Génial tu as trouvé où les fichiers des figs???
J’avais déjà demandé, deux messages plus haut ![]()
Ah ouais ça claque ! ![]()
Une partie longue, beaucoup de discussions durant le jeu notamment au moment des votes des résolutions de l’Onu.
Victoire de l’Alliance Atlantique avec un objectif États Unis des Amériques
La résolution de l’ONU sur les protections politiques a eu du succès, ce qui a a aussi amené une question sur ces protections: comment peut on en disposer autrement que par cette résolution ou des cartes Missions? Sous entendu est ce qu’on peut protéger un territoire en payant de l’influence par exemple? Les règles ne mentionnent pas vraiment de possibilités sur ce sujet
Non, pas possible hors cadeau ou certaines tech
Magnifique mise en place, quelle fierté pour moi de voir des gens qui s’investissent ainsi pour proposer de belles parties à leur partenaires de jeu
Bonjour à tous, j’ai commencé un début de première partie de DEFCON 1, et deux incertitudes demeurent concernant ma compréhension des règles :
1/ J’avais vu, je crois sur BGG, Florian échanger avec @Xylis, pour expliquer les règles concernant les attaques sur les zones d’instabilité (mais je ne retrouve plus le passage sur BGG si vous pouvez m’aider svp ???). La règle se contente de dire que « vous pouvez rendre stable une zone INSTABILITE I/II dont vous avez déjà le contrôle en l’attaquant », mais en réalité, on peut très bien attaquer n’importe quelle zone instable politiquement où qu’elle soit, c’est bien ça ? (avec la règle qu’une instablilité I doit être combattue avec une unité avec 2 de force, et une instabilité II avec une unité à 1 de force)
2/ Peut-on utiliser tous les bonus d’une carte mission d’un coup, ou doit-on choisir un des bonus parmi tous ceux indiqués ? (l’ambiguïté vient du fait que dans l’exemple du livre de règle, il y a la phrase « il peut revendiquer 1 des 3 bonus »)
Merci d’avance pour vos réponses
Faut pas hésiter à regarder les ressources mises dans le premier post
Pour la réponse sur l’instabilité, c’est que tu ne peux récupérer le contrôle de ton territoire déstabilisé qu’en l’attaquant (sauf s’il y a un coup d’état dessus et que tu le récupères en y participant).
Pour les bonus, ça dépend de la carte. Pour certaines tu as plusieurs bonus que tu peux prendre en totalité, et pour d’autres il faut choisir (tout ou en partie). Quand tu as les « parenthèses », il faut choisir un bonus parmi ceux avec les parenthèses.
ha oui d’accord merci bien pour ta réponse ! Pour les cartes mission, je n’avais pas du tout compris cela ! Merci encore !
N’hésite pas à rejoindre le Discord, le lien est donné dans le premier post.
Euh… les instabilités de niveau 2 n’ont pas 0 de force ? Donc récupérables avec un simple motorisé ?
Oui, donc une unité de niveau 1. Comme dit dans ton quote ![]()
Diantre, c’est juste ! ![]()
Diantre, c’est lundi matin ![]()
Bonjour à tous, j’ai encore 2 questions que je n’ai pas réussi à résoudre avec ce jeu DEFCON 1.
Premièrement, dans la configuration où 2 joueurs jouent AA et PAV, est-ce qu’une armée blindée PAV peut se balader tranquillou en RPC et MNA, i.e. des zones principales neutres, et prendre toutes les zones où les unités sont inférieures à 3, et y mettre un marqueur contrôle, si bien qu’en fin de partie, le PAV aura pratiquement tous les territoires de RPC et MNA grâce à une unité armée blindée ? Dit autrement, quand une armée blindée PAV part d’une zone principale neutre, le marqueur contrôle qu’il avait placé avant, reste ?
Deuxièmement, peut-on créer un marqueur contrôle avec protection politique, ou c’est juste une carte mission qui nous permet de le faire ?
Merci pour vos réponses !
Les marqueurs de contrôle restent jusqu’à ce que ton adversaire les reprennent.
Les protections se mettent via des cartes missions ou la CIA
5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : AIŌN, les âges de conquête - par Florian Dumont sur KS
J’ai créé le topic pour le nouveau jeu de Florian Dumont et je vous ai transféré là-bas. ![]()
Bonjour. J’aurais besoin d’une confirmation.
On est bien d’accord que le QG est considéré comme une unité (immobile et immune au bombardement naval), n’est-ce pas ? Et du coup, elle saute suite à une récompense de mission « marqueur contrôle » dans le territoire capitale si on est en Defcon 2 1… ce qui peut permettre la réalisation d’un objectif pour remporter immédiatement la partie.
J’ai bon ?
Oui, unité de niveau 3 (comme les unités blindées). Tu peux aussi utiliser ton lanceur tactique pour le détruire.
Le marqueur de contrôle demande d’être minimum en DEFCON 2 (le nom de la zone à cibler doit être indiqué en ROUGE avec le niveau de DEFCON adéquat normalement)