Defcon 1 - par Asyncron - Livraison mai 2022

Tout pareil, j’aime l’idée du mode Cercle de la Mort à 3 joueurs :+1:

2 « J'aime »

Sympa la faction de L’Alliance Atlantique, elle semble invulnérable quand on lit tout ça :stuck_out_tongue: .

Une remarque sur le terme « gendarme mondial ». Ne serait-il pas plus judicieux, Américain, d’utiliser le terme « Shérif mondial »?

La suite, la suite !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est exactement la remarque que je me suis fait, ils ont l’air super fort les ricains. Impatient de voir les russes !

2 « J'aime »

Ah! je vous ai compris mes amis, j’ai donc modifier le post pour y détailler trois faiblesses, parmi d’autres.

L’Alliance Atlantique a de nombreux atouts mais la jouer nécessite une bonne optimisation de l’utilisation des flottes pour palier ses faiblesses (coordination des bombardements avec les attaques terrestres, récupération du pétrole offshore)

Soyez rassurés, les autres blocs sont également redoutables.

Ce que je veux surtout chercher à montrer, c’est que chaque bloc a été designé en suivant des lignes directrices précises pour qu’ils soient totalement asymétriques et surtout fidèles à ce qu’ils étaient (et parfois, fidèles aux images d’Epinal que nous aimons tous)

1 « J'aime »

C’est cela que j’apprécie, cela « colle » à la réalité.
Et merci d’avoir ajouté les faiblesses :slight_smile:

2 « J'aime »

Cool, merci pour le « plus de détails ».

Fait ch… ce confinement !!! J’veux le tester :scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Ca me rappelle pas mal le jeu DEFCON on Steam que j’ai beaucoup aimé.
Le JdS:

Le jeu vidéo:

1 « J'aime »

ya pas de notion politiques du coup qui rentrent ?
comme « l’organisation atlantique a beau avoir la force armée la plus performante elle ne portera jamais ses couilles de peur de se faire mal voir, par exemple par des pays de l’opep dont elle dépend fortement » ?
(j’en cite une au hasard le plus complet hein)
Ou bien
« L’ex actionnaire majoritaire de l’otan retire ses pièces, il ne reste qu’une coquille vide qui fait beau sur Armée magazine »

3 « J'aime »

Bien vu, c’est une des inspirations, tu peux aussi aller voir les écrans de contrôle du film Wargame…

Il y a une phase politique, qui permet de destabiliser des zones et d’en prendre le contrôle.

Ce que tu évoques est plus de la diplomatie. Peut être y’ a t’il quelque chose dans les cartons en ce sens, qui sait? :innocent:

4 « J'aime »

aaah, notre groupe est bien hypé nous ^^
trop chouette le design de la boite et les différents modes!! 2v2, le 1v1, le jeu à 3 qui tourne!!
les objos cachés, l’asymétrie, le thème…
aaah!..
Je me cale ici pour suivre xD

1 « J'aime »

Bienvenue @Alex07, on est bien au chaud ici, à attendre des news :grin:

2 « J'aime »

Installez vous tranquillou, les news sont dans le silos, ya plus qu’à appuyer sur le bouton rouge. Comme Asyncron et moi avons chacun une clé de lancement, il faut qu’on se synchronise pour lancer les missiles :yum:

5 « J'aime »

Si vous le faites tester ce serait bien de filmer tout ca (explication des regles et au moins le debut de partie) et de nous envoyer un lien histoire qu’on ait une idee plus claire de comment tout cela tourne.

2 « J'aime »

Mais carrément !!! Une explipartie, une explipartie !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

ça ne doit pas être évident à mettre en place / filmer / cadrer / monter / traiter mais de petites séquences courtes assemblées, ce serait top :slight_smile:

  • matériel
  • tour d’un joueur
  • actions possibles
    … ^^
2 « J'aime »

L’explipartie sera sans doute pour plus tard dans la pré-campagne, car c’est assez lourd à mettre en place comme le dit très justement @Alex07

En attendant, nous avons préparé quelques news. Tous les mardis à 18h00, nous vous proposerons une publication. Rendez vous donc mardi prochain pour la présentation d’un nouveau bloc :radioactive:

Et en attendant, vous trouverez en dessous la présentation « officielle » de l’Alliance Atlantique, mise en page.

2 « J'aime »

L’auteur a dû avoir un veto du bloc soviétique et a été contraint de rétracter sa publication :grin:

2 « J'aime »

Le KGB m’a appelé, et même en russe j’ai compris qu’il fallait mieux me rétracter… :sweat_smile:

Non petit problème de format d’image, on va régler ça…

« message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures », j’espère qu’ils parlent bien du message…

3 « J'aime »

Bah oui, il fallait d’abord parler du pacte de Varsovie … erreur de débutant, la CIA est beaucoup plus diplomate, elle prévient avant d’agir :grin:
Sinon, cela va être long d’attendre les mardis, mais cela créé justement un petit engouement je trouve, donc c’est bien.

1 « J'aime »