Ils ont toujours pas statuer clairement concernant la TVA ?
Toujours en mode « Maybe normally » ?
Bonjour ,
C’est ma première participation à 1 kickstarter, j’ai mis 1$ pour le moment, la TVA n’est toujours pas clairement statuée ?
J’avais cru comprendre que maintenant les ks la subissaient…
Maintenant tout les vendeurs doivent la payer… la question est de savoir si ils l’incluent dans le prix ou l’ajoutent over the top…
Vu les chiffres des précédentes campagnes, c’est tout de même un sacré échec cette campagne non ?
Je pense qu’il faut quand même tempérer un peu cette impression en raison de cette histoire de TVA. Il y a quand même plus de 50% des backers qui sont actuellement à 1$.
Donc, si l’histoire de la TVA se règle « favorablement » (ie s’ils la paient), ils pourraient bénéficier d’un joli boost au PM. Mais clairement, vu le nombre de nouveaux backers, le jeu semble avoir atteint ses limites en termes de marché qu’il peut toucher.
C’est ce que j’allais dire, ça reste le 3ème reprint, ça me parait pas déconnant qu’il y ait une baisse importante.
En général la baisse d’une campagne reprint à l’autre est de combien quand t’en arrive à ce point ?
Il y a qu’avec ce genre de chiffre qu’on peut avoir une idée de la chose, sans oublier le nombre de 1$ qui est très important et qui pour le coup est explicable avec la TVA qui n’est pas confirmée, + la période (campagne qui se retrouve entre Oathsworn et CDMD).
J’avoue que moi si TVA à payer je me contenterai de l’update pack tout seul. Sinon je prendrai peut-être des figs, à voir.
Faut forcément mettre $1 pendant le KS? Maintenant les LP au PM sont automatiques sans désavantage, non?
Vu que le finish n’est pas mauvais du tout en dépit de ce souci de TVA fantôme, William West a été débloqué et ils ont officiellement changé leur fusil d’épaule concernant Regan Waite : elle pourra finalement être débloquée avec les fonds du PM et ne sera donc pas proposée comme add-on quoi qu’il arrive.
Franchement, entre la quasi absence de SG et l’énorme épine dans le pied qu’est la TVA indéterminée, ils vont finir avec un score plus honorable que ce qu’on aurait pu imaginer, je trouve. Peut-être pas de quoi sabrer le champagne, mais quand même, ils doivent sans doute pousser un sacré ouf de soulagement, au final…
Le dollar restait la bonne solution à mon sens et j’aviserais au pledge manager.
Dommage qu’on n’ait pas eu un aperçu de William West et de l’autre investigateur parce que l’illustration ne reflète pas bien ce quoi il a va ressembler en figurine.
Et si ça peut leur permettre de finir la vague 1 de Dawn of Madness au passage
De ce qu’on peut en voir, je pense qu’on aura un genre d’arc de cercle représentant une partie de la sphère, avec le perso qui tente de s’en extraire (et qui sera donc visible (et différent) des deux côtés). À confirmer.
Aucune idée pour ce qui est de Regan, en revanche. J’imagine qu’on verra ça à la prochaine update.
Et idem, bien calé au chaud à 1$, le temps d’en savoir plus…
Oups, raté… Un late pledge de prévu ?
Je reste aussi sur le dollar en attendant de voir ce qui sortira en retail ou non.
Je n’ai pas compris pourquoi il n’était pas possible de prendre les deux anciens KS exclusifs sans la boîte de base, étant donné que ces derniers étaient de toute façon prévus en retail… Si la sortie retail des extensions est annulée, je finirai peut être par la solution évoquée plus haut: la mise à jour all-in et des proxys pour les figs.
Bref, il est urgent d’attendre ^^
En regardant à froid, je pense partir sur la boîte avec les gros bestiaux et éventuellement The Faces Of Sphere si elle apporte une vraie plus value au gameplay.
Pour ceux ayant fait les campagnes Oracle’s Betrayal et Rise Of Dagon, elles valent vraiment le coup ? (à la limite, je m’en fiche d’être spoualé, ça me fera économier quelques deniers).
Dommage pour les 2 extensions boutiques/strech goals. Est-ce que Uncounted Horror apporte une vraie conclusion à la campagne du jeu de base ?
Je vais pas pouvoir répondre, mais il me semble avoir lu que c’est Dagon qui conclu un peu le « campagne ».
@merlinpinpin sera sans doute capable de donner plus d’infos sur tout ça
ici on voit 3 scénarios dans les 2 anciennes extension, et la chronologie
Face de mémoire c’est pour ajouter des mini boss pendant la partie
En tout cas la dernière mission s’appelle « the true ending » ^^
Finalement tu t’es décidé à le garder. Si j’avais pas mon pledge de base déjà j’aurai acheté le tiens je t’avoue
Je n’ai pour le moment joué que l’Oracle, Dagon étant en gros la seule chose qu’on n’a pas encore touchée à la maison (ça et un ou deux scénars de monstre épique).
Oracle est… sympa sans plus, on a enquillé les trois scénars sans grande difficulté et sans véritable envie de les rejouer.
En revanche, sur le papier, Dagon a l’air plus chouette, avec une vraie progression dans la mini-campagne, alors que celle d’Oracle est artificielle (West est d’abord sympa puis devient un monstre épique, m’ouais ; alors que dans Dagon, les investigateurs se transforment peu à peu en Profonds entre les scénarios).
Après, je ne sais plus trop où ils sont censés s’intégrer dans l’histoire. Le dernier scénar est théoriquement « Une aube nouvelle » (de mémoire), mais même lui a une fin ouverte, de toute façon. L’histoire de DM, c’est plus un fil rouge qu’autre chose, et tu en apprends plus en lisant les cartes de conscience qu’en jouant.
Dans la chronologie les 2 scénarios profundum/face of the sphere,
Les 2 se jouent sans les faces de base.
https://drive.google.com/file/d/1QNIUik-hjbC4YuzCugAHHiGEZzbrguWv/view
Le scénario les aspects fonctionne avec le monstre lié donc les normaux.
Merci pour les infos.
Ca m’a un peu fait l’effet Tainted Grail.
J’avais revendu le jeu, j’ai replongé et finalement, j’ai bien fait.
Et la vue des monstres épiques refaits m’a donné envie également.