Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Même si les gens n’ont pas eu beaucoup le temps de saigner la bête, je pense que la majorité des backers va y revenir pour remettre le couvert : l’extension, les nouveaux SG, les tokens, et pour certains, des add-ons qu’ils n’avaient pas pris dans la campagne précédente…

Oui, mais ca va etre d’autant contre productif avec l’EB temporel… ils risquent de vite finir en négatif…

On a l’heure de lancement ? J’ai du la zapper a vous lire je pense

Et sinon ces fameux tokens en plastique vous diriez Qu Ils sont aussi utiles que ceux des jeux Cmon ? (Vu que je les trouve inutiles pour eux… xD)

Je pense que The edge va faire les frais du lancement de celui ci parce qu’après ça yen a deux gros :confused:

Bon, les achievements, ce sera de bêtes SG sociaux (j’espérais un truc plus enthousiasmant, j’avoue). Et lol en voyant le dernier… il serait pas un peu limite, celui-là ? :mrgreen:

(Du coup, ce sera intéressant de voir si ça a un impact sur la hotness (ce qui est forcément le but recherché) une fois la campagne lancée et, si oui, à quel point.)

Interdit surtout de mémoire :slight_smile: … ca va dépendre comment BGG le voit ou pas, mais c’est un coup a se faire grave tapper sur les doigts :slight_smile: (en tout cas le forum threads et le ratings ils risquent de mal le prendre :wink: )

En quoi c’est un problème de demander à ce que les gens mettent une note sur le jeu? Tant que DG ne demande pas de mettre une bonne note, il ne devrait pas y avoir de problème.

[quote quote=379173]

Bon, les achievements, ce sera de bêtes SG sociaux (j’espérais un truc plus enthousiasmant, j’avoue). Et lol en voyant le dernier… il serait pas un peu limite, celui-là ?
Interdit surtout de mémoire 🙂 … ca va dépendre comment BGG le voit ou pas, mais c’est un coup a se faire grave tapper sur les doigts 🙂 (en tout cas le forum threads et le ratings ils risquent de mal le prendre 😉 )[/quote]

Bgg c’est comme truc truc, du moment que tu paies…

Pas pareil, y’a des trucs que tu payes ou pas c’est non :slight_smile: Et si tu payes ils te mettent bien en avant c’est clair :slight_smile:

la réponse est arrivée avant la question, c’est ouf :slight_smile:

Trop fort ! ils ont réussi à casser KS avant leur lancement. Pas la peine de vous exciter comme ça, les mecs, les EB durent 24 heures, hein… :mrgreen:

Edit : dé-cassé en moins de 5 minutes, même pô drôle…

Allez, c’est (re-)parti !, avec un financement anecdotique de 50k.

Edit:bon ben grillé par Merlin…

Mince, j’étais persuadé du 20h. :smiley:

Au retour, sans même avoir fini ma bière, c’est trop !

Du coup, j’imagine que les SG sont débloqués uniquement si on prend la nouvelle extension ? Du coup, moi qui voulait prendre Rise of Dagon, j’en suis pour 110 + 50 + 35 + 15 de traduction. Mes yeux pleurent tout seul :frowning:

Bon au moins, la nouvelle extension est multi-langue… :X

[quote quote=379337]Du coup, j’imagine que les SG sont débloqués uniquement si on prend la nouvelle extension ?
[/quote]

Ça dépend lesquels, il y en a pour tout le monde (anciens backers inclus, même s’ils ne reviennent pas), ainsi que pour l’extension et pour le roman (et peut-être d’autres trucs aussi, va savoir, avec eux…) :wink:

On notera quand même qu’il y a déjà 6 débiles à avoir pris le all in plein pot alors qu’un all in early bird est dispo moins cher…

Confirmation de la part de Byron que les SG sociaux et ceux qui sont basés sur le nombre de backers (autrement dit, tous ceux qu’on connaît actuellement, sauf les deux du roman qui n’ont pas encore été dévoilés) seront suivis par des SG de financement (j’espère qu’il ne s’agit pas de ceux du roman, mais d’autres qu’on ne connaît pas encore) :

« we’re working on social goals first, which you can find partway down the campaign page. (Actually, I just noticed we bypassed our second one.) We’ll have more goals (including ones based on funding) a little later. »

Pour l’instant j’ai pris le pledge à 110$, maintenant j’attends le PM, j’attends aussi que vous ayez bien retourné le jeu pour me dire ensuite les add-ons must have avec l’expérience :grin:

[quote quote=379433]Pour l’instant j’ai pris le pledge à 110$, maintenant j’attends le PM, j’attends aussi que vous ayez bien retourné le jeu pour me dire ensuite les add-ons must have avec l’expérience :grin:
[/quote]

Franchement, si tu ne devais prendre qu’une extension, je dirais Dagon, qui apporte à mon sens un peu plus de gameplay différent que l’Oracle (mais je ne les ai pas encore testées). Mais les deux ont l’air très sympa, franchement. Petit comparatif des ajouts :

• Dagon :
    • Mini-campagne de 3 scénarios qui se suivent (si vous avez toujours rêvé de vous transformer peu à peu en Profond, c'est pour vous)
    • Cartes de domaine et d'illumination (des cartes qui aident les investigateurs : pour ceux qui souhaiteraient un jeu plus facile, c'est tout bénef)
    • Les Ombres de souillure, monstres spéciaux qui sont en quelque sorte les doubles corrompus des investigateurs, issus de leur cerveau torturé (chacun ne voit que sa propre Ombre et est donc le seul à pouvoir la combattre)
    • Les Hydres et leurs domaines (zones qui se déplacent indépendamment d'elles)
    • Un nouvel effet de corruption (qui te force à dépenser 1 pt d'oxygène pour accomplir une action sur cette case)
    • Les deux persos (Regan et Meredith) utilisent les domaines et les illuminations (de plus, Meredith peut permettre à un autre perso d'effectuer une action gratuite, ce qui est assez énorme) ; perso bonus : Ward Phillips, le romancier qui contrôle plus ou moins la démence des copains, ainsi que les monstres, qu'il peut téléporter au hasard sur le plateau
  • L'Oracle :
    • Des scénarios qui se suivent, mais ne sont pas une véritable mini-campagne (dans Dagon, si, on garde les persos avec ce qui leur est arrivé d'un scénar à l'autre)
    • Cartes de fusion (autres cartes bénéfiques, mais qui s'utilisent entre deux personnages "liés" pour l'occasion)
    • Mécanique de la marionnette de West, à cause duquel un perso peut finir par tomber sous l'emprise du Dr West, auquel cas il devient un monstre cherchant à tuer ses anciens compagnons)
    • Les Collecteurs (qui se réactivent les uns les autres) et les Disséqués, qui prennent automatiquement des blessures et deviennent sans cesse plus forts
    • Deux nouveaux effets de corruption (augmentant la résistance et les dégâts des monstres)
    • Les deux nouveaux persos sont un psychopathe augmentant la folie furieuse de ses compagnons (ce qui augmente leurs dégâts *et* leur démence) et pouvant leur faire accomplir une nouvelle action, et une gamine qui inflige des malus divers aux monstres (et peut se soigner quand elle tue des monstres qu'elle a débuffés) ; perso bonus : John Murdock, le détective privé qui distribue des cartes de conscience aux copains
  • Les Visages de la Sphère : alors là, mystère et boule de gomme, pour le moment
Ce qui me fait penser que je vais sans doute bientôt introduire les cartes des extensions (persos, monstres, objets, et donc probablement fusion, domaines et illumination, plus les jetons de corruption) à nos parties. :)

Merci beaucoup pour tous ces retours merlinpinpin !! L’oracle me tente beaucoup, surtout pour ses investigateurs et parceque le bestiaire change pour l’occasion. Dagon, je fais une overdose de Lovecraft… Mais bon, on attend vos retours ! :slight_smile:

Et sinon le nombre de débiles ne voulant pas prendre d’EB continue d’augmenter… 8 All in et 1 investigator pledge… Ça me sidère…