DEFCON 1 - de Florian Dumont - par Asyncron

Retour sur la partie de l'autre jour,

eh bien… ç’a été laborieux. J’avais largement surestimé ma maîtrise des règles. En plus, on n’a eu que 2 heures (je leur avais dit que la partie serait longue, mais j’avais pas pensé à préciser ce que j’entendais par long !!!). Du coup, ça c’est transformé en partie découverte. On n’a fait que 2 tours (peut-être 3, je ne me rappelle plus), mais ils ont été accroché et prêts à recommencer pour une partie complète… Et ça c’est bon :yum:

Et maintenant, préparation d’une prochaine partie ce soir… en catalan par contre. Là, je n’aurai même pas d’aide à leur proposer dans leur langue :sweat_smile:

Et du coup, nouvelle question quant aux règles.

La techno ISRO pour le MNA indique de placer les unités navales produites, non pas à 2 zones de distance (comme pour les terrestres), mais sur n’importe quelle zone maritime adjacente à une zone contrôlée. Mais la FAQ de @Xylis dit:
image

Du coup on fait quoi :

• mettre son bateau à 2 cases de distance de n’importe quelle zone contrôlée ?
  • à 2 cases de distance uniquement si la zone adjacente est occupée ?
  • à 2 cases de distance de l’usine (permettant donc de construire même si I1 est occupé, et la précision de la FAQ viendrait de là) ?