Deep Space D-6 de Tony Go - par Tau Leader Games

C’est l’espèce de mode campagne qu’il a développé pour le jeu. Il en a parler régulièrement pendant la campagne !

ah je vois, oui. C’est juste le nom qui ne m’a pas marqué ^^’
Faudra que je m’y penche aussi.

Essai du AG-8 hier. Grosse défaite contre l’Ourobouros arrivé assez vite ! Pour l’instant je ne suis pas fan de ce vaisseau. Déjà je ne le trouve pas très bien expliqué… Heureusement j’ai trouvé ça !
https://boardgamegeek.com/article/23246639#23246639

Il va falloir que je retente ce soir pour voir…

Je viens enfin d’aracher ma premiere victoire au jeu ahah. Bien content. Je vais pouvoir passer au vaisseau suivant o/

Pour info, le jeu est dispo chez Philibert.

https://www.philibertnet.com/fr/tau-leader-games/76645-deep-space-d-6-019962051807.html#ae52

Dites à l’occasion des vacances j’ai sorti le jeu de ma valise et commence à ajouter l’extension et tester enfin un nouveau vaisseau :l’ag 8 avec les drones.

J’étais pas sur, mais on est bien d’accord que les drones une fois actif le restent à chaque tour ( il est ultra violent du coup à 2 de dégâts par des artillerie)?

Car c’est pas totalement clair.
Jaime bcp la mécanique des modules à rechercher aussi.
Faut que je teste le mode qui nécessitait les figurines aussi, je pensais qu’il était dans l’extension mais ça devait ettr un bonus dans une des updates.)( si quelqu’un l’a sous la main…)

C’était effectivement un pnp, cette campagne. Je sais que je l’ai imprimée, et pas testée. Le fichier est sur bgg et visiblement aussi sur le site :

https://www.tauleadergames.com/tlwh

Faut que je le ressorte, j’aimais vraiment beaucoup ce petit jeu, et tu sens qu’il y a aussi un peu de skill à acquérir étonnement, j’ai perdu mes premières parties, puis par la suite c’était bien plus facile de gérer.

Moi je finis toujours par me faire d’enfoncer ahah. J’aime beaucoup le vaisseau à drone en tout cas. Merci pour le lien.

Victory! Première réussite sur l’extension avec le vaisseau à drone. Très cool. Le boss est vraiment bien foutu car il reconfigure ses nodes à chaque fois qu’il perd de la vie et que ses cartes descendent. ^^

Vraiment un de mes jeux solo préférés, dans la catégorie poids plume s’entend. Très curieux de voir ce que donne le mode rpg lite en pnp. De ce que j’ai survolé de la première page ça m. A fait penser au jeu mobile out there pour la partie gestion de ressources.

Mon fils s’étant mis à jouer à Deep Space D6, je m’y suis un peu replongé aussi et j’ai retenté la campagne « a Long way home »… la version 1.3 est nettement moins buggée mais ce n’est toujours pas passionnant. Entre la défaite qui peut arriver sans prévenir au détour d’un paragraphe et le fait qu’il suffit de rusher pour gagner sans faire quasiment la moindre exploration…

 

Merci de me rappeler ce jeu à mon bon souvenir. Bizarrement, après le 1er KS je faisais des parties régulièrement mais depuis que j’ai reçu l’extension j’y joue quasiment plus. 8-O

Va falloir que je tente une campagne.

moi j’y joue souvent dans le train ^^

Je viens de me prendre une déculottée avec le Mononoaware… il ne restait que 2 cartes menace en jeu :evil:

Mon préféré c’est le vaisseau a drones!

Voila la version finale de The Long Way Home, Tony Go n’exclue pas des menues corrections type fautes de frappes et équilibrage mais y aura plus de grosses corrections, ajout des « endings » ici.

Et y’a pas eu de fan made dans le coin pour ce très bon jeu, étonnant, il y a eu des trucs faits en fr au top :eyes:

Tu veux te lancer? :kiwi_fruit:

J’ai aucun matos, juste un téléphone portable et je vis dans une armoire :sweat_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/tony-go/deep-space-d-6-the-long-way-home-rpg-gamebook-2nd-edition?ref=ksr_email_user_new_friend_backing

Je venais pour poster le lien, étant tombé dessus par hasard. Mais tu as été plus rapide (de 3 jours :yum:) et je n’avais pas vu le sujet.

Dommage que le pack avec le bouquin imprimé (et PDF) The Long Way Home + jeu de base + extension Endless ne soit pas dispo hors États-Unis.
C’est évidemment compréhensible et les frais de transports et autres auraient été énormes.

Par contre ceux qui ont et aiment déjà le jeu (complet oi PnP) peuvent toujours avoir la version PDF du bouquin! Les pledges pour la version physique sont épuisés mais le PDF est toujours dispo, à 10$.

Ayant entendu tellement de bien du jeu et adorant le jeu vidéo FTL, j’avais tenté l’application gratuite qui reprend le contenu du PnP gratuit lui aussi. Curieusement je n’avais pas été conquis après 2-3 parties (et espérais secrètement une version Android de FTL à la place :innocent:
Qui n’arrivera jamais :sob:) et pas eu l’occasion ou plutôt l’envie de retenter. Peut-être plus tard ?

La même offre que celle de la présente campagne mais avant Covid/sans les frais démesurés, j’aurais peut-être sauté dessus pour tenter le coup.
Après cela me force à me calmer sur les campagnes hors Europe.