DEFCON 1 - de Florian Dumont - par Asyncron

image

image

§ 5.2.4 pour les combats
image

1 « J'aime »

Ah merci je n’avais pas trouvé ce dernier paragraphe

1 « J'aime »

Avec les ponts maritimes + les satellites, il faut faire attention

image

Une unité pourra faire 2 ponts maritimes avec l’aide d’un satellite MAIS les deux doivent être légaux pris indépendamment l’un de l’autre (aka, il est impossible de s’arrêter en pleins milieu de la flotte, et de continuer avec l’aide du satellite).

Du coup, cela donnerait :
terre => pont maritime => terre (via le redéploiement de base)
puis
terre => pont maritime => terre (avec l’aide du satellite)

mais en aucun cas :
terre => pont maritime (mouv de base) => pont maritime (satellite) => terre

Un corps mécanisé et une armée blindée ne pourront donc jamais utiliser deux bateaux à la suite, sans passer par une case terre

2 « J'aime »

C’est pas sur ces interactions de déplacement qu’on a la plus de question, et pourtant les différences véhicule léger/lourd et les possibilités d’attaque redéploiement avec les unités légères sont un des points de règles que je trouve le plus technique.

Alors qu’au final ce qui pose le plus de souci aux joueurs c’est les types de zone, secondaires/principales…alors qu’en partie crash test c’était ultra fluide. Allez comprendre…

4 parties au festival aujourd’hui, chaque fois explications + 2 tours.
Ça a très bien joué, j’ai été surpris. Notamment des jeune ado qui ont percuté l’iconographie directe. Après c’est des p’tits jeunes qui n’en veulent

2 « J'aime »

Il a déjà le sien.
C’est le mien qu’il doit recevoir en boutique :joy:

J’ai peut être raté l’info mais… elles sont où les règles leader et doctrine? Je dois avouer que j’apprécie avoir un livret avec les extensions qui me disent où va quoi… là rien. Aussi un peu déçu de la qualité des sleeves, ils me paraissent fort fin

Dans le livret de l’extension qui les contient ? C’est assez clair je trouve pour le coup, non ?

image

image

image

Ouaip, elles sont nazes

Dans la dernière actu

Pour rester dans les choses qui fâchent, certains souscripteurs nous ont fait remarquer que les protège-cartes fournit en add-on ne correspondaient pas à ceux qui avaient été proposés durant la campagne. C’est dû au fait que le fournisseur ne propose tout simplement plus cette référence au catalogue. Le fournisseur a alors proposé une référence alternative, dont le rendu est également assez mat. Cette référence étant immédiatement disponible, nous avons pris le parti de ne pas ralentir encore plus les expéditions. C’est malheureusement une référence de qualité très inférieure. Nous nous en excusons et nous proposons à ceux qui le souhaitent un bon de réduction de la valeur* du nombre de lots que vous avez souscrit à valoir sur la boutique Les Boîtes de Pandore : les souscripteurs ayant pris des protège-cartes recevront prochainement un courriel avec un lien et un code promo.

• pour un montant d’achat d’au moins la valeur du lot. Exemple : vous avez souscrit 1 lot de 4 paquets pour 18 euros : vous avez un bon de réduction de 18 euros pour une commande de 18 euros ou plus.
1 « J'aime »

Rha désolé pas vu. Il est resté contre le livret historique et je le trouvais pas. Donc correction de ma part, ce point est clair

2 « J'aime »

Calmez vous va y avoir de la vidéo concoctée par votre serviteur mais de grâce, avant de réclamer, lisez et ouvrez les boîtes :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas pour moi c’est pour le soldat xylis au bord du burnes out

Je ne suis pas inquiet pour lui. Il les pose souvent sur la table. Voire sur le front de ceux qu’il humilie.

7 « J'aime »

Lui il chouine en disant que vous êtes méchants avec lui quand il joue

1 « J'aime »

Dans son dos, on l’appelle Chouigneur, le seigneur de la chouine. Mais que dans son dos, sinon, il nous humilie encore plus.

Bon parlons peu parlons bien, maintenant qu’on est tous d’accord que les sleeves de merde qu’on a reçu sont indignes de mon magnifique jeu, quels sleeves me conseillez vous en 66*93, si possible mat et assez épais?

2 « J'aime »

Ah mince, c’est vraiment ca le format…
C’est pas du 63*89 (PERCIVAL chez Paladin) qui est beaucoup plus classique?

C’est format poker, donc je pense que ça va aussi…C’est bien Percival?

Perso j’ai mis des Paladin Percival ça va très bien.

1 « J'aime »

Merci de l’info, ça brille pas trop?

Bon voilà jeu dépunché et trié par bloc en retirant jeton en carton. Et ajouter les meeples bois :grin:
Il me reste à lire les règles

1 « J'aime »

Cela brille pas mal avec les Paladins