Les Défenseurs de Poudlard, un jeu de plateau de MinaLima, arrive bientôt.
Des graphistes de la saga Harry Potter, voici une toute nouvelle aventure sur table dans le monde des sorciers.
Dans Les Défenseurs de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie est infiltrée par les Mangemorts et les forces du Mal. Vous devez faire un choix : représenter votre maison et défendre votre école, ou rejoindre les forces du Mal pour assurer la victoire de Lord Voldemort. Choisissez judicieusement, car cette bataille décidera du sort de Poudlard…
Beau produit marketé
C’est un vrai jeu ou bien ? Par ce que j’ai regardé la boite de prod derrière, ils vendent des vieux livres / series remise à jour avec des jolies couvertures et gadgets super cher…
ça fait beaucoup attrape pigeon
et puis bon… JKR non merci
Minalima ce sont les graphistes des films Harry Potter, leurs éditions illustrés des livres de la collection et d’autres grands classiques comme « Le Petit Prince » sont des chefs d’œuvres visuels. Avant de crier à la fraude attendons de voir le jeu peut-être ?
C’est justement pour ces raisons qu’il me semble légitime de s’interroger sur la capacité d’un éditeur de livres ou de graphistes à faire un jeu et inversement.
Ce ne sont pas les mêmes métiers du tout.
Je rejoins @irskell et son interrogation : « C’est un vrai jeu ou bien ? ». Au passage, je ne pense pas qu’il parle de « fraude » avec sa qualification « d’attrape pigeons ».
Et pour le moment cela ressemble à un produit marketé avant tout (peu d’information sur la proposition, s’abonner au suivi pour bénéficier d’un cadeau au lancement de la campagne, mise en avant des graphistes uniquement).
Tu as raison sur le fait que l’on verra mieux ce qu’il en est lorsque la campagne sera lancée. Cependant, me concernant, les signaux envoyés pour le moment ne sont pas engageants. Je n’ai (surtout) pas besoin d’un jeu si je veux de belles illustrations.
J’ai pas du tout compris le message de @Vimaire comme ça, c’est marrant
Pour moi les illustrations sont supers importantes et font une tres grande partie du plaisir de jeu, mais s’il n’y a que ça alors ça perd totalement de son intérêt. Dans ce cas, autant prendre un artbook.
en cherchant sur google, car je ne connais pas le nom, je trouve « livre illustré fnac etc… » donc c’est sûr que j’avais l’impression que ça fait vachement boite d’édition qui nous revends des livres trop travaillé avec des éditions à 45€, et je déteste ça.
Cette tendance à rendre la culture hors de prix dans l’édition de livre avec leur livre relié qui sont de plus en plus mis en avant au profit du broché, avec une augmentation du prix significative et des nombreuses rééditions en tout genre avec toutes les fioriture possible sur les couvertures, à l’intérieur, sur les côtés etc…
Donc à première vue, ça me semblait être ce genre de maison d’édition.
Bon, s’ils sont plus que ça, tant mieux, la question reste la même, est ce que ça sera un vrai jeu ? ou un objet culturel marketé fait pour vendre un autre gendre des goodies aux fans ? la question reste en suspens tant que nous n’avons pas plus d’infos.
Reste que, cela reste un moyen de donner du pognon à JKR, et ça, non merci
À partir du moment où son œuvre ne transmet pas ce qu’on lui reproche , j’ai du mal à voir où est le pb.
Ou alors faudra boycotter ou mettre un écriteau devant chaque musée vu le nombre de peintres ou autres artistes ayant eu des opinions condamnables du même ordre
Le « boycott » JKR est uniquement un micro phénomènes des reseaux sociaux. On a l’impression que c’est un truc important, car notre feed est en plein dedans, au point que certains pensaient que la marque Harry Potter allait galérer.
Puis dans la vraie vie, Hogwart Legacy a battu des records de ventes.
Je pense qu’un coup de tronçonneuse ne va pas tarder à être nécessaire vue la tournure « glissante » que prennent certains post
(here we go again comme dirait l’aut’)
Pour revenir au sujet, le plus important maintenant est de voir ce que vaut la proposition en matière de gameplay … d’où ma question sur monsieur Ink
Les grosses licences ont régulièrement pondu des grosses bouses en matière ludique (vidéoludique ou jeux de société) donc on est en droit de soulever un sourcil ^^