Deep State: New World Order par CrowD Games

C’est pour çà que j’ai hésité.
Mais bon, je voulais qu’en garder un et pas de parisien autour ^^

Nouvelle update. Traduit en français. Et c’est là que je voudrais faire un gros gros merci @eledys car l’update déchire et nous montre, à mes yeux, toute la profondeur et la rejouabilité de ce jeu. Allé, c’est parti!!!

Cher ami !

Bien qu’il reste du temps avant que le prochain objectif majeur ne soit atteint, parlons du module « Fourth Estate » qui fait partie de la récompense « Ruler of the world » depuis le début de cette campagne !


Le module « Fourth Estate » comprend le projet « Global Media », 6 cartes de la mini-extension « Trends » (2 d’entre elles sont déjà ajoutées avec l’objectif des Stretch goal sociaux) et 3 cartes « Treaty ».

Vous pouvez ajouter le module entier au jeu, ou seulement les Trends, ou seulement le Global Media Project. Le choix vous appartient ! De plus, le Projet et les Trends fonctionnent très bien dans presque toutes les combinaisons avec d’autres modules et mini-extensions.

La seule exception est le Projet Anti-Terrorisme (qui fait partie du Module Tactical Trong Arms dont nous avons parlé dans l’une de nos précédentes mises à jour) - il ne peut pas être inclus dans le jeu avec le Global Media Project, car chacun d’eux prend la place du 5ème Projet sur la table de jeu.

Voyons donc ce qu’il en est du module « Quatrième pouvoir » !

LE MONDE : Ce projet utilise les médias pour amener le citoyen moyen aux points de vue appropriés. La confiance du public dans l’information qu’il reçoit par le biais des médias permet de mener des réformes sans douleur et de remporter des élections, puis de gouverner sous le couvert de la « démocratie ».

Rejoindre ce projet vous permet d’attirer ouvertement des partisans et des ressources au prix de l’interruption de la communication avec les organisations secrètes.

L’INTERLUDE : Laissez-nous partager avec vous une situation réelle - avant d’en venir aux mécanismes du jeu ! C’était en Russie, mais cela aurait pu se produire dans n’importe quel pays. Il y a eu une énorme tempête dans une ville. Elle a eu des conséquences catastrophiques… mais nous voulons parler d’une autre ville située non loin de là.

Les médias ont diffusé, par le biais de la télévision, de bulletins d’information et de ressources en ligne, des informations sur la dévastation de cette deuxième ville (à cause de la même tempête). Beaucoup de victimes. Photos d’une énorme roue de ferris qui a été trainée par la tempête jusqu’à la côte. Uhh ! Mais… notre ami était dans cette ville au même moment. Elle nous a dit qu’il y avait juste de fortes pluies et un vent fort, rien d’autre. RIEN. C’est une ville de villégiature, et certaines personnes ne faisaient que danser sous la pluie et s’amuser. Et la grande roue était posée sur la côte depuis environ 10 ou 20 ans, à moitié recouverte de sable…

Les gens ont tendance à croire les médias complètement ou… partiellement. Comme, "Hé, peut-être qu’ils dramatisent un peu, mais il y a évidemment une part de vérité derrière tout ça ! Et pourquoi pas aucune vérité du tout ? Comme si c’était une sorte de blague, comme les Reptiloïdes ?

Vous avez vu ce film, « Wag the Dog » ? C’est une comédie noire de satire politique, avec Dustin Hoffman et Robert De Niro. C’est génial et montre brillamment la puissance des médias de masse.

Maintenant, passons au gameplay !

JEU : Le Global Media Project vous demande de sacrifier les traités que vous avez conclus précédemment (vous rendez publiques les affaires cachées avec certaines organisations pour gagner en popularité !) C’est tout ? OUI ! Les traités vous apportent de vastes possibilités pendant le jeu ou vous permettent de marquer beaucoup d’influence à la fin.

Au prix fort, vient l’efficacité d’un des Projets les plus puissants du jeu. Le Global Media a 2 effets.

Tout d’abord, à chaque fois que vous avancez dans Global Media, vous capturez immédiatement une carte Objectif de la Zone d’Infiltration, même si votre adversaire a ses Agents dessus. Il s’agit des cartes Contrôle de masse, Finance et Science - les plus basiques, mais c’est un excellent outil pour ruiner la stratégie de quelqu’un d’autre et améliorer la vôtre !

Ensuite, à la fin du jeu, vous choisissez l’une de vos cartes de Pouvoir suprême. Elle vous accordera de 1 à 3 Influence de plus (selon votre avancement dans Global Media) pour CHAQUE carte Objectif de type particulier que vous avez !

Par exemple, vous avez les Universités. Cette carte vous apporte 1 Influence pour chacune de vos cartes Objectif Science. Imaginez que vous ayez 10 cartes scientifiques - vos universités génèrent pour vous 10 influences. Maintenant, nous ajoutons l’effet de la phase III de Global Media… cela fait 3 Influence de plus pour chaque carte Science… Que diriez-vous de 40 Influence de vos Universités en tout ?

Global Media est le cinquième projet ajouté au jeu. Il joue très bien avec le Deep State Project qui vous permet de dessiner des traités et de les faire. Cependant, Global Media est très risqué - il n’est efficace que si vous avez réussi à obtenir beaucoup de certains objectifs. Si vous échouez, vous n’aurez pas beaucoup d’influence, vous perdrez simplement vos précieux traités ! Le spectacle n’est efficace que si vous avez un public, n’est-ce pas ?

Passons maintenant aux cartes de tendance !

LE MONDE : Les courants socio-politiques - ou simplement les tendances - proviennent généralement d’un pays très influent, puis, comme le vent, se répandent dans le monde entier. Souvent, c’est une institution puissante, préférant rester dans l’ombre, qui est à l’origine de la montée en popularité d’une Tendance.

De tels courants sont suffisamment forts pour briser les schémas d’action conventionnels. Ils ont la capacité d’aider et de nuire à vos projets. Les tendances doivent être anticipées et les plans ajustés, ce qui ne doit être fait ni plus tôt ni plus tard que nécessaire.

JEU : Soyez bref, vous ne lirez pas cette mise à jour toute la journée ! On dirait que nous bavardons trop - le thème des médias de masse est définitivement à l’ordre du jour !

A chaque tour de jeu, une seule carte Tendance est active. Lors d’un nouveau tour, elle est remplacée par une nouvelle carte. Comme dans la réalité, chaque tendance socio-politique a une incidence sur les événements dans un ou plusieurs pays.

La Tendance des troubles sociaux vous permet d’obtenir une carte Objectif secondaire ou Traité chaque fois que vous éloignez votre adversaire de la cible choisie dans la Zone d’Infiltration. Les Tendances de la domination de l’État, de la corruption et des innovations vous permettent d’obtenir des objectifs secondaires chaque fois que vous obtenez un nombre pair de certaines cartes - naturellement, c’est le contrôle de masse pour la domination de l’État, la finance pour la corruption et la science pour les innovations !

La Tendance de l’approche brutale s’active chaque fois que vous avez un nombre pair d’opérations secrètes effectuées, ce qui vous permet de conclure n’importe quel traité en ignorant ses exigences (c’est un énorme avantage). Enfin, la Tendance de non-conformité vous donne la possibilité de recruter immédiatement jusqu’à 3 agents lorsque vous acquérez une carte Inner Circle, ou en l’attachant à une autre - de cette façon, vous pourriez faire des choses insensées dans le jeu. Par exemple - gaspiller vos agents pour avancer dans un projet et les récupérer immédiatement !

Ensuite - vous pouvez capturer une carte Tendance. Pour cela, vous devez perdre 10 Agents… donc tous vos Agents… La bonne nouvelle, c’est que vous perdez 10 agents moins le nombre de certains emblèmes et cartes que vous avez. Par exemple, la Corruption vous demande de perdre 10 Agents moins vos emblèmes communistes et vos cartes de Contrôle de Masse. La corruption est un véritable fléau dans certains pays pro-communistes et ex-communistes !

La Tendance capturée cesse d’affecter le jeu (puisque vous avez mis les forces qui se trouvent derrière sous votre contrôle total) et vous apporte 10 Influence à la fin.

Les Tendances vous permettent d’obtenir beaucoup de cartes Objectif secondaire (ainsi que d’autres avantages) pour l’avancement de votre Projet Médiatique Mondial. En suivant notre exemple précédent - la Tendance des innovations vous permet d’obtenir plus de cartes scientifiques pour vos universités habilitées.

En même temps, l’extension Tendances fonctionne brillamment avec le Projet anti-terrorisme et les Black Opérations , car elle vous permet d’obtenir des cartes supplémentaires à jeter !

Enfin, trois traités sont associés au module « Fourth Estate » (quatrième pouvoir). Ils vous permettent de marquer encore plus d’influence pour les tendances que vous capturez à l’aide de vos cartes Key Connections - qui sont les consulats, les syndicats et les agences d’espionnage.


Nous espérons que notre diffusion médiatique à travers cette mise à jour a été intéressante ! Veuillez partager vos réflexions dans la section Commentaires, et… ne vous fiez pas à un mot que vous entendez ! Vous vous demandez si cette mise à jour en fait partie ? Mmm… vous avez compris !

3 « J'aime »

J’avoue que j’ai hâte de lire vos réactions…

Mais de rien :wink: Pour vous rassurez je me suis planté que sur 3 KS jusqu’à présent (sur une vingtaine) et c’était les trois premiers ^^ c’est marrent d’ailleurs de voir que ce sont trois projets que finalement je n’aime qui m’ont amené sur kickstarter à découvrir plein d’autre jeu trop cool ^^

Sinon pour Deep State On est devenu le deuxième pays en terme de nombre bien joués à tous :smiley: !!!

2 « J'aime »

Pour moi la première réaction sera d’arrêter de lire les updates que je reçois car je me fais flic à les traduire bout par bout. Il me suffit d’attendre que yoyo traduise l’update complète en français. Alors je n’ai qu’une chose à dire. Merci :sweat_smile: :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu du tout que ce jeu plaise a mon groupe et je me prépare a n’y jouer qu’en solo… Mais cet update confirme la profondeur et la richesse du jeu, ce qui fait que je pledge les yeux fermés. J’ai la certitude que ce jeu n’est pareil a nul autre dans ma ludothèque. Il a fallu votre travail de lobbyistes pour me forcer a m’y replonger après une première impression mitigée, mais maintenant je suis sur de le vouloir!

3 « J'aime »

Bon sinon je n’ai pas vu le film avec de Niro. Je pense aussi qu’il va falloir un petit moment pour appréhender toutes les icônes du jeu

Les icônes, c’est l’histoire d’une ou 2 parties. Et sinon, y a le reference guide qui explique toutes les cartes traité et projet, et un rappel de toute les icônes à la fin très bien fait… et tout ça, en français!!!:grin::grin::grin:

Par contre sans déconner sacré updates quand même. Super long. Bien compréhensible. Chapeau quand même

Pour moi, c’est sans doute le meilleur update que j’ai jamais lu sur KS. Et les nouvelles mecaniques qui sont décrites sont juste énorme. Elles sont original et renforcent encore plus le thème. Les tendances permettent de faire des coups opportunistes, poussant même à l’interaction en encourageant à virer les autres des cartes objectif, et on peux même les capturer! Et il y aura une carte tendance à chaque nouvelle rivière. Énorme! Le projet global média quant à lui est hyper risqué mais hyper thematique: défausser ses traités c’est pas rien, mais pour contrôler les media et faire de l’influence en infiltrant massivement une strate particulière de la société… ce qui va être une vrai mine d’or si ça paye…
Les chemins de la victoire dans ce jeu sont semblent énorme avec tous ces modules, et tous plus thematique les uns que les autres… j’ai vraiment hâte de voir les reptiloide!
Je suis vraiment heureux de ne pas être passé à côté de ce projet. En 3 ans de KS, celui là va rester graver dans le marbre…

C’est fou qu’un backer chevronné comme toi soit aussi dithyrambique, je ne dis pas que c’est la seule raison de mon pledge mais forcément ça joue beaucoup.

Par contre il va falloir compter sur un gros rappel des 48h si on veut encore des SG…

On va faire une très bonne journée, ya quand même un petit pic sur els trois derniers jours si ca boost encore pour les 48h on peut faire une fin de campagne sympa :slight_smile: après je vois pas dans quel monde on débloque encore 3 SG ^^

1 « J'aime »

Parce que j’ai tendance à utiliser les superlatif sur mes coups de cœurs. Après, « chevronné », on peux pas dire ca. Y beaucoup de membres ici avec beaucoup plus d’année d’expérience sur KS que moi… J’en suis à 2 ans et demi et une quarantaine de projet (avec aussi Kisskissbankbank et gameontabletop).
Mais j’ai vu assez d’update pour dire que celui ci, il a été énormément travaillé, et que sur ce jeu, il semble y a voir eu un soin énorme cohérence de mecanique/thème…et originalité!

1 « J'aime »

C’est une grande roue :wink:
Sinon je suis assez d’accord pour le reste, update intéressante avec une anecdote qui décrit bien le global media , les mécaniques semblent sympa.
Aller, c’est parti pour les dernières 48h !

Il reste encore 7-8 heure et déjà à 33 backers aujourd’hui ! La fin de campagne a l’air dynalmique espérons que ca continue :slight_smile:

1 « J'aime »

Le rappel des 48h a eu lieu, et en effet, on sens la poussée. Espérons que ça se maintiennent jusqu’à la fin…reste 1400$ avant les reptiloids… cette nuit ça devrait le faire… j’espere que le gap du prochain SG sera raisonnable, genre 500$…

1 « J'aime »

Et sinon, ils m’avaient fourni un fichier avec tous les traité y a 2-3 jours, mais trop pixelisé par rapport au 1er fichier de 4 traités que je vous avais montré. Raison pour laquelle je n ai pas publié de nouvelle trad pour ceux ci depuis. Du coup, je leur ai demandé un nouveau fichier moins pixelisé, et un autre pour les Men of action moins pixelisé aussi. Ils me donnerons ça après la campagne, car là, évidemment, ils n’ont pas le temps…

1 « J'aime »

J’ai suivi également. Le thème et la DA me branchent carrément et en prime j’adore Space Explorers donc je prend le risque :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement si le thème te branche àç mon avis ca va petre une bombe :wink:

bonsoir , je n’ai pas pris le temps de tout lire mais ce que j’ai lu m’inspire . @yoyo37 @eledys si j’ai compris vous vous êtes mis en tête de traduire les règles et les cartes du jeu dans leur globalité ? si oui un grand merci a vous pour votre implication :+1: et donc je vais pledger car il me fait bien envie .

2 « J'aime »