DEFCON 1 - de Florian Dumont - par Asyncron

Quels sont les extensions que l’ont peu introduire très rapidement et quels sont celles qui demandent un peu de maîtrise du jeu ?

ONU est très simple car basé sur des votes mais c’est pour 4-5 joueurs uniquement

Dans l’ordre de « difficulté » croissant (relatif car tout est assez simple)

ONU
Finance
Air strike
Leader et Doctrine
Black ops (pas plus compliqué mais demande un peu de planification pour être bien exploité)

5 « J'aime »

Sur la base d’une belle idée d’Olivier SH (Merci pour cela !), un tableau de synthèse des différentes possibilités, j’me suis mm essayé à une traduction in english avec mon WallStreet English

Comme d’hab, si jamais y’a boulette, n’hésitez pas à commenter :slight_smile:

Merci !

4 « J'aime »

Ajout des PDF dans le premier post :

Et ajout d’un fichier textuel pour décrire les objectifs (Merci à Cyril pour son aide :slight_smile: )

Encore une fois, si vous voyez d’la boulette, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le fichier :yum:

6 « J'aime »

Ce taf de malade, tu mériterais presque que ta boutique reçoivent tes jeux

1 « J'aime »

Il a déjà le sien, en plus. C’est pour ses potes. Ceux qu’il aime. Moi, j’attends les miens. Seul.

1 « J'aime »

C’est la solitude du chef. A la fin, tu règneras seul sur les cendres du monde

1 « J'aime »

Si seulement… Le @Xylis n’a connu qu’une défaite. C’est l’homme à abattre (et il déteste quand on pointe son expérience et sa létalité).

Quand il aime, j’ai l’impression qu’il ne lâche rien :wink:

C’est un pitt bull. Ou un teckel. Je le déteste.

Lisez le guide stratégique, je me suis pas fait chier à l’écrire pour rien. C’est vraiment un guide sérieux, c’est pas pour faire beau

2 « J'aime »

Je l’ai lu. Il est intéressant. J’attends mon exemplaire pour le relire.

1 « J'aime »

En plus avec les ressources d’aide mise à dispo (et d’autres à venir), vous aurez toutes cartes en main pour être au top.

Je profite de l’activité du fil pour savoir s’il est envisageable d’avoir un jour des objectifs autres que de la prise de zones spécifiques ?

Qu’entends tu par là ? Un exemple ?

En mode " Exterminez les rouges " ? :slight_smile:

Ouh là ! :sweat_smile:
Loin de moi l’idée de révolutionner le jeu du haut de mes 1,5 parties :grimacing:
À l’instar des missions, je me disais qu’il pourrait, peut-être, y avoir plusieurs types d’objectif.

Non, tout le jeu est basé sur un équilibrage précis et avoir des objectifs abstraits seraient ingérable.

1 « J'aime »

Allez hop, une nouvelle aide de jeu ! Cette fois-ci les cartes missions (Merci Cyril pour son aide !) qui peuvent paraître un peu abscons de prime abord.

Toujours la même, chose, si vous voyez une boulette hop un petit commentaire ! Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

bonjour, j’ai un question concernant le déplacement , je n’ai pas tres bien compris les déplacement vers les zone insolé , comme le japon ou l’antarctique.

Il faut un pont maritime et suffisamment de déplacement pour l’unité que tu veux déplacer.