C’est quoi les deux concurrent cités déjà plusieurs fois dans ce sujet ?
Projet elite et the everrain.
TRANSLATIONS
First of all, we have good news for our international backers. We've created a new all-in pledge level specifically for you! This level removed the novel, and instead added translation packs. So now you won't have to add those as an extra add-on if you choose this pledge level. Want to change your pledge level? No worries. Just go up to the "Manage your pledge" button in the upper right-hand corner, click it, then click "Change your pledge." You should now be able to select the correct pledge level for you.But now, what about that novel? We’ve seen many, many of your comments wondering if we were going to be able to translate the novel. And at this point things are looking significantly more positive than we were initially suspecting they would. But, before we completely commit to it, we wanted to gauge people’s interest for it. So, we’ve made a brief poll to see what languages would be of the most interest to backers.
The top levels will be the ones we’ll focus on getting translated first, and then we’ll work our way down from there. Now, just to be completely up-front about this, translation is expensive. As such, we may need to end up charging more for the translated book, and it may end up shipping after the English version of the novel to ensure we have the translations perfected. We’ll let you know more as all of this transpires, however. The important thing to take away from this is, we’re listening. =)
Allez, on s’active pour voter, ils considéreront la chose pour traduire le bouquin ! :]
Peut-être parce qu’on est beaucoup à trouver le jeu de bon à excellent ? Et parce que c’est pas si fréquent que ça de trouver des porteurs vraiment à l’écoute des backers ?
Dernier exemple en date : ils viennent de lancer un sondage pour la traduction du roman (les fous !). Donc, même ça, ils ont l’air partis pour le faire…
[quote quote=380047]a 24h on a 370K.
ça parait bien, mais on a vu que les camapgnes se stoppent à 48h.[/quote]
Je suis d’accord, c’est la théorie. Elles devraient même avoir un coup d’arrêt net à la fin de l’EB, normalement. Mais DM avait totalement déjoué les pronostics en 2016, en poursuivant sur sa lancée tout du long malgré ses EB 24h. Et là, 2h30 après la fin des EB, on est à +91 backers et +7250$. Je ne dis pas qu’ils vont nous refaire le coup de 2016, mais honnêtement, autant je les espérais plus haut au terme des 24h, autant je ne pensais pas que ça tiendrait aussi bien après, surtout face à Project Elite et The Everrain (même sans ces deux-là, ça aurait dû freiner plus sec, théoriquement). Je dis pas que ça va continuer, mais pour le moment, c’est une configuration intéressante. D’autant que, comme on pouvait s’y attendre, Project Elite et The Everrain sont loin de faire des étincelles (surtout les aliens qui sont déjà pas mal en galère, je trouve).
Voir ci-dessus. Après, au bout d’une journée, 25% des backers sont revenus, alors qu’au moins 1/3 d’entre eux (et sans doute plus près de 40%) n’ont pas été livrés et que, parmi ceux qui viennent tout juste de l’être, bien peu ont déjà dû avoir le temps de l’essayer (l’Amérique du Nord, où les livraisons commencent à peine, regroupait 45% des backers de la première campagne).
[quote quote=380047]sa confirme la tendance sur BGG, bien mais pas top.
[/quote]
C’est qu’on n’a pas accès au même BGG, alors… ![]()
Ou on les remercie de remplacer le livre par la trad et on en reste là ? 
Très bonne progression depuis la fin de l’EB (+22k et près de 275 nouveaux backers), il n’y a pas eu d’arrêt brutal, juste un ralentissement du rythme on ne peut plus normal (limite, il n’y aurait pas eu d’EB, ça aurait pu être la même). À voir si ça va continuer, maintenant.
Hier, Byron a proposé un chat en live, dans lequel il a répondu aux questions, teasé un peu sur la campagne, etc. De ce que j’ai capté d’une oreille, il ressort que :
- La traduction du roman semble se dessiner (il ne sera pas bien gros, ce qui aide forcément en réduisant d'autant la facture de trad)
- La solution de rangement, bien que pas encore confirmée officiellement à 100%, est pour ainsi dire actée
- Pour le reste de la campagne, ils disent avoir prévu des tas d'autres choses, dont des surprises (évidemment) et enjoignent les backers à se manifester sur leurs desiderata (carte de monstre pour le chat de mauvaise couleur, pour l'étrange statue ou la fig cthulienne, etc.). Par exemple, à la question : "Y aura-t-il d'autres investigateurs à part celui du roman ?", il a répondu "Ça dépend de vous. Est-ce que que vous voulez ?" Certains SG sont donc déjà établis, les autres se feront au gré du vent (ils veulent juste éviter les SG qui rallongeraient trop le temps de prod mais, dans le pire des cas, ceux-là, ils les basculeront sur la "vague 2", en les livrant en même temps que le roman)
Bon, finalement, les monstres en résine, ce n’est pas pour tout de suite (pas durant la campagne), mais en attendant, celui qui avait été réalisé va être transformé en monstre épique:
Du coup, ils mettent aux voix dans les coms pour demander aux joueurs quels autres monstres ils aimeraient voir transformés en épiques. Le Vorace sera vendu 15$ (12$ pour les backers de la saison 1) et ajouté au all-in, dopant ainsi la valeur de ce dernier (ils n’ont pas intérêt à trop en ajouter quand même, car le all-in pourrait finir par devenir plus intéressant que lors de la 1ère campagne, et là, ça pourrait causer des soucis).
Edit : d’ailleurs, le temps de poster ce message, et la première question est arrivée dans les coms :
"As a returning all in backer from the previous campaign, it’s not completely clear to me… I pay the returning backer cost for this add on or, because I was an all in backer previously, it’s included in my returning pledge?
If the answer is the former: paying for what looks to be multiple Epic add ons here, even at the discounted rate, doesn’t feel like you’re rewarding returning backers.
Seeking clarity amid the madness…"
Logique… :mrgreen: (et parfaitement justifié)
Je regardais le unboxing de Nemesis là, et je trouve que leur peinture basique « sundrop » fait carrément le boulot ! Pour ceux qui ne veulent/peuvent/vont pas peindre, ça remplace plus qu’avantageusement le plastique nu. Franchement c’est une option que j’aimerais voir généralisée. Une option comme ça pour le reprint de DM et je serais tenté de repasser au tiroir caisse :lol: (même s’il serait plus raisonnable que je ressorte les pinceaux en fait :-? )
Un lien direct vers le passage concerné : https://youtu.be/eiFWkWwZsyc?t=1002
bon ben les messages m’éviteront d’avoir à écrire le mien. mais je vais quan même faire mes calculs voir de combien ils vont nous la mettre à la fin à ce rythme.
oh mais j’avais pas vu, les packs de trad sont inclus dans le all in à 354, au passage bien plus interessant que le EB allin sans pack de trad à 349 (pour ceux qui veulent les packs de trads bien sûr)
[quote quote=380588]bon ben les messages m’éviteront d’avoir à écrire le mien. mais je vais quan même faire mes calculs voir de combien ils vont nous la mettre à la fin à ce rythme.
[/quote]
À mon avis, il suffit d’attendre leur prochaine communication sur le sujet. S’il y a d’autres « nouveaux épiques », soit ils vont être obligés de revoir le all-in à la hausse, soit ils ne pourront pas inclure les suivants dans le all-in. Pas trop le choix, là, je pense. Un bundle final pour ces nouveaux monstres (avec 20% de moins pour les anciens backers, comme sur le Vorace), à rajouter au all-in, me semblerait plus réaliste. Ils ont annoncé trop tôt (ie sans réfléchir à toutes les implications) que le Vorace serait dans le all-in, amha. 
[quote quote=380588]bon ben les messages m’éviteront d’avoir à écrire le mien. mais je vais quan même faire mes calculs voir de combien ils vont nous la mettre à la fin à ce rythme.
oh mais j’avais pas vu, les packs de trad sont inclus dans le all in à 354, au passage bien plus interessant que le EB allin sans pack de trad à 349 (pour ceux qui veulent les packs de trads bien sûr)
[/quote]
Marrant, c’est même plus rentable pour les anglais de prendre un all in avec la trad, que sans la trad^^
attention les anglophones eux ont faces of the sphere ET la nouvelle d’inclus, les non anglophone n’ont que faces of the sphere ds leur allin
[quote quote=380656]attention les anglophones eux ont faces of the sphere ET la nouvelle d’inclus, les non anglophone n’ont que faces of the sphere ds leur allin
[/quote]
William si tu prend un truc je veux bien te racheter le bouquin. Le reste m’en fou j’ai deja de quoi faire du deep madness toute ma vie 
j’y pensais mais comme tu l’as dis je déborde déjà de matos dc j’ai mis 1$ pour avoir accès au PM pour la piste plastoc si nécessaire mais le reste …
Mais rien n’est figé dans ce bas monde
De toute façon on sen fiche du roman en version physique, ils vont débloquer la version numérique pour tous. Reste à savoir comment ils vont de depatouiller du scénario et de la figurine KSe qui vont avec
Et pour le bouquin artistique? Des gens l’ont et peuvent faire un retour?
Je suis intéressé finalement, mais si c’est pour avoir les illustrations déjà dans le jeu, c’est moyennement intéressant.
Idem pour le blabla, je suis pas friand de la parlotte en Anglais.
[quote quote=380671]De toute façon on sen fiche du roman en version physique, ils vont débloquer la version numérique pour tous. Reste à savoir comment ils vont de depatouiller du scénario et de la figurine KSe qui vont avec
[/quote]
Ben, ils l’ont dit : la fig sera envoyée en vague 2 avec le roman physique (et exclusivement avec lui), et ils parlaient de faire de même avec le scénar. Un micro-livret de 4 pages ? Ça pourrait valoir le coup d’y ajouter d’autres scénarios afin d’augmenter l’attrait du livre, alors (parce qu’il faut bien reconnaître que, s’il est offert en ebook et en audiobook, c’est pas comme ça qu’ils vont doper leurs ventes du hardback).
[quote quote=380910]Et pour le bouquin artistique? Des gens l’ont et peuvent faire un retour?
Je suis intéressé finalement, mais si c’est pour avoir les illustrations déjà dans le jeu, c’est moyennement intéressant.
Idem pour le blabla, je suis pas friand de la parlotte en Anglais.
[/quote]
C’est cette update qui en parle.
Petit aperçu :
https://ksr-video.imgix.net/assets/022/040/831/a16fa2781aaa65745230277294adc3aa_h264_high.mp4
Hyper bof. Des images pas terribles, pas vraiment un roman autour de l’univers.
Hype moins moins.
Il va falloir le booster aux hormones pour le vendre en version physique.
[quote quote=380943]Hyper bof. Des images pas terribles, pas vraiment un roman autour de l’univers.
Hype moins moins.
Il va falloir le booster aux hormones pour le vendre en version physique.[/quote]
Ça, c’est l’artbook de la 1ère campagne, pas le roman, hein… 
Et sinon, vu l’heure, je commençais à me demander s’ils n’avaient pas oublié Halloween (cf le Macrophage il y a deux ans), mais non.
Votez pour l’investigateur que vous aimeriez voir rajouté (ahem, légèrement déformé) dans l’extension des Visages de la Sphère :