Merci mais as tu le lien du salon stp? J’ai déjà Discord c’est pour enregistrer le « salon » merci
Merci
Ach merdeuh z’était pas le bon lien
Bon pas eu le temps de faire une partie test finalement. Mais j’ai pris deux heures pour faire le placement. Attention, ça ne veut pas dire que cela prend deux heures, c’est juste que lors du premier placement, j’optimise mon rangement dans le but de simplifier et accélérer la mise en place. Et donc si cela peu aider, voici comment j’ai rangé mes factions (et ce pour chaque faction):
- Sachet 1: les cartes missions et objectifs
- Sachet 2: ce qui est nécessaire pour la mise en place de la faction. C’est à dire les ressources, unités, tech qui sont dés le départ
- Sachet 3: le reste des jetons, influences, unités, tech,… de la faction
- Sachet 4: les extensions: jetons et cartes (les cartes mission M1 à M6, leader et doctrine)
Ainsi, quand je mets en place, il suffit des sachets 1 et 2. Le 3 restes à porter et le 4 ne sort que si on ajoute des extensions.
Sinon j’ai remarqué un défaut à mon plateau double couche alliance atlantique et j’ai prévenu le SAV. Vai essayer de faire ma partie demain
Perso je mets les cartes et les ressources de départ de chaque bloc avec le sachet bloc.
Tout pareil
Les blocs étant capés en ressources, aucun intérêt de faire une pioche commune.
Par bloc :
Un sachet cartes et un pour le reste
Les cartes de Deep Dive dans un autre sachet
Puis un dernier pour les pions neutres & co
J’espère juste qu’un jour un petit génie de la modélisation partagera un insert 3D
PS :
J’ai aussi un sachet pour les tokens unités de la corebox. Je m’en sers quand le bloc n’est pas joué, vu qu’il est consideré comme neutre, il peut être desta de partout, ça fait une distinction visuelle rapide pour tlm
Si insert, je vais voir pour tester en bois. J’ai un ami qui a une découpeuse donc autant en profiter. Le plastique, j’ai peur que ce soit trop rigide… bon et puis j’aime bien le bois, c’est joli
Pour les sachets, comme je sors le jeu en club, ça doit aller hyper vite le placement sinon je perds les joueurs
une très bonne idée ça
J’ai certains joueurs qui ne sont pas doués, je dois être bon pédagogue pour les aider
Mes deux exemplaires sont bien arrivés à la maison (merci, @Xylis. Le mec a payé de sa personne). Ils sont au complet. Maintenant, je vais m’atteler à ranger mon exemplaire.
Le dessin sur la boîte est vraiment canon.
Exemplaire reçu mais j’ai un soucis sur 2 cartes ou un coin s’est decollé .
J’ai reçu aussi des plateaux joueurs double couche qui gondolent et c’est pas fou pour inserer les tokens… donc si quelqu’un a une astuce de grand mere pour les degondoler, ce serait top.
Sinon hate de tester, la lecture des regles donne faim
Comme tlm pour les plateaux je suppose. Faut les mettre sous presse avec qq bouquins sur le nez pendant une nuit
Les miens viennent de passer 36h sous ma collection de jeux de rôle. Ils se croient encore a Venise (désolé).
Vous avez fait des trucs particuliers ?
Oais j’ai mis une belle pile de bouquin…j’attends de voir : merci
Pour ceux qui veulent en savoir plus au sujet de la bombe Tsar, Astronogeek a fait une vidéo très intéressante : ici.
Moi je les retords dans l’autre sens, doucement.
Ça règle le problème, mais faut y aller doucement.
Après nuit sous bouquins et ça bouge plus.
C’est d’autant plus rageant que le problème avait été soulevé à la copie de production et avait occasionné un des retards de livraison :
C’est tout à fait vrai, l’exemplaire usine n’était pas satisfaisant sur ce point, Olivier avait demandé à l’usine de changer le process, ce qui a encore causé plus de retard…
Une histoire de double pressage colle chaude colle froide si j’en crois un initié… Il semblerait que l’usine n’ait pas tout à fait résolu le problème.
Mais c’est un problème qui se règle, j’ai ouvert une bonne dizaine de boites: petite torsion délicate et progressive dans l’autre sens + presse et c’est bon