Defcon 1 - par Asyncron - Livraison mai 2022

J’ai le même souci sur mon extension, je l’avais signalé.

Ah c’était toi!! tu peux écrire au SAV Asyncron. Ecris de ma part, et dis que tu connais à la fois l’auteur et le patron!

1 « J'aime »

Je viens de ranger tous… après m être arraché les cheveux pour coller les autocolants sur les meeples (les une seule pastille sont les pires). J avais peur que l’on ne les voies pas bien mais en fait si donc nickel. Me reste à regarder pour créer des inserts pour ranger tous parfaitement

1 « J'aime »

Bon je viens de recevoir mon exemplaire, tout va bien, je pense que tous les éléments sont là :-).

Mais bon comment vous dire : j’ai parcouru les règles, vu le nombre assez important de jetons cartons ; je me suis imaginé avec mes amis passer des heures, en nous passant le guide stratégique et nous poser 50 questions pour notre première partie… Et je n’ai pas (plus) le courage.

Je pense que mes habitudes de jeu ont changé, je cherche aujourd’hui des jeux moins complexes à prendre en main. C’est donc, non sans une certaine émotion, que j’ai pris la décision de revendre directement mon exemplaire sous okkazeo.

J’espérais que le jeu me ferait oublier les horribles parties de risk de mon enfance, ce sera pour un autre jeu.

J’ai aimé participer à l’aventure de ce financement participatif et je souhaite la pleine réussite à Florian pour la suite.

2 « J'aime »

C’est sur faut une certaine mémoire, mais dans ton cas… :arrow_right: :door:

Bonsoir à toi,

Je conçois que ça puisse faire un peu peur. Il y a pas mal de règles, mais en dehors de quelques points, en général, ça se passe plutôt bien. Le jeu est vraiment très chouette. Peut-être que tu peux différer ta vente et attendre la vidéo de Florian ?

1 « J'aime »

J’ajouterai qu’il y a des ressources présentes sur Cwowd (dans ce topic de dans le « on y joue »), qu’il y a un Discord aussi.

Ah bon il y a un Discord?

oui oui j’ai vu tout ca mais ca demande une énergie que je n’ai plus.

La dernière fois que j’ai fait ca c’était pour Hybris, j’ai passé des heures à bien comprendre le jeu, à coup de vidéos. Et la première partie avec mes amis a été interminable et épuisante pour moi à chercher toutes les micro règles, essayer de répondre à chaque situation.

Je n’ai plus envie de ces expériences, ça nuit à mon plaisir de jeu même si je trouve que l’accompagnement de l’auteur dans son bébé est une super aventure. Je vais simplement prendre acte que je ne suis plus un joueur expert et descendre en catégorie initié.

Mais c’est bien qu’il y ait des jeux pour tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas le sentiment que ça soit un jeu « expert ». Elle si ça n’est que mon point de vue.

Si des gens souhaitent le revendre, je suis intéressé pour vous délester de ces quelques kilos de carton !

C’est dommage, Defcon 1 n’est vraiment pas si compliqué dans ses mécaniques générales. Mais il est dense dans son asymétrie, et il ne faut pas chercher à retenir toutes les spécificités de chaque bloc, juste les découvrir tranquillement. Je crois que @Lybon serait preneur au pire.

J’ai fait un rush brouillon de la vidéo. je la ferais pour de vrai demain soir. Le temps de faire un brin de montage, allez jeudi elle est là…peut être veux tu laisser une chance au produit :wink:

2 « J'aime »

Zut je suis désolé j’étais passe à côté, j’ai accepté l offre Okazeo directement.

C’est sans doute une question de curseur,

Je n’ai pas eu une impression de fluidité et de compréhension immédiate au déballage et a la lecture des règles.

Mais pour ce qui me concerne c’est sans doute une question de timing, 3 mauvaises expériences sur des premières parties de jeu cette annee, je n’ai plus le courage.

Ça n enlève rien au plaisir que j’ai eu à te suivre (fallait sortir le jeu il y a 6 mois, j y aurais joue :face_with_peeking_eye::wink:)

Bonne continuation, je suivrai tes prochains jeux si tu continues dans cette voie.

1 « J'aime »

C’est dommage car tu suis le proejt depuis un moment. Mais bon, c’est la vie :wink:

@Lybon on reste en contact, sans MR en + :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon séance d’impression en cour, il y a pas mal d’aide du côté de la section ‹ on y joue › et ça aidera pas mal mes joueurs à s’en sortir (par exemple j’ai réimprimer les technos par faction (une face commune, une face faction), ainsi que 4 fois le dos de livret techno qui contient l’iconographie,…)
Honnêtement, je dois avouer que des fiches d’aide dans la boite n’aurait pas été de refus. Mais le matos proposé en ligne est un excellent point.
Cet aprem, je vais faire ma partie préparation, c’est à dire joueur au jeu seul pour bien comprendre tous et pouvoir expliquer correctement à mes joueurs.

4 « J'aime »

N’hésite pas à poser des questions sur on y joue ou sur le discord si nécessaire :slightly_smiling_face:

Sur les aides de jeux, si tu croises des boulettes n’hésite pas à faire remonter également merci !

Bonne démarche je fais toujours du schyzo en plus sur les gros jeu.

a l’origine, j’aurais aimé une aide de jeu tel que Xylis l’a faites directement dans la boite…

En tout cas, grâce à lui on a tout ce qu’il faut

3 « J'aime »