Deep Space D-6 de Tony Go - par Tau Leader Games

Des nouvelles de ceux ayant reçu un tracking ? Moi j’ai un pauv mail me disant que mon jeu a été emballé par Kamila et qu’il est parti…

Depuis le 19 ca a ete dispatch to spring et depuis plus de news.

Bonjour,

colis reçu ce matin par la poste, et aucun defaut en vue

plus qu’à jouer

a+

Anth

 

Ouuuh, tu me vends du reve la, ca veut dire que peut etre cette semaine je l’aurais!

T’avais reçu un mail de tracking ?

Jeu reçu vendredi dernier.

Sympa même si faut quand même aimer lancer des pelletés de dés (à la ODD).

2 parties pour le moment en mode facile (6 Don’t panic) et sur le vaisseau newbie.

Je me fais atomiser sur la 1ère (très très mauvais lancés de dés - qui remplissent mes scanners sur les 5 premiers tours). Et je roule sur la 2ème…

Ça ne révolutionne pas le genre mais dans ce format il fait très bien le job… à voir avec les autres vaisseaux et la petite extension !

 

Paquet d’extension reçu ce matin.

Petite déception car le mail envoyé par Gamequest la semaine dernière ne précisait pas le contenu et j’avais imaginé qu’il s’agissait de Village Attack qui est bloqué chez eux depuis plusieurs semaine déjà.

Il faut donc compter 5/6 jours entre le mail et le colis.

Petite OST pour accompagner la partie :

Bon je sors de ma première partie et même si j’ai quelques questions, je suis sous le charme, exactement ce que j’en attendais.

Par contre la qualité des dés laisse a désiré côté peinture, et j’ai des dés ou la peinture avait sauté a l’ouverture de la boite donc avant même de jouer…

 

Pour la question : dans les conditions de vcitoir il est dit :

  • have at least 1 hull point (ca ok)
  • the threat deck is empty (ca ok)
  • alll external threats are destroyed : j'imagine qu'on parle bien du deck entier et pas seulement des cartes tirée et placée a droite du vaisseau? (car sinon je gagne en deux tours).
Aussi, doit on bien tirer TOUT les dés d'équipage de la boite? ou y en a un certain nombre dependant du vaisseau, car ca me parait beaucoup.

 

Pour finir, on est d’accord qu’une threat piochee en phase 4 ne peut être retirée qu’au tour suivant? (genre si j’ai clear ma piste de threat, que je met trois des en fire lasers, qu’ensuite je pioche une threat a trois de vie, il ne se passe rien car mes des se sont deja appliqués dans le vide?)

 

ps : ultime question, l’infirmerie sur la carte séparée, on est d’accord que je dois y mettre un dés, n’importe quelle face, et qu’ensuite je choisis un autre dés pour lui donner la face que je souhaite? Pas besoin que le dé a l’infirmerie soit le symbole sur fond violet?

 

Ps : quand y en a plus, y en a encore. le solar winds, on peut utiliser le stasis beam pour neutraliser ton effet de -5 hull? Mais si on fait ca, est ce que quand on fait le bon numero elle est discard? vu que le discard fait parti de l’effet (-5 hull then discard). Je pars du principe que si je neutralise l’effet, je peux pas la retirer a ce tour mais je fais ptete fausse route.

Pour la question : dans les conditions de vcitoir il est dit :

  • have at least 1 hull point (ca ok)
  • the threat deck is empty (ca ok)
  • alll external threats are destroyed : j’imagine qu’on parle bien du deck entier et pas seulement des cartes tirée et placée a droite du vaisseau? (car sinon je gagne en deux tours).

Deck de menace vide + toute les menaces externes détruites, ça me paraît claire. Une fois que ton deck de menace est vide il te reste à détruire les dernières menaces externes (à droite de ta feuille de vaisseau)

Tu lance les 6 dés oui !

Yep c’est comme ça que je comprends

Yep, c’est aussi comme ça que je comprends ça !

Pour la dernière il va falloir que j’ai le jeu pour te répondre !

Ok merci :wink:

Et du coup je me demandais, vous mettez vraiment 30 min vous pour gagner ( ceux qui l’ont recu)?

Alors j’ai une question, si lors du lancée de crew j’obtiens plusieurs dés violet. Est ce que je peux en utiliser en l’envoyant a l’infirmerie pour changer un autre dés et en utiliser un autre pour retourner ce dés dans la case returned? Ou est ce que je dois attendre un tour?

Bon j’ai posé la question dans les coms, il a déjà répondu à ce genre de questions par ce biais… on verra !

Ah mon extension va enfin arriver.

J’ai pas trop suivi le post, backer de la première campagne je me refais de temps en temps quelques parties du jeu de base puis je le range pour quelques semaines. Ça fait passer l’attente.

En fait j’y reviens régulièrement mais cette année de retard ne m’a pas gêné.

Alors j’ai une question, si lors du lancée de crew j’obtiens plusieurs dés violet. Est ce que je peux en utiliser en l’envoyant a l’infirmerie pour changer un autre dés et en utiliser un autre pour retourner ce dés dans la case returned? Ou est ce que je dois attendre un tour?

Du coup j’ai posé la question sur BGG aussi. Il semblerait qu’avec 1 Medic tu puisses mettre dans la case returned un Dé que tu viens de placer dans l’infirmerie pour modifier un autre dé.

Ça utilise 2D (dont 1 medic) pour avoir accès à 1 face au choix !

Parfait, comme j’ai tendance a recuperer 4 medic ahah.

Comme ca je modifie mes des et avec le dernier je fais passer les des de l’infirmerie a returned.

Merci! ( je peux pas poster sur ks c’est un peu reloud late pledge oblige)

Pour les « solar winds », je n’utilise pas le « stasis beam » ce qui me paraît plus cohérent (mais peut-être faux).

Sinon oui, une partie 30min en ne traînant pas. Ca fait beaucoup de lancés de dés mais les choix ne sont pas toujours cornéliens ! Après on peut toujours diminuer la taille de la pioche de menace pour accélérer la partie :slight_smile:

Pareil !

Pareil !

Sinon je viens d’essayer A Long way Home… :expressionless: J’ai fait 3 tours… le truc à l’air rigolo, mais pas foufou non plus, mais surtout c’est ultra buggé. Sur 1 station, sur les 4 choix possible, il y en a 3 qui ne menaient pas au bon paragraphe…

Je pense que que je vais en rester au jeu de base, qui est moins punitif que ce à quoi je m’attendais et je trouve que les différents vaisseaux apportent vraiment du changement.

Après avoir terminé avec les 4 vaisseaux, je tenterai l’extension que je n’ai pas encore essayée !

A long way home ?

 

Pareil l’extension ce sera quand j’aurais bien retourné le jeu de base.

Bien reçu. Ouvert c’est tristounet à souhait, à voir quand j’aurai le temps de tester en solo.