@ logod. En effet c’est pas mal. Malgré tout, quand tu accumule les boites, ça devient un probleme. Donc j’étais passé aux boite type Ikea, casto… Mais le problème c’est qu’elles sont peu résistantes, s’empilent mal, ont des formats assez farfelus et surtout, n’ont aucun suivi. Résultat je claque 50€ pour 5 ou 6 boites qui me semblent bien et 2 ans plus tard quand j’en veux une de plus, la série n’existe plus.
Les boites Euro sont ultra résistantes et au format standard européen. Donc compatibles d’une marque à une autre. Elles offre moins de variété de taille mais sont des multiples les unes des autres. On peut ainsi mettre en dessous une 60 X40 et la recouvrir de 2 de 40 X 30 qu’on peut elle même recouvrir de 2 20 X15… Bref, on peut moduler. Le prix comme je disais est chère car on doit prendre une grosse quantité pour que ça soit vraiment rentable, mais c’est 3 fois plus épais que des caisse de casto et moins chère. Le problème ce sont les 15€ de port. Ça interdit d’en prendre juste 1 ou 2. Je vais essayer de prendre une photo pour montrer.
@Bedealien. Clairement mes photos sont belles car j’ai retouchées les couleurs pour être au plus près de la réalité. Et il y a 0 talent dans ma peinture. Je cherche le meilleur rapport temps/qualité. Sur les Amblyope j’ai peint avec un pinceau de 4 et je commence les délires et je vais faire au pinceau de 6 (6mm de large donc). Donc je ne travail absolument pas dans le détail ou la finesse. Je pense pas pouvoir refaire une video pour montrer, mais si tu étais à côté, tu comprendrais la facilité déconcertante de ma peinture. J’ai un amis qui pensais comme toi et en 2 heures je lui ai montré les trucs de base et maintenant il peint aussi bien que moi pratiquement. Dès qu’il reçoit son donjon makigame je ferais une vidéo pour dédiaboliser la peinture. Je pense arriver à faire son donjon de 1.5m² en 5 heures avec un résultat très acceptable et tout ça avec 3 couleurs et un pinceau de 5cm de large.
La seule chose qui tronque un peu les choses est que je suis passé à l’aérographe pour gagner du temps. Mais je l’utilise uniquement sur de larges zones, 0 technique. Mais compliqué à faire au pinceau.
Pour revenir sur les Amblyope, si j’avais travaillé au pinceau j’aurais eu à faire une couche en vert foncé pour la teinte de base (tu couvre à 100%), 1 encrage (tu couvre 100% de la figurine) puis 2 ou 3 éclaircissements façon brossage. il faut jute un vert sombre, une encre et un jaune.
Pour les teintes, je mise sur le vert snotling, le jaune « sunburst » et l’encre noir. Éventuellement une encre marron pour faire de la variété. Sachant que tout ce que tu as à la première photo, c’est du peint en mode barbare (moi je fais à l’aéro mais tu peux y aller au pinceau de 10). L’encre c’est super simple aussi. C’est comme le quickshade, tu recouvres 100% de la figurine et c’est bon. La seule partie qui demande un peu de finesse, c’est le brossage vers les teintes plus claires. Et là ça a été pour moi 2 passages, 1er avec un mélange 66% jaune et 33% vert, puis un 2eme au 100% jaune.
En fait, le plus problématique c’est d’avoir le matériel. Mais tu peux trouver des boites avec de bons set pour pas trop chère (20€ pour 8 encres et une trentaine pour les peintures). Quand j’ai débuté, je faisais que des mélanges et je tournais avec moins de 10 pots. Mais je ne le conseil pas trop, c’est trop de perte de peinture et trop aléatoire sur les teintes. J’avais malgré tout de très bons résultats.
Et pour les pinceaux, j’achète des set à 4€. Je ferais aussi une photo la prochaine fois.