Deep State: New World Order par CrowD Games

Certes, j y réfléchissait encore en testant la trad ce midi… et j’allais proposer un sondage… apres, les cartes objectifs et projets ne seront pas traduites et conserveront leur nom anglais… mais bon…le nom est plutôt explicite et ressemble souvent à la traduction française…

Je te trouve bien sur de toi. Ce genre de jeu, c’est typiquement celui à une chance sur deux de faire un gros flop une fois ouvert. Beaucoup de thème, beaucoup de possibilités sur le papier mais reste encore à démontrer que le tout fonctionne.

Rho…j aurais pas du dire du mal de CMON… ses agents fantômes ont vite fait de réagir!!!:crazy_face:
Non je ne me laisserais duper par la propagande Franc maçonnique !

2 « J'aime »

C est vrai qu’avec la multitude de vidéo de playthrough de Marvel United, on a une idée très clair de où on va…:wink:

@yoyo37 Commençons pas à se taper decu à cause de CMON :wink: perso je suis pas figurine donc leur jeux me font souvent ni chaud ni froid à part rising sun mais je comprends qu’on puisse aimer ca ! Moi ce que je trouve dommage c’est que les gros editeur ont une force de comm énorme et que les petits passent parfois sous les radars alors que je suis sûr qu’ils pourraient plaire à beaucoup de monde

@Thierry C’est souvent le cas non ? Perso je me suis pas trop planté sur mes KS (mes ratés c’est BRW même si le jeu est bon c’est pas mon truc finalement, living planete, deception enorme pour le coup, et maniacal) mais ca arrive quand on prend un jeu sur KS comme en boutique d’être décu c 'est valable pour presque tous les jeux.

Après j’essaie de comparer deep state à d’autres jeu : par exemple a un enchanters, il est sur le papier un poil plus profond long et complexe ce qui perso me va tout en restant accessible et thématique.
Par rapport à un IWW je pense que la mécanique de base de DS est plus simple mais que le jeu est un poil plus long et un poil moins fluide
En gros j’ai l’impression que le rapport temps/profondeur est plutot bon, l’aspect thématique en plus est plutot cool, les mécaniques ont l’air simples et bien foutues et la rejouabilité probablement très bonne avec les avanatges du pledge KS

Après bien sûr je peux me planter mais qu’est ce qui te fait dire que le risque de ce projet et plus important qu’un autre du point de vue gameplay ? Parce que pour moi les règles étant assez simple c’est pas trop difficile de se projeter je trouve, pas plus que sur un autre jeu en tout cas

1 « J'aime »

Moi je me pose la question de lâcher mon pledge vampire pour prendre celui la. J’adore la d.a. le thème à fond et en plus si vous faites la vf des règles alors c’est la cerise sur le gâteau. Les règles n’ont pas l’air compliqué et je trouve que de faite un jeu sur un thème de l’actualité change. Parce que même si j’aime les autres univers. Soit medieval fantastique. Super héros et compagnie… et surtout le prix. Tjs mettre 100e à un jeu ks. La 50e avec un jeu super intriguant et intéressant moi je dis: banco!!!

1 « J'aime »

Mea-culpa, c est moi qui ai lancé la provocation sur le MCU (qui phagocyte trop l’attention du forum…)… je présente mes excuses…
Et sinon, du coup… on traduit aussi le nom des cartes et projet dans les livrets de regles et carte traités et Men of action ? Ou pas?

1 « J'aime »

Why not

Le livret de règles, pourquoi pas…mais le livret d’aventure, ce serait me spoiler!!!

non tkt je suis de ton avis en plus après les gens sont libres de leur choix et je pense que c’est mieux d’éviter une gueguerre pendant 20 posts (quoique ca attirerait l’attention ahah :wink: )

Pour la traduction des noms de carte je suis pour,
Pour le livret d’aventure on le fera juste à la réception du jeu au fur et à mesure nn ? C’est pas énorme ce truc il me semble en plus si ?

Pour avoir joué à IWW, je pense que DS est plus complexe en terme de regles et que la 1ère partie, ou du moins le 1et tiers, va être chiant, le temps d’apprendre l’iconographie, de comprendre les cartes traités(textes et mecanique) et de comprendre tout ce qu’il est possible de faire(projets, opération secrète, recrutement, etc…). Par contre, je pense qu’il est plus fluide que IWW car on ne joue qu’une seule action à son tour de jeu, donc ça s’enchaîne. Ce que j’ai pu constater avec le playthrough de Tantrum. Et de plus, je pense que DS générera beaucoup moins d’analysis paralysis… et sinon, il est carrément plus thematique que IWW…

Pour le livret d’aventure, je répondais a Pikraft sur The isofarian Guard.:wink:

1 « J'aime »

J’étais entrain de chercher le livre d’aventure sur KS et je le trouvais pas xD

Haha c’ets marrent on met pas la même chose derrière les même mots =p Moi je voulais dire que la mécanique est moins complexe dans le sens ou IWW j’ai quelques joueurs qui ont vraiment pas compris le fonctionnement : il arrivaient vraiment pas à jouer alors que la toutes les règles sont simple mais en effet ya beaucoup plus de règle donc ca sera un poil plus long à retenir :wink:

Pour la thématique c’est inscrutable IWW ya très peu de thématique quand tu joue sauf lors des campagnes, j’étais d’ailleurs assez surpris qu’un jeu aussi mécaniques marche aussi bien

La fluidité c’est plus discutable, IWW si t’as pas de joueur soufrant d’analysiss paralysis c’est hyper fluide : tu pioches, tu draft, tu pose, tour suivant
Icci ya beaucoup plus d’étapes, de tour de table, de phase ect … après les actions sont assez simple mais j’ai plus peur que sur certains choix ca puisse bloquer sur ce jeu que sur IWW pour le coup même si globalement le temps entre les tours devrait être court en général :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon ben j’ai pledgé. Je suis faible. Et même pas un Illuminati

3 « J'aime »

Bon j’ai soumis le projet pour avis à

• La société des jeux
  • Ludovox
  • Vin d’jeu
    Cela leur fera peut-être un peu de pub
7 « J'aime »

@metadna toi qui est ma référence en analyse de jeu, tu en penses quoi de ce Deep state ?

2 « J'aime »

La flagornerie pour attirer le chaland…c’est beau!:grinning::grinning:

2 « J'aime »

Que de pressions :sweat_smile:
mafois je découvre le jeu à l’instant*, je te ferai part de mon ressentie une fois que je me serai permis de creuser un peu :wink:

*edit: en faite re-découvre je survole pas mal ks en ce moment, plutôt très occupé ici je suis ^^

Ca marche!! Et toi @Captain_Kiwii , qui semble avoir une bonne expérience de KS, tu penses quoi de ce jeu? :smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est vrai que je te vois pas beaucoup ici en ce moment, et ça me manque!!

1 « J'aime »