’ai opté pour auer, ils sont parfait si on prend pour plus de 100€. Et ça va très vite malgré. J’ai opté pour des boites 60cm X 30cm et en hauteur, je suis à 12cm pour les figurines mais on peut aussi opter pour des 5cm si on veut limiter les étages. C’est gerbable et on peut avoir des couvercles. On a aussi des fonds plats, ce qui est bien pour limiter les pertes de place.

https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Bacs-Euro.html

Et pour les casiers, je fais avec du medium et le tout doublé avec du tapis de sol decathlon à 2€ collé à la colle à bois. Le plus compliqué est le mdf mais si on a un minimum d’outils de bricolage c’est simple. Et sinon on peut faire avec d’autres matériaux.

Au final les boites sont grandes et simple d’utilisation et pour un coût très raisonnable. Et comme c’est un standard, on peut refaire tous ses rangement et en reprendre quand on veut sans risque de rupture de stock ou de changement de gamme.

Et si on stocke tout dans ses 2 grosses boîtes… On en fait quoi des 15 belles boîtes ?! :sweat_smile:

J’attends de voir. Mais je ne serais pas étonné d’avoir des trucs qui ne rentre pas dedans. Il est bien précisé que c’est pour le matériel existant. Donc si on a des cross over avec le prochain jeu, à voir si on ne vas pas utiliser les cartons pour ça.

Et sinon j’ai enfin débuté ma peinture. J’ai choisi les Amblyopes. On les a confondu plusieurs fois avec les délires donc ça c’est imposé.

Après sous couche noir, j’ai fais un léger zénithale blanc en insistant sur la « tête » avec l’aéro. Au pinceu j’ai renforcé les reliefs avec un brossage. Puis à l’aéro j’ai tout passé au vert snotling de chez citadelle.

Enfin j’ai terminé avec un encrage marron ou noir en diluant l’encre un peu et en lavant un peu la « tête » pour garder des teintes vives.

Après j’ai fais un brossage avec un mélange vert et Jaune sunburst de citadelle et enfin la tête a été brossée au jaune. Je voulais éclaircir avec des pointes de blanc mais le résultat a été super moche. Donc j’ai rattrapé avec l’aéro en passant tout au jaune qui est assez transparent pour couvrir le blanc mais n’a pas affecté les autres couleurs. Au final, 30 minutes par figurines + 5 minutes perdue avec le blanc et sa correction.

Résultat final un poil trop monochrome mais parfaitement satisfaisant à mes yeux ^^

Edit : pour ceux qui demande les pinceaux, j’ai fais tout à l’aéro et au pinceau de 4 made in chine acheté sur amazon. Avec poils synthétiques.

En fait, je parle bien de pimper les boites, c’est-à-dire de modifier/réutiliser les boites d’origine.

Parce qu’une image est plus explicite qu’un long texte.

Boite de base de Battlelore (cartes, dés, etc. de la boite de base et des extensions)

Boite à chaussure avec réutilisation des boites des extensions (plastiques de FFG) pour faire deux niveaux.

C’est propre, fonctionnel et sans poussière. Pour le déplacement (chez des amis), ça marche, mais, mais attention, il ne faut pas mettre les boites à l’envers. Comme je disais, je ne colle pas, le carton est uniquement clipsé et rentré en forçant légèrement.

@Bill
Sympa t’as peinture !!

@Bill

Très très joli. Si seulement j’avais le quart de ton talent et surtout la patience pour peindre…

@ logod. En effet c’est pas mal. Malgré tout, quand tu accumule les boites, ça devient un probleme. Donc j’étais passé aux boite type Ikea, casto… Mais le problème c’est qu’elles sont peu résistantes, s’empilent mal, ont des formats assez farfelus et surtout, n’ont aucun suivi. Résultat je claque 50€ pour 5 ou 6 boites qui me semblent bien et 2 ans plus tard quand j’en veux une de plus, la série n’existe plus.

Les boites Euro sont ultra résistantes et au format standard européen. Donc compatibles d’une marque à une autre. Elles offre moins de variété de taille mais sont des multiples les unes des autres. On peut ainsi mettre en dessous une 60 X40 et la recouvrir de 2 de 40 X 30 qu’on peut elle même recouvrir de 2 20 X15… Bref, on peut moduler. Le prix comme je disais est chère car on doit prendre une grosse quantité pour que ça soit vraiment rentable, mais c’est 3 fois plus épais que des caisse de casto et moins chère. Le problème ce sont les 15€ de port. Ça interdit d’en prendre juste 1 ou 2. Je vais essayer de prendre une photo pour montrer.

@Bedealien. Clairement mes photos sont belles car j’ai retouchées les couleurs pour être au plus près de la réalité. Et il y a 0 talent dans ma peinture. Je cherche le meilleur rapport temps/qualité. Sur les Amblyope j’ai peint avec un pinceau de 4 et je commence les délires et je vais faire au pinceau de 6 (6mm de large donc). Donc je ne travail absolument pas dans le détail ou la finesse. Je pense pas pouvoir refaire une video pour montrer, mais si tu étais à côté, tu comprendrais la facilité déconcertante de ma peinture. J’ai un amis qui pensais comme toi et en 2 heures je lui ai montré les trucs de base et maintenant il peint aussi bien que moi pratiquement. Dès qu’il reçoit son donjon makigame je ferais une vidéo pour dédiaboliser la peinture. Je pense arriver à faire son donjon de 1.5m² en 5 heures avec un résultat très acceptable et tout ça avec 3 couleurs et un pinceau de 5cm de large.

La seule chose qui tronque un peu les choses est que je suis passé à l’aérographe pour gagner du temps. Mais je l’utilise uniquement sur de larges zones, 0 technique. Mais compliqué à faire au pinceau.

Pour revenir sur les Amblyope, si j’avais travaillé au pinceau j’aurais eu à faire une couche en vert foncé pour la teinte de base (tu couvre à 100%), 1 encrage (tu couvre 100% de la figurine) puis 2 ou 3 éclaircissements façon brossage. il faut jute un vert sombre, une encre et un jaune.

Pour les teintes, je mise sur le vert snotling, le jaune « sunburst » et l’encre noir. Éventuellement une encre marron pour faire de la variété. Sachant que tout ce que tu as à la première photo, c’est du peint en mode barbare (moi je fais à l’aéro mais tu peux y aller au pinceau de 10). L’encre c’est super simple aussi. C’est comme le quickshade, tu recouvres 100% de la figurine et c’est bon. La seule partie qui demande un peu de finesse, c’est le brossage vers les teintes plus claires. Et là ça a été pour moi 2 passages, 1er avec un mélange 66% jaune et 33% vert, puis un 2eme au 100% jaune.

En fait, le plus problématique c’est d’avoir le matériel. Mais tu peux trouver des boites avec de bons set pour pas trop chère (20€ pour 8 encres et une trentaine pour les peintures). Quand j’ai débuté, je faisais que des mélanges et je tournais avec moins de 10 pots. Mais je ne le conseil pas trop, c’est trop de perte de peinture et trop aléatoire sur les teintes. J’avais malgré tout de très bons résultats.

Et pour les pinceaux, j’achète des set à 4€. Je ferais aussi une photo la prochaine fois.

Le design d’Evil Jon est ouvert aux backers, si certains ont des idées.

Et derrière, il devrait y avoir la Cthulhu-ish Sculpture et la Weird Statue.

Sinon, la campagne continue d’avancer, même si on est passés depuis hier en dessous de la barre des 100 nouveaux backers quotidiens (mais Monstrum permet pour le moment de compenser au niveau des montants, et le SG de Jacob devrait être atteint pendant la nuit).

À part ça, on a joué le scénar 5, cette après-midi (avec la Démence intérieure et une nouvelle méca, celle des monstres liés). Pas de CR cette fois car je n’ai pas relevé assez de négatif pour en faire un résumé « équilibré », mais disons qu’il a de bonne chances de plaire à ceux qui l’aimeront, et qu’à l’inverse, je ne serais pas surpris qu’il déplaise à ceux qui ne l’aimeront pas. Je vous laisse donc le découvrir par vous-mêmes (ou pas si vous n’en avez rien à battre). :mrgreen:

Une petite question aux personnes qui ont fait les missions contre les Batophobies et autres démence intérieur :

peut-on remplacer les épiques par d’autres? Histoire de savoir s’il faut demander des scénarios génériques pour utiliser les boss ou si on peut prendre ceux de la boite de base.

[quote quote=388184]Une petite question aux personnes qui ont fait les missions contre les Batophobies et autres démence intérieur :

peut-on remplacer les épiques par d’autres? Histoire de savoir s’il faut demander des scénarios génériques pour utiliser les boss ou si on peut prendre ceux de la boite de base.
[/quote]

Théoriquement, tu peux les remplacer par un autre, même s’ils ont une carte de caractéristiques spéciales pour « leur » scénario. Celle de la Démence intérieure est quasiment identique à sa carte classique mais, en revanche, la spéciale de la Bathophobie est très différente (dans le scénario 3, sur ta case, elle te tue automatiquement, tout l’intérêt du scénario étant que tu ne peux pas la vaincre autrement qu’en accomplissant la mission, et en attendant, c’est son aura de 3 cases qui t’inflige des dégâts/effets ; donc, pour que le gameplay soit plus ou moins similaire, j’imagine qu’il faudrait trouver un autre épique disposant d’une attaque à distance).

Donc, je dirais que c’est à voir au coup par coup. Dans un 1er temps, il vaut sans doute mieux commencer par jouer le scénario avec l’épique prévu, puis essayer d’en changer par la suite (sauf erreur de ma part, sur la vingtaine de scénarios que comprend le all-in, il doit y en avoir 8 de dédiés à des épiques spécifiques, alors, si on ne pouvait pas les remplacer, ça réduirait d’autant la rejouabilité et ce serait dommage).

Pour revenir sur les rangements, j’ai fais des photos des caisses.

2 photos pour montrer que ça peut rapidement monter en volume. Mais au moins on peut bien empiler et mixer les tailles de boites. J’ai 2 couleurs car j’ai acheté les noirs en promo à mon bricomarché.

Et enfin, les rangements que j’ai fais pour mon futur reaper bone. Le plus compliqué c’est la découpe de l’isorel. Je fais ça l’été en extérieur (chez mes parents car je suis en appartement). La mousse est du matelas de gym de décathlon. C’est 2€ et je le conseil vraiment. Il a des raynures tous les mm, idéal quand on veut faire des grandes bandes d’une largeur données. J’utilise ça dans toutes mes boites de jeu quand je veux réorganiser les rangements. En plus, ça se colle bien à la colle à bois, surtout quand on est sur le carton d’une boite ou le mdf de mes casiers.

[quote quote=385116]Finalement, la boîte de rangement tant réclamée sera… un SG. Énorme ! :hushed:

Profundum Stretch Goal.

[/quote]

Pour info, faites bien attention, ce SG est réservé à ceux qui prennent un « vrai » pledge, pas à ceux qui mettent 1$ pour juste prendre des add-ons à la carte. Seul souci, le pledge à 50$ contient l’extension qui sera en VF et le roman qui sera en VO. A la base, je voulais mettre 1$ pour juste prendre l’extension à la carte, à 35$, et me passer du roman, mais alors je n’aurais pas ce SG…

Je n’avais pas vu ça. Merci pour l’info.

Logique comme raisonnement de leur part pour avoir un minimum de Book à imprimer. La boîte m’a fait effectivement pledger le bouquin. On est en où des stats pour une éventuelle VF?

Est ce que ça vaut le coup d’acheter les Epic Monsters ?

Comme beaucoup ici, je reste sur mon Pledge à 50$ même si je voulais esquiver le bouquin… Pour avoir la boite bleue. Par contre je ne pense pas prendre la boite rouge de monstres en add-on, ni autre chose, car la facture commence à être salée.

Et ayant fait ma première partie ce week-end sur le scénario 1, je pense qu’on a déjà de quoi largement faire avec les 5 boites de la première campagne. Je me tate même à rien pledger sur cette campagne…

J’ai quand même troué ça pas très fluide et surtout très mécanique, avec beaucoup de chose à vérifier, genre les compétences des monstres à checker sur les LdV quand on déplace un Investigateur - j’ai trouvé ca très chiant), ensuite faut checker les effets de corruptions, voir quel monstre nous a en LdV (ca devient fastidieux quand il y a beaucoup de monstres). Ca induit une parte d’immersion que je trouve dommage. Je sais pas si c’est lié à la première partie et le nombre d’infos à intégrer, mais bon, je suis mitigé sur le jeu pour le moment. Il me faut une seconde partie avant la fin de cette campagne pour voir si ca déroule un peu mieux et si c’est lié à la première partie « découverte ». Et putin que la mise en place est looooooooooongue…

Bref je ne suis pas à fond les ballons pour le moment.

ouais, je suis assez mitigé sur le jeu. J’étais prêt à me dire que j’allais le passer (car pledge par ailleurs de Street Masters, qui, bien que très différent, est quand même un peu dans le même style…) mais après avoir bien relu la page du KS, je suis toujours tenté, car entre les différents investigateurs, les différents monstres et scénarios, j’ai l’impression que c’est très varié.

D’un autre côté je suis un peu perturbé par l’apparente opposition entre un timer d’actions qui a l’air assez stricte et donc avec un aspect optimisation de ton pool de 18 actions à chaque tour vs. une part de hasard qui a l’air assez importante notamment pour les « search » où tu dois faire 5+ et avec un potentiel de reroll limité (la sanity certes, mais bon…)

DM pourrait être le DC que je cherche puisqu’il a l’air presque mieux en solo (car si trop nombreux, attente longue), assez variable et avec des décisions stratégiques importantes, mais la combinaison d’un setup long, de parties assez longues et d’une part de hasard importante m’effraie un peu (en soi, j’aime bien les dés, i.e., j’aime bcp Too Many Bones, j’ai aussi pris Dice Settlers…mais je préfère quand le rapport hasard/temps de partie est faible)

EDIT : oh, et avec tous les pledges en vente actuellement, est-ce que ça pourrait valoir le coup d’en prendre 1, et backer à 1 USD pour avoir accès au PM, et si ça me plait de compléter ? Mais dans ce cas, je n’aurai pas Profundum gratuit c’est ça ?