Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Je les ai mesuré et on est plus proche des 32 mm (voir un peu plus en comptant le socle, environ 35).

Oui c’est ce que je dirais aussi finalement, merci !

Piqûre de rappel: plus que deux jours avant la fermeture du PM. J’aurais hésité jusqu’au bout avant de retirer toutes mes billes.

  • je n’ai pas trouvé le temps de poncer la boîte de base et ma « pile d’opportunités » ne désemplit pas ces derniers temps. Pas sûr d’avoir besoin de toutes les extensions d’un coup…
  • le prix, même s’il n’est pas deconnant, n’est pas donné.
  • les figs de la nouvelle extension sont magnifiques mais celles des autres extensions beaucoup moins au final. Et j’ai déjà faces of the sphere qui prend la poussière en attente de mes pinceaux.
  • je n’aime pas qu’ils jouent sur la Fomo (dernière chance d’acheter nos extensions…) alors que ça devait initialement sortir en boutique. Je préfère tenter ma chance en occase si un jour j’ai des regrets.
  • entre celui-ci, dawn of madness et le futur celestial qui prennent tous du retard, je ne les sens pas solides à long terme en l’absence des revenus boutiques.

J’essaie sans doute de me convaincre moi même, mais un grand sage a dit: « si tu hésites trop, ce n’est sans doute pas pour toi » ^^

3 « J'aime »

Ben tout ça, ça se tient très bien.
Pas de regrets comme ça.

1 « J'aime »

Au final, j’ai juste pris la nouvelle extension de mon côté.
Ça suffira amplement.

Rien pris :

  • nouvelle extension : pas de place dans les deux grosses boîtes pour du matériel supplémentaire, et pas envie davoir une nouvelle boite qui se balade toute seule
  • kit de mise à jour : visiblement tout le monde a réussi à faire sans jusqu’à présent
  • doute sur leur santé financière

J’ajouterai que la vf ne bénéficiera pas du savoir-faire des traducteurs du contenu existant si j’ai bon souvenir. Et ça c’est moche.

Faut dire que même pendant et après la campagne, je ne comprenais toujours pas à quoi devait servir ce kit. J’ai jamais eu de problème avec le jeu de base ou de lisibilité.

À ma connaissance (mais ça mérite confirmation), la VF de l’extension sera réalisée par les mêmes personnes que tout le reste (sauf le roman, qui a été traduit par quelqu’un d’autre). :wink:

2 « J'aime »

Ah bien. Alors je retire ce que j’ai dit, la VF sera une qualité sur cette extension (sauf si lesdits traducteurs ont perdu leur savoir-faire… :smirk:).
:wink:

En théorie, dans ce genre de métier, tu as plutôt tendance à t’améliorer en gagnant en expérience… jusqu’à ce que l’âge te rattrape et que tu te mettes à sucrer les fraises, bien sûr. Donc, on peut espérer que ça tienne à peu près la route cette fois encore… :sweat_smile:

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux non plus. Je tiens l’info directement de DG, mais à ma connaissance, la trad n’a pas encore commencé, donc, j’imagine que tout peut encore changer. Mais le mois dernier, c’était le plan. :wink:

2 « J'aime »

Vis à vis de leur situation, pour ce KS je pense qu’on peut être assez confiant sur la livraison.
A mon avis, il a justement eu pour objectif de remplir un peu les caisses à moindre coût pour eux.
Après ont-ils atteint leur objectif? Telle est la question

Ah, mais je ne préjuge pas de leur capacité à livrer, hein. On parlait juste de la traduction avec @sprigan. :wink:

Pour ce que ça vaut, je suis moi aussi confiant sur ce reprint/extension de DM. Pour le reste, il faut absolument qu’ils arrivent à sortir DoM sans que ça les mette sous l’eau (j’imagine qu’ils comptent beaucoup sur la campagne de Celestial pour les aider à ne pas boire le bouillon, mais pas sûr que ça suffise, parce que la proposition n’est vraiment pas évidente ; à voir durant la campagne, mais ce n’est pas avec ça qu’ils vont claquer le million, je pense). Ce n’est qu’à ce prix qu’ils arriveront à se remettre sur les rails, amha.

Je pense que c’était plutôt en réponse à :

et

Pour cette campagne ça passera certainement, pour la suite…

1 « J'aime »

Ah mais je sais que tu préjugeais pas :blush:
Mais vu que le sujet a été légèrement abordé quelques messages avant, j’ai voulu donner mon point de vue :wink:

Dîtes, parmi les Epic Monsters originaux (S1) optionnels, y’en a qui sont vraiment sympas / intéressants ?
Et y’en a que vous n’ajoutez jamais ? (car trop relous, ou pas intéressants)
Merci pour vos conseils !! :slight_smile:

Bonjour,
Pour ceux qui ont pledge reborn sur kickstarter, c’est inquiétant l’absence de message du vendeur depuis la fermeture du PM ?
Je suis d’un naturel plutôt optimiste et confiant, mais comme il s’agit de mon tout premier KS, je m’interroge.
Vous êtes peut être plus habitués… ?

Pas plus que ça.
Généralement, les boîtes font un rappel pour la fermeture du PM et donnent des infos au fur et à mesure de l’avancée de la production les semaines/mois suivants.

De ce que j’ai lu dans leur newsletter, priorité à ceux qui ont payé via Backerkit et ensuite via Paypal donc ça prendra un peu de temps.
Ils doivent ensuite donner les quantités de productions à l’usine.

Et on devrait/aurait dû avoir une nouvelle newsletter concernant la relecture des éléments.

Ok. Alors on patiente …

Enfin l’update…

Update #14 - Progress, Timeline, and Pledge Manager

Hey guys! As promised, here is another update following the closing of the pledge manager. Let’s answer some questions and discuss where we’re at in the timeline.

Pledge Manager Locked

The pledge manager is officially locked. What does that mean exactly? Well, it means we have officially locked finalized orders and charged credit cards. However, I expect there are still some questions people have about this, so let’s talk about those.

Q: Can I still change my shipping address?

A: Yes. You will be able to change your shipping address by logging into your pledge right up until we start the shipping process. If you don’t know where to find your pledge, go to https://deep-madness-reborn.backerkit.com/.

Q: Can I still make changes to my order?

A: You can still change your order, just not on your own. (Assuming it’s already locked, of course.) Email me at byron@diemensiongames.com, and I’ll help you make any necessary alterations.

Q: What if I have a problem?

A: As mentioned above, email me at byron@diemensiongames.com, and I’ll help you.

Q: I didn’t finish my pledge in time. Can I still do that?

A: Yes. We will still allow you to finish your pledge for a while yet. We just needed to finalize all the pledges we could to pay the manufacturers. (More on that below.) If you have a question on this, email me.

Q: Will you still accept late-pledge preorders?

A: Yes. For a while, at least.

Okay, I think that’s all of the questions I could come up with for the pledge manager. Feel free to email me if you have something else, and I’ll look into it for you. (Emailing me is a much, MUCH better way of contacting us than Kickstarter messages, by the way.) Let’s move on to our current progress!

Progress Update

We made quite a bit of progress this month. I finished editing all the cards for the core game and a good chunk of the other cards in the investigator pledge. I expect to have the rest of the card editing done relatively soon and will then move on to the rulebooks and Madness Reborn.

Meanwhile, manufacturing is moving forward. We hoped to have more pictures for you from the miniature testing/production, but the factory has been pretty busy recently and couldn’t get them to us in time for this update. However, our team members will be heading to the factory within the next two weeks, so we should hopefully have some good stuff to share by our next update. So stay tuned for that!

Timeline Update

At this point, it does look like we’ll be a little late with this campaign, but not by much. With our current progress, it seems like we will be able to submit all of our files to the factories in August. The manufacturing process will take approximately two months to complete from there, meaning we’ll be looking to ship around October.

Okay, I think that’s it for this update! Have a great June, and we’ll talk with you guys again soon!

2 « J'aime »