DEFCON 1 - de Florian Dumont - par Asyncron

Oui, 2, bien sûr, je l’appelle toujours Defcon1 le niveau rouge, y a pas moyen ! :laughing:
Merci pour la réponse.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, alors pour ce jeu, c’est la loose complète ! Avec mon pote, on en est à 3-4 sessions de 6h, pour notre première partie, et, aucun de nous deux n’est près de gagner, on s’est complètement neutralisé. On a joué dans la config K.2 Choc frontal : variante du mode stratégique, avec K.2.1 AA vs PV, et en jouant le PV, j’avais les objectifs 03 et 04 qui étaient clairement irréalisable pour moi. Ainsi, pour l’heure, on a eu l’impression d’être hors règles, à se poser plein de question, et à chaque bombe nucléaire, on s’enlève une unité chacun de sorte que personne ne va gagner, et qu’on aura plus d’unités au bout d’un moment, et que la partie va finir par un match nul ! Est-ce possible ? D’autre part, on est d’accord que si AA est en MA, il ne peut bombarder que Russyia III, et pas Russyia I ?

Le un contre un, c’est pas la meilleure config, je trouve.
Depuis MA, on peut bombarder toute la Russiya. Mais je n’ai plus en tête la règle pour le bombardement des QG

Ha, parce que la règle est pas claire à ce niveau, elle dit « …effectuer un bombardement […] dans des ZONES terrestres ADJACENTES… », et non, « dans des TERRITOIRES ADJACENTS », donc, pour moi le QG de Russyia I est inatteignable par un bombardement, mais c’est pas clair je trouve !

Et oui, je suppose qu’à 2, le jeu doit être un peu moins fun, j’imagine :grin:

Dans la règle D.3 Adjacence, c’est marqué que toutes les zones d’un territoire sont adjacentes, donc à partir de MA tu peux bombarder n’importe quelle zone du territoire.

Correction :
le QG ne peut pas être bombardé, tout simplement car les tomawaks des CVBG ne peuvent détruire que les blindés (Tiers 3) (c’est Sasayanel qui m’a donné cette réponse sur le Discord, merci à lui)

Si tu veux tu le Discord de Defcon1 si tu veux : DEFCON 1

Mais on ne peut pas bombarder un QG. J’ai retrouvé !

18~24h la partie, woooow… Tu joues avec @Nivico ? :grimacing:

1 « J'aime »

Je vais faire mon casse-couille :wink:, mais j’ai toujours du mal avec ce que vous me dites, car si on prend BRD I et BRD II, si AA met un CVBG en MN, PV ne pourra jamais rester sur BRD I et/ou BRD II, car avec la techno TOMAHAWK, AA va lui dégommer sans arrêt ses unités blindées, et donc, PV ne pourra jamais atteindre son objectif ! Vous me direz peut-être que c’est le jeu ma pauvre lucette :grin:, mais cela complique sacrément la tâche de PV d’atteindre ses objectifs, si les bombardements peuvent se faire sur tout un territoire, et non pas seulement, sur la zone du territoire adjacente à la mer !

On est motivé avec mon pote :rofl:

Dans un match AA vs PV, c’est le soucis, plus ça traine et plus le match sera en faveur de l’AA.

Donc, tu confirmes que les bombardements peuvent se faire sur tout un territoire ???

Oui, tout comme les missiles nucléaires, c’est toute un territoire qu’est visé. Si le territoire contient 2, ou 3 cibles, si le territoire est valide, elles sont toutes valides.

Après 24h de parties, vu que vous avez du vous envoyer plus d’une 20 aine de missiles nucléaires ds la tronche, il ne devrait plus rester bcp d’unité dispo du coup, non ?

Tu veux dire que c’est « tout un territoire qui est visé » ? :wink: Mais dans la règle sur les bombardements navals, il aurait dû être mis « territoire adjacent » :wink:

Oui, il ne reste plus grand monde sur le plateau :rofl: c’est pour cela que j’ai dit que cela allait faire match nul au début !!! Car tout le monde sera mort !!!

Réponse sur le Discord :

Sasayanel :
Les bombes devraient permettre de clore la partie Qu’ils n’oublient pas que toute unité qui se prend une Nuke est retirée définitivement de la partie

Ne pas oublier non plus qu’à traquer le territoire principale d’une faction non jouée fait monter le defcon

J’ai reformulé avec le wording du jeu.

Pour savoir si c’est éligible, on analyse le territoire. Si le territoire est éligible à l’action (bombardement ou nuke), on vise le nombre de zones dans ce territoire qu’on le souhaite/peut.

Ex avec Tomawhak, tu peux faire péter 3 points de force.
Tu pourrais faire péter 3 véhicules de force 1 par exemple.

Le wording le plus juste aurait pu être : dans des zones terrestres des territoires adjacents à la mer qu’elles occupent.

Alors attention, j’ai modifié mon dernier post, je ne parle que des bombardements navals, et par des bombardements avec les missiles nucléaires ! Faut faire attention à la confusion !

Ouep, c’est ça ! :heart:

Merci à vous tous pour vos réponses :+1:

Salut!
Je suis désolé de lire que vous êtes embourbés comme cela.

Le 1vs1 marche très bien, à mon avis vous avez du faire des erreurs de règles qui vous ont désormais enfermé dans une faille spatio-temporelle dont vous ne pourrez plus sortir!!

En 1 vs1, le jeu se boucle en 1h30 pour des joueurs aguerris, et 2h30 max pour des débutants.

Je vous conseille de recommencer.

Il y a une vidéo explicative d’1h30 des règles, regardez là tranquillement, vous n’êtes pas à ça près vu le temps passé sur le jeu :wink:

Toutes les zones d’un territoires sont adjacentes entre elles, et lorsqu’une mer borde un territoire, le navire qui s’y trouve peut bombarder n’importe quelle zone.

Cette partie, telle que je l’imagine, ne pourras jamais finir. Vous ne devez plus avoir d’unité!!

Vous avez réussi à créer un cas inédit de destruction mutuelle de toute la planète, je ne sais pas si je dois vous féliciter

1 « J'aime »