Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Bon je suis un peut paumé, ce projet va être en VF ? et si ont a juste la core box que dois je prendre ?

Comme pour les campagnes précédentes, il y aura traduction pour d’autre langues dont le français, après difficile de dire ce qui se retrouvera dans le commerce.

La boîte de base « Deep Madness » (dont ils ont refait la jaquette) a déjà été traduite par Legion Distribution.
Pour le reste, c’est le grand mystère :sweat_smile:

Apparemment les boîtes de strech goals (endless nightmares et Uncounted horror) auraient dû/seraient traduites par Legion.
Même chose pour Rise of Dagon et The Oracle Betrayal (vu qu’il était question de version boutique) mais on n’en sait rien non plus.

Les seules exclues KS sont Faces Of The Sphere et les boîtes individuelles des Monstres Epiques.

Et Madness reborn, traduit sur ks également.

J’ai juste la boîte de base également et je pense partir sur leur nouvelle grosse extension et éventuellement Rise Of Dagon.

Bon alors autant attendre en commerce ?

Euh… non. :sweat_smile:

Non plus. :sweat_smile:

Je confirme, même chose aussi (pas Legion, donc). :sweat_smile:

Oui, ce sera logiquement traduit comme le reste. Aucune info à ce sujet pour le moment, en revanche (et si ça se trouve, c’est Legion Distribution qui s’en chargera, mais ce serait surprenant, vu qu’ils n’ont pas touché au jeu). Diemension Games a à mon avis deux options à ce niveau, on verra celle qu’ils choisiront (ça dépendra probablement de leur budget). :wink:

Edit : après, comme Legion a traduit Twisted Fables, c’est une 3e option potentielle, mais ce serait la plus surprenante, amha.

1 « J'aime »

Bon, bin, j’ai tout faux :rofl:

Legion s’occupe juste de la distribution alors ? Y me semblait que c’était eux qui avait traduit la version boutique non ?

Non, tout a été traduit sur KS, et ensuite, il y a eu deal avec Legion, qui a, à ma connaissance, repris la trad VF existante. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, ça change pas mal de choses.
Diemension Games n’a donc fait que des exclus KS ? Jamais de version boutique (excepté la boîte de base et Twisted Fables ?)

Mon message sera donc (supprimé par son auteur).

Que je sache, oui. :slight_smile:

(Et pas la peine de supprimer ton message pour si peu, hein, c’est pas grave du tout…) :wink:

Et je précise que le travail de trad a été remarquablement bien effectué. Ils ont fait traduire une chapitre par 3 sociétés différentes pour savoir qui les bakers voulaient pour faire la trad.

3 « J'aime »

Quand on contacte Legion ils repondent que pour le moment la sortie boutique des extensions du jeu est au point mort.

Quatre, si je ne m’abuse (et, a priori, il s’agissait plutôt d’indépendants, même si en fait, je n’ai pas l’info ; c’était peut-être un mix de sociétés et d’indépendants, je ne sais pas ; mais à mon avis, avec des boîtes de loc, ça aurait coincé niveau budget, ou alors, il aurait vraiment fallu qu’elles cassent leurs prix et se « rattrapent » en prenant des traducteurs moins chers). Mais oui, c’était vraiment une bonne idée, je trouve. Ça n’était certes qu’un tout petit bout du jeu, mais ça a tout de suite permis de voir qu’au moins deux des quatre n’avaient pas du tout le niveau (si un de ces deux-là avait été choisi, ça aurait été la cata, amha).

1 « J'aime »

Ce jeu est un enfer au fait, l’ambiance est géniale et le premier scénario infaisable.
(Et encore on utilise la version « facile » (pas super facile) qui fait que t’as pas de mobs trop vnr)
C’est dommage parce que du coup t’as plus trop envie d’y jouer (on a tenté 2 fois)

1 « J'aime »

Le premier scénarios est faisable (même avec les monstres vnr), il nous a fallut 3 essais pour le réussir sans modification de règles, ceux qui suivent sont « plus simple ». Après, c’est sûr que c’est un jeu relativement difficile … surtout si on le compare à un CDMD.
Dans les conseils à l’arrache que je pourrais donner:

• les portes, faut les fermer mais pas toutes pour ne pas perdre trop d’actions là-dessus
  • les monstres ça se dézingue mais faut pas chercher à nettoyer la carte non plus au risque de perdre beaucoup trop de temps
1 « J'aime »

Les scénarios vont de très simple à très tendu, je trouve (le 1 et le 3, ça s’est littéralement joué sur la toute dernière action du dernier perso, à la maison, et il a fallu qu’on calcule ça au quart de poil pendant les deux ou trois derniers tours afin que tout se goupille comme il faut ; mais d’autres, on a roulé sur le jeu pour finir en la moitié des tours ou à peine plus). Du coup, on ajoute systématiquement un monstre épique pour corser un peu la difficulté, maintenant.

Mais clairement, il ne faut pas s’attendre à se promener à toutes les parties, et je confirme que vouloir tuer tous les monstres, c’est l’assurance de ne pas finir dans les temps.

Perso c’est sur le 4ème scénarios où ça a bloqué. Il a fallut s’y reprendre 5 ou 6 fois pour le passer. :triumph:

J’ai la première impressions de Dm ou il faut pas 1 mais 3 réussites par objectif sur le premier scénario :rofl:
J’ai réussit à passer tout les scénarios de la boite de base.
Un point important est la synergie de l’équipe, si on prend des personnages au hasard c’est la mort assuré :sweat_smile:

C’est de celle-là que je parle en disant que ça s’est joué à la dernière action chez nous. La version « easy mode », ça doit être une ballade en forêt, en fait (sauf qu’il n’y a pas d’arbres et de l’eau partout, mais bon, on se comprend… :sweat_smile:). On avançait plutôt bien, mais le dernier couloir qui avait eu le temps de se remplir de Désespoirs nous a méchamment ralentis et on a tous fini aux alentours de -4 ou -5 sur la piste de respiration (mon grand, à -5, devant se sacrifier en restant sans bouger ni rien faire au dernier angle du couloir pour ne pas mourir tandis qu’on apportait les trois pièces). Avec une défense homérique de trois persos devant se partager deux armes en milieu de partie (et un fusil à pompe changeant sans cesse de main) pour s’extraire d’une véritable nuée de monstres, tandis que le 4e larron couvrait la progression de ses comparses au fusil de précision.

DM est en fait la raison principale pour laquelle je n’ai pas pris CDMD, je crois bien. Si CDMD est en gros une version (bien) plus facile, bof. Les coops, c’est super tendus et « on sait pas si on va pouvoir gagner jusqu’au dernier tour » qu’on les aime à la maison. :wink:

4 « J'aime »

CDMD hormis le thème est bien plus proche d’un Zombicide que d’un Deep Madness.

Pour faire simple et dans la caricature : CDMD - Zombicide même combat, c’est du jeu plutôt fun , sans prise de tête où l’on va défourailler du monstre à tout va, lancer plein de dés et voilà.
(! Et j’adore ça perso :wink: )

Je reviens sur la difficulté : je trouve perso le jeu plus facile - abordable en mettant un Epic Monster , plutôt qu’un type de monstre bien relou, type ceux qui pop’ nombreux que je trouve souvent bien plus chiant / dangereux qu’un pov’ Epic en solo.
(Le tout étant situationnel en fonction de la mission, des autres monstres en jeu,…)

! Ça reste que mon ressenti, par rapport à ma façon d’aborder le jeu,… les petits monstres populeux me pose plus souvent problème que les gros qui arrive moins nombreux / en solo.

Le premier de Deep Madness j’adore, toujours bien tendu avec ces objectifs que l’on traine a prendre et ce couloir de monstres pour le finish… Ça se joue toujours à un rien.

2 « J'aime »

Oui clairement tu as raison ces la multiplication des monstres qui te ralentie et te fait perdre un scénario.
Un truc que j’ai remarqué, si tu ne prévoie pas 2 à 3 tour à l’avance se que tu va faire ces la mort.
Un tour ou les joueurs ne font pas grand chose qui fais avancer le scénario c’est Games over.
Ce jeu est ultra dure mais ultra bon aussi :crazy_face:
CDMD j’adore différent mais très bon aussi :star_struck:

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. À part pour ce qui est des scénarios spécialement conçus pour les épiques, ils sont souvent moins dangereux que les nuées. Mais quand je dis qu’on en rajoute un à la maison, je veux dire vraiment en plus, en 7e position sur la piste d’activation… :wink:

1 « J'aime »