Defcon 1 - par Asyncron - Livraison mai 2022

Hello pour ceux qui ont choisi la livraison boutique, comment ça se passe ?
C’est Pixi qui nous informent et nous dit qu’il est dispo à la boutique sélectionné ?
C’est la boutique qui le fait ?

Avec LBDJ c’est la boutique (sms ou appel), ce qui parait logique. Ils reçoivent un listing avec les pledges, les noms et les num de téléphone.

D’après @Florian_Dumont c’est la boutique ou Pixie qui nous préviendra.

Et j’espère qu’ils vont se bouger, j’ai un week-end jeux le 11 et je comptais l’avoir…

Je pense que c’est la boutique. Après ça va dépendre du rythme de travail de pixies, des boutiques…

Et pour les envois postaux ? Est-ce que c’est en route ?

1 « J'aime »

Ok merci de vos réponses :wink:

Ca commence à arriver, appel cet aprem de la boutique (Ludofolie en l’occurence) pour dire que le jeu est récupérable !

\o/

3 « J'aime »

Super! Enfin! Bon jeu!

Je n’ai pas plus d’éléments sur le sujet sinon que « c’est en cours ». Je pense que maintenant que les envois boutiques sont lancés ça va suivre

Pour les livraisons à domicile, n’hésitez pas à dire si vous avez reçu un mail avec un numéro de tracking ou encore mieux, une photo du colis reçu :wink:

2 « J'aime »

Interview chez philibert

Blog Philibert

12 « J'aime »

Chouette interview, j’ai encore plus hâte de tester le jeu en physique :slight_smile:

L’anecdote avec l’usine est quand même bien flippante mine de rien. Le PCC a au final la mainmise sur la dénomination d’une province d’un jeu qui ne sortira jamais là-bad…

1 « J'aime »

Han, tu me l’avais pas racontée cette anecdote ^^
Sympa l’interview en tous cas :wink:

1 « J'aime »

Après il y avait peu de chance que le PCC tombe dessus, mai l’usine voulait pas prendre le risque:-)

3 « J'aime »

En même temps j’avais prévenu que ça risquait de poser problème la faction chinoise. Et encore, ils n’ont pas regardé les cartes missions…

1 « J'aime »

Super cette interview !

Citation
Au final, pour répondre à la question, les blocs que je préfère sont la France pour son style de jeu unique et le côté « David contre Goliath », et le Pacte de Varsovie parce qu’il est délicieusement cliché avec ses bombes tsars, ses multiples chars et son KGB !

Eh bé voilà encore une réponse qui va pas faire plaisir aux gringos. Déjà que je me rappelle avoir lu des commentaires (de là-bas, sur BGG je pense) qui se moquaient de l’insertion d’une faction spéciale pour la France, v’la-t-y pas que l’auteur se déclare préférer en plus le bloc coco ! :joy:

Et maintenant, j’ai hâte d’entendre parler davantage de ça :

Citation
Le deuxième opus de cette série, ERA, est déjà bien avancé. Il est plus simple que DEFCON 1, plus court et plus abordable. Il couvre toute l’histoire de l’humanité. Chaque joueur choisit un continent et, au fur et à mesure des tours, agglomère de nouvelles cultures qu’il peut choisir. Il construit ainsi son propre arbre technologique. L’asymétrie y est titanesque, mais le jeu est vraiment plus direct.

@Florian Y a moyen d’essayer le proto (par TTS ou similaire) ou c’est encore trop tôt ?

Bon, plus qu’à attendre le courrier de Jocade à Dijon !

5 « J'aime »

Ya un mec qui a mis un 1/10 sur BGG parce que la France est jouable dans le jeu :rofl:

Pour Era, un magnifique proto tts a été ouvragé par notre ami @Xylis. Le jeu est largement jouable bien qu’encore en développement.

Pour autant, attendons d’abord que Defcon soit enfin livré pour en parler.

Pour les Alsaciens/lorrains, je serais le weekend 18-19 au festival du village de Voyer en Moselle sud (50 min de Strasbourg) pour animer des parties et dédicacer, vu que les exemplaires boutiques commencent enfin à arriver.

7 « J'aime »

Je vais me noter ça pour le 18, 19 :slightly_smiling_face:. En espérant qu’il sera là parce que pour le moment c’est 0 news :pensive:.

« sympa » l’anecdote sur la Mandchourie. Même mon téléphone chinois à lutter pour m’empêcher de l’écrire :face_with_diagonal_mouth:. C’est beau le monde libre…

Ça arrive au compte goutte. J’espère que désormais ça arrivera rapidement

Du coup, j’ai lancé le thread tout neuf « On y joue » pour vous plaindre des règles, de l’équilibrage et des différentes techs auprès de @Florian_Dumont puis si vous avez des questions :slight_smile:

3 « J'aime »