Apparemment c’est un marqueur de contrôle des non alignés qu’il me manque.
Je vois sur la page ks qu’on est sensés avoir des barils de pétrole et uranium upgradés dans deep dive.
C’est le cas ou ce sont juste des cylindres jaunes et noirs en bois ? Perso j’ai uniquement les cylindres.
Merci
Si c’est un marqueur de contrôle, cela ne te posera aucun problème. Tu ne les utiliseras jamais tous
Pour les barils c’est ce qui a été retenu au final, c’est normal.
Bon jeu!!
Et vois avec asyncron pour le livret
Ok merci je vais voir avec asyncron pour le sav.
J’ai testé de dresser vite fait une liste du matos de la corebox (soumise à boulette, j’ai comtpé vite fait) et je n’ai pas fait les cartes. Ayant mélangé core et dive, j’ne sais plus qui est quoi. Si vous voyez une boulette, j’suis preneur, merci
J’ai comptabilisé, et rangé, les ressources (cube, Pétrole, uranium) par faction.
Vu que les ressources sont capées pour chaque blocs, autant les leur attribuer d’entrée et ne pas se faire chier à faire une pioche commune (aka si tu dois piocher dans ton bol de ressources perso, merci @hohyss pour ces bols, et qu’il n’y en a plus, c’est que t’es capé)
PS:
En plus j’ai prêté mon jeu à une vile personne. S’il m’a perdu des jetons, j’irais pioché dans sa version quand il l’aura reçu !
PS2 :
Les magnifiques bols en question
Quasiment tous à la bonne couleur (manque qu’un 2e bleu plus clair pour la RF :p)
https://www.pimpbyhohyss.com/389-product_zoom/tour-de-6-bols-8cm.jpg
Et du coup pas de meeples avion ?
En effet, dans Deep Dive, les avions restent des tokens
Seules les unités de la corebox deviennent bois ainsi que les deux autres marqueurs communs (Espace + initiative)
Au final pas de meeple d’avion, c’était pas gérable car il faut pouvoir les mettre en intercepteur et c’était pas ergonomique
Merci a @Xylis qui a fait un taf de dingue comme d’habitude
Merci pour le boulot. La liste complète du matériel devrait être annoncée dans le livret de règles afin d’éviter toute confusion.
Pris dans l’élan, j’ai fais un rapide listing de la core et de l’extension
N’hésitez pas à laisser un commentaire, si vous voyez une boulette
Faudrait qu’on ait le jeu…
En fait, j’aurais bien voulu avoir un lien vers ces règles. Je n’ai pas TTS.
Règles version EN de TTS:
En changeant deux lettres vous avez les françaises, j’vous laisse deviner lesquelles
D1 ?
Règles version FR de TTS:
J’ai récupéré mon exemplaire chez mon crémier et je suis content de tourner la page de mon expérience avec Asyncron.
Asyncron plus jamais.
Je n’ai pas trouvé normal le manque de communication de l’éditeur.
Je n’ai pas trouvé normal qu’il se dédouane entièrement sur l’auteur du jeu.
J’espère surtout que Florian Dumont va travailler avec un vrai éditeur pour son prochain jeu.
On peut reprocher à Asyncron/Olivier plein de choses légitimement (moi, le premier), mais il a clairement apporté en tant qu’éditeur, au sens premier, à Defcon 1, qui serait sans doute un autre jeu sans lui.
Sinon je suis un peu déçu du matériel qui ne vaut pas les 70€. Mais c’est la vie.
Par contre je suis très déçu de l’édition du jeu qui fait très amateur.
Boite de base :
Je ne vois pas comment cette boite de base va pouvoir se vendre à 80€ en boutique.
Les règles semblent écrites pour des initiés du jeu. Il manque des illustrations, des exemples plus claires. Ils manquent des aides de jeu pour chaque joueur (au moins pour l’iconographie).
Les livrets stratégiques et technologiques sont sympas mais il en aurait fallu un pour chaque bloc. (Les premières parties risquent d’être compliquées s’il faut s’échanger constamment ces livrets et vont décourager trop de joueurs).
Pas de listing global du matériel.
Pas de listing pour chaque bloc.
Deep Dive :
Il est impossible de s’y retrouver dans le livret.
Le matériel est mal listé.
Il n’est jamais clairement indiqué comment on se sert du matériel pour chaque extension.
La petite feuille unique pour toutes les extensions : quelle horreur !
Nulle part, il est indiqué à quoi servent les plateaux supplémentaires.
Nulle part il est indiqué comment on intègre les cartes O9 à O12 et M25 à M32.
Nulle part il est indiqué quoi faire de la feuille avec les autocollants.
J’ai l’impression qu’il faut avoir été coaché par Florian pour pouvoir correctement comprendre la règle et utiliser le matériel du jeu. Et ce n’est pas mon cas.
Heureusement qu’il y a quelques vidéos qui trainent et qu’il y a quelques bonnes volontés qui rendent le jeu un peu accessible .
Merci et à @Xylis
Je pense toujours que le jeu aurait été mieux édité par un autre éditeur et ce n’est que mon avis…
Par contre, il est peut-être vrai que sans lui le jeu n’aurait pas été édité.