Je pense que le jeu est pas mal mais qu’il a des défauts et que c’est normal qu’il y ait des déçus. Malgré mes gros coups de coeur de ces dernières années j’ai toujours essayer de plus mettre en avant les raisons pour lesquelles les jeux pourraient ne pas plaire que de survendre. Et je me prends suffisemment la tête avec des fans purs et durs qui me le reprochent, sur Gloomhaven, sur KDM, et sur les boards us folklore et Brimstone par exemple et ce malgré le fait que ce sont les jeux auxquels j’ai le plus joué ces dernières années. J’ai juste l’impression que certains ont du mal à faire un portrait équilibré, d’où mes petites remarques ces derniers jours.
En règle général un jeu/film/livre/… survendu décevra forcément. Le syndrôme du ’ tout ça pour ça ! ’
De mon côté j’evite de lire/visionner les critiques quand un film me fait de l’oeil (au hasard: celui sur Han solo). Depuis j’apprecie davantage ce que je vois /achète.
Ce n’est qu’après coup que je consulte les avis.
Ceci vaut egalement pour les jeux.
KS fausse la donne car il impose de par sa mecanique des attentes forcées. (on suit la campagne)
La déception ( ou la bonne surprise) se fera sentir ( ou pas). Tout dépendra des attentes de chacun.
D’où je pense ces reventes.
Mes deux cents.
K
Mouais y’a quand même beaucoup d’annonces ou le cello n’a même pas été retiré donc je table plus sur les spéculateurs frustrés que les déçus du jeu… Parce qu’il faut y avoir joué pour cela…
Endevor plusieurs interventions où tu dis " qu’on survend le jeu"?
Ici sur cwowd?
[quote quote=387547]Mouais y’a quand même beaucoup d’annonces ou le cello n’a même pas été retiré donc je table plus sur les spéculateurs frustrés que les déçus du jeu… Parce qu’il faut y avoir joué pour cela…
[/quote]
Pas nescessairement, et je doute que beaucoup aient spécules sur ce jeu (ou alors ils sont mauvais
)
[quote quote=387550]Endevor plusieurs interventions où tu dis » qu’on survend le jeu »?
Ici sur cwowd?
[/quote]
Ouais ça parle de « meilleur DC de tous les temps » je doute vraiment surtout que les retours que j’ai vu ailleurs sont plus « ok correct » (je force le trait !!! Je précise on sait jamais…)
Je pense qu’ils voulaient spéculer mais l’annonce du reprint a cassé leurs plans… Du coup ils revendent au prix du reprint pour ne pas perdre d’argent, en jouant sur l’impatience des backers…
Et les retours « OK mais correct » tu les as trouvé où pour info ? Histoire de se faire un avis le plus objectif possible.
De mémoire sur bgg mais sur d’autres threads que les sujets en cours… et je troll un peu quan même 

Mince 45$ ça commence à piquer!
Bon, je pense la prendre car c’est vraiment un gain de temps d’avoir une bonne boite. Et en plus là c’est avec des mousses, qui de toute façon coûtent un bras.
Et vu que j’ai acheté des boites pour ranger les cartes, je vais probablement avoir des trucs en trop qui vont pas rentrer. Sans parler des trucs exclus qui ne sont pas encore planifiés et qui pourraient bien enrichir le jeu dans les années à venir. C’est précisé, la boite peut contenir l’intégralité des figurines du jeu en 6 étages. De quoi réduire la zone de jeu qui actuellement se retrouve saturée en boites et couvercles de partout.
Et sinon pour la revente, si c’est sous celo je mise sur de la spéculation où des gens pas certain d’y jouer et qui préfère ne pas attendre trop pour pas voir le reprint sur le marché. Et si c’est pas sous celo, il y aura toujours des gens pour ne pas aimer un jeu. trop de chance/pas assez de chance, trop compliqué/trop simpliste, univers trop typé/pas assez… Impossible d’avoir 100% de satisfait de toute façon. Et plus un jeu à la cote, plus des gens vont l’acheter sans comprendre que c’est pas leur truc, en disant après que c’est survendu.
Roooh, si la plupart des jeux à figs proposaient ce genre de storage, je serai ravi…
J’avais commencé à vous répondre, mais ça va finir en post fleuve et tout le monde s’en fout (à juste titre :mrgreen: ), alors, à quoi bon ? Chacun a le droit d’avoir son avis sur la question, de toute façon, même si l’on peut trouver regrettable que le vôtre soit uniquement basé sur des préjugés, vu que vous n’avez même pas testé le jeu. Mais bon, c’est pas bien grave, tout ça…
Pour ce qui est de ces boîtes, c’est quand même un sacré pousse au crime en trois étapes :
- On vous offre la première boîte de rangement, il suffit juste de prendre le nouveau pledge (qui devient une super bonne affaire, du genre immanquable, pour quiconque est un tant soit peu intéressé par la boîte).
- Maintenant que vous avez la boîte bleue, vous pouvez si vous le voulez vous offrir la rouge, aux mêmes dimensions, afin d'avoir la gamme complète en gardant un minimum de boîtes.
- Et vu que vous avez pris la boîte rouge, ce serait trop bête d'avoir des rangées vides dedans, autant prendre quelques add-ons pour la compléter.
- (oui, je sais que j'ai dit trois... :mrgreen: ) Et comme on est sympa et qu'on pense à vous, on vous a justement préparé un all-in afin de vous simplifier la vie.
Je n’ai pas testé le jeu?
ça prouve exactement le bourrage de crâne sans aucune nuance que je mentionne en fait.
Si ma mémoire est bonne, tu as juste dit que tu l’avais reçu et pimpé, et qu’après, la description qu’on en faisait te faisait craindre que le jeu ne soit pas pour toi. J’en ai donc déduit que tu n’y avais pas encore joué (la formulation que tu as utilisée ce matin, « je pense que le jeu est pas mal », m’a d’ailleurs conforté dans mon opinion ; pour moi, si tu penses que quelque chose est bien (ou pas bien), c’est que tu ne l’as pas encore essayé). J’ai raté un épisode ?
Edit : je suis remonté dans l’historique de tes posts. Il y a 5 jours, tu disais que le tableau qu’on brossait du jeu ne te faisait vraiment pas rêver (–> indice de plus que tu n’y avais pas joué toi-même à mes yeux) ; et puis, en remontant plus loin (il y a 12 jours), je suis tombé sur ton compte-rendu de partie, que j’avais oublié, je l’avoue. En le relisant, il m’est revenu en mémoire, mais je pense que tes formulations suivantes me l’ont fait zapper, désolé.
Et donc, au final, tu penses quoi du jeu, puisque tu disais qu’il s’agissait juste d’un avis temporaire et que tu ne savais pas quoi en penser ? Ce serait intéressant d’avoir un avis négatif argumenté, vu que jusque-là, on n’avait que des positifs. ![]()
J’ai dit que j’avais joué pendant mes vacances en effet donc ta mémoire n’est pas bonne.
Mais pas pour être assez définitif je formule juste des nuances sur le tableau idyllique que vous essayez de brosser de ce jeu, on voit vraiment le phénomène genre allez y pledgez c’est de la bonne que je n’aime pas.
Mon avis pour l’instant est que le système de jeu est intéressant mais que les scénarios ne m’ont pas l’air bien équilibrés selon le nombre de persos ou le type de persos et trop réglés mécaniquement et cliniquement pour que ça me plaise.
C’est marrant de dire qu’il n’y a que des avis positifs parce que non justement ça n’est pas le cas.
Tribe a aussi formulé des réserves sur le jeu comme moi il y a une semaine ou deux. Rien que de dire ça montre un peu l’état d’esprit dont je parlais.
J’ai dit que j’avais joué pendant mes vacances en effet donc ta mémoire n’est pas bonne.
Mais pas pour être assez définitif je formule juste des nuances sur le tableau idyllique que vous essayez de brosser de ce jeu, on voit vraiment le phénomène genre allez y pledgez c’est de la bonne que je n’aime pas.
C’est peut-être parce que tu lis toi aussi ce que tu veux lire.
On a très majoritairement remonté du positif, c’est vrai, mais pas uniquement. Il me semble que personne n’a occulté des soucis potentiels tels que la longueur des parties (et surtout de l’installation), la difficulté (surtout due au temps limité) qui pouvait en rebuter plus d’un, ou encore l’inégalité des scénarios, sans doute en partie due au hasard des tirages, et à des synergies plus ou intéressantes entre les monstres et les persos (j’ai bien dit qu’on s’était fait suer lors du 2e scénario à la maison, par exemple, et si on n’avait pas autant apprécié les 1 et 3, mon appréciation actuelle ne serait pas du tout la même et on ne sortirait peut-être déjà plus le jeu).
Et tu as vraiment l’impression qu’on pousse à l’achat en mode « sans all-in, point de salut », sérieux ? 8-O
Mon avis pour l’instant est que le système de jeu est intéressant mais que les scénarios ne m’ont pas l’air bien équilibrés selon le nombre de persos ou le type de persos et trop réglés mécaniquement et cliniquement pour que ça me plaise.
OK, ça se tient. Pour ce qui est du nombre, j’avoue que je serais bien incapable de répondre, vu qu’on joue à 4 et qu’on n’est pas près de changer de config (mais, comme je le disais lors de mon 1er CR, les parties où il doit nécessairement y avoir beaucoup de mouvement me semblent plus dures à 6, vu que chaque perso a moins d’actions). Pour le reste, vu qu’on change systématiquement de persos à chaque partie, je n’ai pas eu l’impression que ça change grand-chose (sauf à choisir une compo correspondant parfaitement à la problématique du scénar, mais je n’en vois pas l’intérêt). Mais n’ayant pas encore rejoué un même scénario avec une compo différente, je serais bien en peine de l’affirmer de manière catégorique.
Sinon, rien à voir avec le jeu, mais ces deux grosses boîtes vides, ça risque quand même d’être un sacré casse-tête au niveau du transport. Il risque fort d’y avoir de la casse, amha.
Edit : et il y a des grands malades, sérieux…
"The monstrum box is awesome! Can we add more than one box in the PM? I want one for zombicide too. And one for Arcadia Quest. And one for… "
Si ça se trouve, il va falloir un porte-conteneur entier rien que pour son pledge à lui… :mrgreen:
C’est parce que quand on compare avec les prix type feldher c’est pas très cher.
Après moi je suis vraiment revenu des mousses (j’en utilisais beaucoup à un moment), ça prends beaucoup de place et c’est vraiment pas pratique à utiliser en jeu par rapport à une solution plus compacte.