Deep Space D-6 de Tony Go - par Tau Leader Games

Disponible en boutique → Acheter chez Philibert ←

Jeu d’ouvriers/dés en solo, à la tête d’un vaisseau spatial dans la merde.


Pledges : $26 le jeu de base, $32 avec extension (fdpin)

Bilan : 9066 contributeurs ont engagé 254.432 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens

J’hésite un peu mais bon, je crois que je ne joue pas assez en solo (et quand je le fais je joue à Mage Knight).
Je ne suis pas fan des illustrations, je comprends bien ce qu’ils ont essayé de faire mais je ne suis pas Atari/Commodore moi, j’ai commencé après avec la NES.

Je ne suis pas un joueur en solo mais un petit jeu aux commandes d’un vaisseau spatial en pleines emmerdes, mon côté trekkie a bien du mal à résister :wink:

Une première campagne il y a 2 ans avait recueilli 2000 soutiens. La réédition en est déjà à 5000 à mi-parcours. Ce qui était prévisible vu comment le jeu a été plébiscité par les joueurs.

En bref, c’est un jeu de placement d’ouvrier/dés qui représentent les divers membres de l’équipage. Les menaces à résoudre sont représentées par un deck de 54 cartes et 4 vaisseaux différents sont disponibles pour encore plus de variété. L’extension ajoute une nouvelle mission et son propre paquet de menaces.

Ouais mais dans tous les cas c’est moche :slight_smile:

comme JM, pas fan du sondage dans les topics de cette section.

Par contre soliste convaincu oblige, j’ai pledgé surtout que je reçois ce mois-ci son KS pour 100 dés-100 jeux.

Argh…

Deux gros freins m’empêche de backer :

  • La rejouabilité : après 5/6 parties, je pense qu'on a fait le tour non ? OK, y'a plusieurs vaisseaux, mais les cartes on doit les connaître par coeur à force... Y'en a pas tant que ça ...
  • L'aléatoire : certains draws "malemoule" doivent être hyper punitifs je pense, sans qu'on puisse y faire grand chose. Déjà que le jeu est réputé difficile ...
Bref, je suis hésitation.

J’aimerais bien des retours sur la première version parce que la vidéo du gameplay sur le vaisseau disponible dans le print and play donne l’impression d’une quasi absence de décision. On lance les dés et on fait ce qu’ils disent. Le seul choix semble être sur l’ordre dans lequel on s’occupe des menaces. Ça ne semble pas très folichon, même comparé à des choses où le hasard domine (genre Hostage Negotiator). Et si on compare à d’autres solos par chers comme la série de l’oniverse (Sylvion et Castellion top top), au secours.

Donc des retours, les gens ?

Update 4 on a pas de SG mais un petit jeu de rôle offert en pdf autour de son jeu qui semble vraiment bien s’intégrer.

Oui ça m’a l’air bien sympa tout ça ! Et les sitckers pour faire des pions je trouve ça cool ! Bon le côté livre dont vous êtes le héros va limiter un peu la rejouabilité mais l’idée est sympa !

Plus de 9000 backers avec pourtant un service minimum , pas mal :sunglasses:

Bon j’ai pledgé :wink:

Idem. Le pdf en noir et blanc sans concessions a fait chavirer mon cœur.

Petit retour (certes juste avant la fin xD) puisque j’ai la première édition:

 

  • La rejouabilité : après 5/6 parties, je pense qu’on a fait le tour non ? OK, y’a plusieurs vaisseaux, mais les cartes on doit les connaître par coeur à force… Y’en a pas tant que ça …
  • L’aléatoire : certains draws « malemoule » doivent être hyper punitifs je pense, sans qu’on puisse y faire grand chose. Déjà que le jeu est réputé difficile …
 
J’aimerais bien des retours sur la première version parce que la vidéo du gameplay sur le vaisseau disponible dans le print and play donne l’impression d’une quasi absence de décision. On lance les dés et on fait ce qu’ils disent. Le seul choix semble être sur l’ordre dans lequel on s’occupe des menaces. Ça ne semble pas très folichon, même comparé à des choses où le hasard domine (genre Hostage Negotiator). Et si on compare à d’autres solos par chers comme la série de l’oniverse (Sylvion et Castellion top top), au secours.
 

Pour ce qui est de la rejouabilité, je dirais que c’est justement l’objectif de la campagne, proposer un second deck d’événements et ennemis complètement différents!

L’aléatoire, oui c’est parfois un peu punitif, mais certains jokers peuvent être gardés pour être utilisés à bon escient et éviter ça. Pour ce qui est des décisions, la face « Capitaine » permet de choisir la face d’un autre des dés, donc si décision possible. Une autre règle optionnelle (que j’applique systématiquement pour ma part car je la trouve vraiment sympa) consiste à envoyer l’un de ses dés à l’infirmerie pour choisir la face de l’un des autres. ça permet quand même de bien nuancer le hasard du côté des dés et optimiser, sauf malemoule monstrueuse, mais dans ce cas… ça fait partie du jeu, quand ton moteur Warp pête t’es dans la merde! :mrgreen:

Pour ceux qui aurait loupé le projet, le PM est ouvert et les lates Pledges sont possibles.

De plus, la livraison de son précédent KS : dés et 100 jeu pdf est en cours!

Je vais me garder ça dans un coin de ma tête. Ca peut servir si le jeu est vraiment trop punitif ! :wink:

Actu n°8

Il pourrait y avoir un peu de retard, et un glissement des livraisons sur Janvier.

Rien de bien dommageable! Par contre il est un.peu à la bourre sur le contenu pdf du précédent.

Update 9 et bim 2 mois de retard de plus.

Bon, on démarre un groupe de parole ?

« Salut tout le monde, je m’appelle Duff, j’ai backé Deep Space D6 dans un moment de folie alors que je ne suis pas un joueur solo. Aujourd’hui je me pose beaucoup de questions. Le créateur du jeu est, de son propre aveu, en burnout ce qui explique pourquoi il peine à donner des news plus d’une fois tous les deux mois. Enfin ça ne l’a pas empêché de lancer Mythic Arcana à la fin de l’année quand même. 900 backers vs. 9000 pour Deep Space, ça n’a pas du lui remonter le moral au pépère, enfin… Sur KS, la section commentaires se transforme petit à petit en place Maïdan. Les appels à l’insurrection sont quotidiens. Dans la dernière update (lapidaire) du 22 janvier, Tony nous apprenait qu’il bossait toujours sur les fichiers, et qu’il n’avait aucune date à communiquer. Il aurait rajouté : « en attendant, allez tous vous faire sucer par un capibara » que ça n’aurait choqué personne. Tout cela promet un accouchement dans la douleur, en conclusion d’un sabordage de réputation de toute beauté. Voilà j’ai fini, merci de m’avoir écouté ».

clap clap clap

Merci d’avoir partagé avec nous, bigduff.

C’est dommage c’était un chouette projet, jeu PnP gratuit ayant brillé lors d’un concours de création de jeux solo, campagne monoporteur pour en faire un vrai jeu et pas simplement du PnP… je suis tristesse :frowning:

C’est pour vous mettre dans le bain d’un vaisseau en perdition… tout commença par un projet en perdition :lol: