Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles.
« des prérequis qu’il faut réaliser après », tu peux donner un exemple ? ![]()
Pour l’iconographie, je suis dans le même bateau que toi. Je ne réussis pas à mettre le doigt sur ce qui me pose problème et donc comment ça aurait pu être corrigé.
Pour le rapport qualité/prix, c’est un vaste débat. Le jeu a un gros contenu. Qui a été beaucoup travaillé, c’est aussi une composante du prix. Des modes de jeu qui fonctionnent à 2, 3, 4 et 5, ça n’est pas rien.
Mais je fais partie des backeurs, donc j’ai aussi les modules d’extension et surtout les pièces en bois.
Le plateau est beau, la boîte est magnifique.
Pour les chouineurs, ça peut être marrant. Faut surtout qu’ils ne soient pas mauvais perdants.
Pour la durée de jeu, c’est aussi relatif. Ca va dépendre du nombre de joueurs, de l’agressivité (parce que si tu as des joueurs qui sont agressifs, ça accélère le cours du jeu, avec l’avancée du Defcon, qui ouvre les possibilités d’attaque sur les territoires principaux et donc la réalisation des objectifs). Je ne suis pas un rapide et avec des joueurs ayant quelques parties (mais pas à 5), on n’a pas fait 6h de partie, même en comptant le rangement du matos. On est sur du 4h, à 4, max.