Defcon 1 - par Asyncron - Livraison mai 2022

Pour te dire les choses le plus simplement et le plus honnêtement du monde c’est pas trop le genre de questions qui me concernent ni ne m’intéressent Je les ai pris aussi, je verrais. C’est sur suis sont pas bien c’est gênant, sinon bon…

Je ne suis pas d’accord sur le fait que Florian, dont j’apprécie les différentes interventions ici et le contact qu’on avait eu lors la partie sur Tabletopia avant la campagne, n’y soit pour rien.

C’est bien lui qui a décidé de travailler avec Asyncron, et ils sortent ce jeu ensemble. Si le travail d’édition est a chier, ce sera aussi son problème non ?

Je doute qu’un auteur, hormis les reconnus, aient un large de choix d’éditeur, encore plus un auteur inconnu qui n’a jamais fait de jeu.

T’es sûrement bien content quand un éditeur accepte d’éditer ton jeu

2 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord. Mais pour moi il y a un gap entre ça et tout excuser parce que tout ce qui foire est de la faute du méchant Asyncron.

Je pense qu’à partir du moment où tu viens vendre un jeu sur un forum, tu peux pas te dédouaner de tout. Tu vends un package complet, pas que les mécaniques.

Mais bon, j’ai quand même vraiment hâte qu’il arrive, que cette histoire de sleeves soit qu’une erreur, que je ne pledge plus jamais un jeu Asyncron (ici ça va encore mais j’ai quand même des souvenirs amers d’Uboot), et de regagner ma première partie :slight_smile:

J’ai jamais revendiqué cette histoire de « je suis le gentil et asyncron le méchant », j’ai toujours été solidaire et je le serais jusqu’au bout du projet.

Donc si tu veux me mettre en partie sur le dos cette histoire de sleeves, aucun souci

Je vais même abonder en ton sens et te (vous) donner motif à encore plus râler:

Cette histoire de sleeves, je m en fiche totalement, a la fois en tant que joueur, et en tant qu auteur. Je veux dire, c’est pas cool s’ils sont moins bien, mais j’y peux rien et je ne compte pas du tout m’intéresser à ça.

Moi mon boulot c’était le jeu et si j’en crois ceux qui y joue j’ai bien fait mon boulot. Et a côté de ça, vous conviendrez que j’ai fait largement plus que la moyenne des auteurs pour défendre le jeu.

Pour le côté édition, j’ai été attentif au travail qui a été magnifique avec de belles illustrations, un magnifique plateau, une super couverture. Trois artistes différents.

Mais ok, « l’édition est a chier » parce que les sleeves sont pas bons :rofl:

5 « J'aime »

Sauf que la on parle d’un add-on de sleeves. Rien qui a à voir avec ce que l’auteur apporte au jeu qu’il a créé.
De plus ce n’est pas l’auteur qui s’occupe de les commander, mais l’éditeur. Y a-t-il eu une erreur de commande auprès du fabricant ? Une erreur de préparation de ce dernier ? Ou pire ?
On va voir ce que ce qu’Asyncron a à en dire.

2 « J'aime »

Ça peut être plein de.choses, pb de stocks,etc…

La référence initiale n’est plus disponible chez le fournisseur.
Le fournisseur était en mesure de fournir rapidement ce modèle qui est également relativement mat. Ce n’est pas une question de prix. Olivier va se pencher encore là dessus

1 « J'aime »

Vu que l’éditeur ne communique pas, ce qui nous sommes d’accord n’est pas de ta resposabilité, cette réponse simple, factuelle et précise, est bien plus agréable à lire que la désolidarisation et l’ironie mal placée lue plus haut.

Tu as surement fait un gros boulot et nous t’en remercions, mais les backers ont aussi été présents pour vous soutenir et faire confiance à un primo auteur et un éditeur qui a pas mal de casseroles. Ça serait sympa d’en tenir compte même si cela n’est pas un blanc seing pour la communication parfois énervée des participants au CF.

4 « J'aime »

Hé mais j’ai jamais dit ça. Pour moi c’est un soucis de plus dans les griefs que j’ai envers Asyncron, sa communication plus que sporadique et merdique, son manque de considération pour les backers (sauf quand il s’agit d’aller soutirer de l’oseille), plus les trucs bizarres qu’il se passe derrière (mais là j’ai pas assez d’infos pour tout comprendre et juger réellement, c’est juste étrange).

Je te rejoins à 100%, et au besoin je le répète : tu es très présent sur le forum, avec des interventions complètes et sincères. Tu aimes le jeu, le défends de tout ton coeur, et ça fait plaisir à voir, me fais pas dire ce que j’ai pas dit :slight_smile: Je m’étais d’ailleurs jeté sur ton interview et l’avait lue avec plaisir.

3 « J'aime »

C’est juste l’aspect mat qui est différent ou l’épaisseur des sleeves et aussi pas la même ?

L’épaisseur c’est à peine du 40 microns je dirais.

Je déteste ce genre de Sleeves. Trop souples, cassantes et qui collent entre elles, généralement.

1 « J'aime »

Ah faich’

Un mail a asynchrone s’impose pour cette histoire de sleeve ça fait chief

Un des commentaires sur Phili concernant ces sleeves est assez salé :frowning:

1 « J'aime »

Ah ouais… Je suis dégouté. Moi qui les ai prise exprès pour tester ce que donne des Sleeves mattes… C’est un Fake Fuck…

1 « J'aime »

Bonjour je viens de recevoir Defcon + Deep dive.
Où peut on trouver la liste exhaustive du matériel ?
Car dans la boite de base il me manque un token sur une planche. J’aimerais vérifier l’entièreté du matériel.

De plus à qui s’adresse t’on pour le SAV car j’ai un livret qui est tout froissé et abîmé et au moins un token qui manque.

Les plateaux double couche de deep dive sont gondolés (pour ça je vais me débrouiller avec des livres)

Merci par avance

Hello, est-ce qu’il y aurait une version online des règles françaises du jeu ?

Pour le sav, c’est avec asyncron.
Pour les plateaux double couche, ils sont tous comme ça, perso une nuit sous des bons bouquins er c’est nickel.

Pour le token, il manque quoi?

Pour le matos, regardes sur les plateaux bloc, tu verras a gauche les meeples/jetons cartons pour les unites de chaque bloc.

Pour les tokens, s’il te manque un marqueur de contrôle, un marqueur de esta, une pion usine, un point satellite ou pion atomique,cela n’aura aucune incidence tu ne les emloyera jamais tous.

C’est plus chiant si c’est un jeton biohazard par ex

Si tu sais qu’il te manque un token car c’est depuncher, envoi une photo en mp je te dirais si c’est chiant ou pas

Elles tournent de façon pas officielle et sinon elles sont dans le module tts