Moi je sais pas quoi faire. J’ai prit Nemesis et Zombicide Invinder au printemps en me disant que je n’ai pas de jeux Science Fiction et là sort un reprint de DM sur le même thème avec des figurines semblables mais un gameplay qui à l’air différent. Pas prit de chance et prit EB. Mais avec tout les jeux qui sortent il va falloir faire des choix. Est ce qu’il en vaut vraiment la peine se jeu…
là oui, ils risquent de prendre beaucoup de 0 juste pour ça. si il y a un truc à pas faire c’est ça. et effectivement interdit.
J’ai glissé dans une faille temporelle ![]()
Ah quand meme, parce que sinon… comment dire… ca va etre compliqué vu la gueule des SG… le kilo plastique sera donc sur le funding
(parce que je vois pas comment ils vont pouvoir faire sans)
Par contre en vrac :
- Pas terrible l'apport de nouveaux backers, mais plutot tres bon retour des anciens je trouve, bon signe sur le jeu en tout cas
- Campagne de 21 jours, avec EB temporels et tout sur la table en day one, ils sont sacrément burnés je trouve, j'aurais pas osé :)
- Bonne nouvelle, l'EB temporel n'a pas attiré grand monde, donc ils ne devraient pas trop souffrir la dessus... mais je pense que c'est plutot une mauvaise nouvelle pour eux par contre, parce que ca va etre chaud d'aller chercher du nouveau backer vu le peu qui étaient la en day one...
Ah et sinon ca choque personne qu’en fait le pledge de base de la saison 1 on nous expliques qu’il coutait $75 et qu’en vrai on payait nos SG? Ni que ceux qui font la saison 1 et veulent prendre le complément payent le meme prix avec les doubles fdp que les autres…
Décidément y’a pas tant de KS que ca ou les backers Saison 2 payent plus que ceux Saison 1, ca confirme quand meme que dans l’absolu attendre un reprint est souvent plus intéressant (pas plus cher, version corrigée, pas de risque sur le jeu ni plus trop sur la livraison tout court, délai probablement mieux respecté, et j’en oublie mais le tarif est dans la plupart des cas entre le meme et moins cher au final… bon pour KDM ou GH ca marchait pas vraiment, mais en général ca marche
)…
Oui, mais tu as le sentiment d’être un explorateur.
[quote quote=379488]Ah et sinon ca choque personne qu’en fait le pledge de base de la saison 1 on nous expliques qu’il coutait $75 et qu’en vrai on payait nos SG? Ni que ceux qui font la saison 1 et veulent prendre le complément payent le meme prix avec les doubles fdp que les autres…
Décidément y’a pas tant de KS que ca ou les backers Saison 2 payent plus que ceux Saison 1, ca confirme quand meme que dans l’absolu attendre un reprint est souvent plus intéressant (pas plus cher, version corrigée, pas de risque sur le jeu ni plus trop sur la livraison tout court, délai probablement mieux respecté, et j’en oublie mais le tarif est dans la plupart des cas entre le meme et moins cher au final… bon pour KDM ou GH ca marchait pas vraiment, mais en général ca marche
)…
[/quote]
Le pledge de base ou la boîte de base qui coûtait 75$ ?
Ça, en fait, non. Pour une fois, ceux qui ont fait la saison 1 ont vraiment payé moins cher (ou, au pire, pareil), pas plus. Pour rappel, contrairement à MBP, ETS, The Edge ou Folklore, il n’y a pas de pack d’ugrade, il n’y a donc aucune obligation de retour (T7C, je ne me souviens plus, et un peu la flemme de tout recalculer les coûts^^). Les fdp du nouveau contenu sont de 10+5$ (selon ce qu’on prend), et idem pour les nouveaux backers ; pour eux, ces fdp supplémentaires viennent se rajouter au 30$ du pledge de base (c’était un peu moins pour la 1ère campagne).
Quant aux add-ons, eux n’ont pas vu leur prix augmenter, mais au contraire, ils sont moins chers pour les anciens backers (ce qui les ramène à peu près au prix des bundles de la 1ère campagne). Pour une fois que les backers d’origine ne se font pas enfler sur un reprint, c’est assez rare pour le signaler, amha.
À noter, pour ceux qui se poseraient des questions sur la campagne, une FAQ extrêmement complète ici.
Is it “Diemension” like “dice” or like “death”?Yes.
Bonjour, au niveau des retours sur le jeu, j’ai pu lire: beau mais sombre, long a mettre en place, très difficile de gagner, immersif, mécanique simple, parties longues. Le problème c’est que sur BGG, les avis sont assez souvent bidons (t’en a un de valable sur 5) et sur trictrac les avis sont très vagues…et vous le votre pour ceux qui ont la v1?
2/3 de revenants, 1/3 de nouveaux
Excuse moi de compter autrement
20% des backers du premier KS sont revenus en day 1 (ce qui est tres bien vu que pas d’urgence pour eux), 10% de backers additionnels par rapport au premier KS, ce qui pour le coup montre bien comme on le disait hier que le jeu est bon, mais pas de hype autour (parce que la il y avait une urgence avec l’EB)
Sans surprise, ils ont le même problème que tous les copains : avec deux autres gros sortant dès aujourd’hui et d’autres en attente, il y a forcément des choix et des hésitations chez beaucoup de monde.
Oui et je pense aussi qu’ils ont déjà ratissé avec 10k backers… je pense que plus que le soucis du « trop de projets » c’est les projets le soucis… après je pense qu’on est pas d’accord la dessus ![]()
Il y quelques add-ons de prévus, mais pas en gameplay, à ma connaissance (des figs en résine pour les collectionneurs, une solution de rangement, autres ?). Après, combien ont-ils de fans en mode KDM, prêts à claquer 500$ et plus dans le jeu ? J’imagine que c’est l’occasion de le découvrir…
allez $10k à la fin
(je rigoles, mais clairement ca paye rarement ce genre de trucs à part KDM mais qui avait déjà une cible de figurinistes à la base, pas le cas ici…)
Quant aux nouveaux backers, le jeu n’est pas encore assez connu (à ce niveau, je pense qu’ils feront un meilleur score du genre dans deux ans, s’ils prévoient une saison 2 avec reprint de la 1 ; et ça ne m’étonnerait pas que ce soit au programme).
Si le jeu n’est pas totalement oublié d’ici là
Je crois perso assez peu à ca, pour moi soit la réserve est là direct apres la livraison avec une grosse hype a reception, soit ca fera des scores moyens à chaque fois… mais soyons clairs : c’est un tres tres bon score qu’ils vont faire avec un une belle marge a la sortie vu que peu de fixed fee à amortir, si ca fini a 500k à mon avis ils gagnent un an de frais de fonctionnement facile (si ils ont pas 20 salariés évidemment, mais je vois pas pourquoi ils seraient nombreux dans l’absolu).
Je pense que beaucoup de gens devaient se douter que ces deux grosses boîtes n’étaient pas totalement gratuites, non plus…
Amhaamqjeqjpts je trouve pas ca super élégant… il aurait mieux valu mettre la core box a $100 sur ce KS, et les boiboites en addon… apres ca marche pas encore comme un magasin KS, je pense que les gens sont pas prêts à ca ![]()
[EDIT : apres ca va avec la tendance à la mode de dire que KS est une boutique et que tu payes tes SG, la le prix est affiché : $25… pour moi les SG c’est un cadeau (gratuit) par rapport au prix « boutique » pour compenser le délai et le risque… et un peu les fdp aussi
]
ont vraiment payé moins cher (ou, au pire, pareil), pas plus.
Oui exactement pareil avec les fdp en double, aucun avantage à pledge le premier (pour compenser les risques), autant attendre pour pas prendre de risque quoi…
(T7C, je ne me souviens plus, et un peu la flemme de tout recalculer les coûts^^).
Oui, bon 89€ = $130 par contre (et le kit de correctifs est annoncé comme dispo sur leur site après la livraison…)
Quant aux add-ons, eux n’ont pas vu leur prix augmenter, mais au contraire, ils sont moins chers pour les anciens backers (ce qui les ramène à peu près au prix des bundles de la 1ère campagne). Pour une fois que les backers d’origine ne se font pas enfler sur un reprint, c’est assez rare pour le signaler, amha.
Ah j’avoue j’ai pas regardé que les addons avaient augmentés pour justifier que les backers premiere campagne soient avantagés, sorry…
Bon moi j’avoue que je trouverais « logique » que les SG soient purement sortis et mis en addon pour la seconde campagne, ou que le prix soit « significativement augmenté », on est d’accord que là ils sont parmi les plus reglos de ces derniers temps, mais l’avantage aux backers du premier KS qui eux avaient quand meme pris pas mal de risques je le trouve « pas terrible »
(on est loin de l’enfumage de The Edge hein ! Ou d’autres surement pires…)
Ça, c’est clair.
Yep, surtout avec moins de 1000 nouveaux backers, curieux de voir comment ils vont la jouer pendant 3 semaines…
Le problème c’est que sur BGG, les avis sont assez souvent bidons
Le probleme avec tous les KS en fait… entre ceux qui mettent 1 parce que les autres ont mis 10 pour débloquer des SG… et je te parle pas des 8 et 9 qui ne correspondent pas a un avis mais a ce que le cerveau du mec qui a mis un demi smic dans un jeu veut croire que ca vaut ![]()
Bonjour, au niveau des retours sur le jeu, j’ai pu lire: beau mais sombre, long a mettre en place, très difficile de gagner, immersif, mécanique simple, parties longues. Le problème c’est que sur BGG, les avis sont assez souvent bidons (t’en a un de valable sur 5) et sur trictrac les avis sont très vagues…et vous le votre pour ceux qui ont la v1?
Je remercie Jean Michel qui répondu sur une partie de mon post mais je m’autoquote pour être sûr que ma question ne e perde pas dans le flood ![]()
Oui et je pense qu’ici les avis sont vraiment interressant sur ce jeu parce que vraiment y’a eu pas mal de posts plutot argumentés 
Oui, les 10 ou 15 (selon la place prise par les discussions sur le reprint) dernières pages sont assez riches en avis et autres, de mémoire…
Et c’est pas pour cafter, mais c’est kristovm qu’a commencé, m’dame !
rah si la délation était rémunérée… ![]()
ai mit mon 1 Euros, on verra à la fin / au PM.
nouvelle extension? or not? compléter mon pledge de base (plutôt Dagon: ambiance ketulu, mini-campagne). les 2? ou en mode radin rien
Bonjour, au niveau des retours sur le jeu, j’ai pu lire: beau mais sombre, long a mettre en place, très difficile de gagner, immersif, mécanique simple, parties longues. Le problème c’est que sur BGG, les avis sont assez souvent bidons (t’en a un de valable sur 5) et sur trictrac les avis sont très vagues…et vous le votre pour ceux qui ont la v1?Je remercie Jean Michel qui répondu sur une partie de mon post mais je m’autoquote pour être sûr que ma question ne e perde pas dans le flood 😉
Ta première phrase résume bien le jeu.
Fin des EB à 368 651$ et 3775 backers, avec un prorata qui a légèrement évolué depuis tout à l’heure : environ 2300 backers de la 1ère campagne et 1400 nouveaux venus (soit du 62/38, alors qu’on était à du 2/3 / 1/3 tout à l’heure).
Une nouvelle campagne débute, surtout avec deux autres gros jeux de figs qui débarquent dans seulement deux heures. À noter que, pour le moment, ils sont en avance (en nombre de backers et en financement) sur la 1ère campagne, mais il semble très difficile (on pourrait même dire carrément impossible, sauf miracle ou campagne sortie de la 4e dimension) de continuer sur ce rythme, vu la différence de campagnes (beaucoup moins de SG cette fois-ci, compte tenu de la différence de prix du pledge de base) et ce qui se profile en face (CMON n’ayant pas refusé le combat, cette fois :mrgreen: ).
Everrain et Deep madness me semble « la grosse baston ». Au final, si quasi 60% des backers de cette campagne sont des backer de la première, c’est que le jeu a plu. Peut être pas assez de hype avant pour motiver de nouveau backer?
En tout cas, j’en serais très certain pour le pledge de base/pack VF. Pour les add ons, vu que tout est sur la table en gameplay, rien qui me fait fondre.
Mais les projets ces temps nous coûtent « un pognon de dingue ».
Qui sera le gagnant ? Pas cloudspire, c’est clair.
Et 1er SG à montant de financement dévoilé (bon, celui-là, on le connaissait déjà) :

Après ça, il ne restera plus que la fig qui va avec comme SG connus.
perso je sais pas pourquoi vous etes si enthousiaste. a 24h on a 370K.
ça parait bien, mais on a vu que les camapgnes se stoppent à 48h. et vu 2 concrurent du jeu ce soir + 3 autres qui arrivent, la camapgne va etre longue. les 800k me semble difficile. c’est un bon chiffre et en meme temps, pas tant que ça. les backers ont pas l’air de revenir. (comme quoi chacun à son interprétation) sa confirme la tendance sur BGG, bien mais pas top.