Defenders of Hogwarts: A board game by MinaLima

C’est Kasper Lapp.

BGG ne connait pas de David Waterman.

1 « J'aime »

Je m’avance peut être un peu mais je pense que c’était un jeu de mot sur la marque de stylo-plume.

6 « J'aime »

Sachant que tu as toujours possibilite d’acheter les livres en poche a moins de 10 balles, ce n’est pas mettre la culture hors de prix, c’est proposer une autre version pour les personnes qui ont les moyens (et pour avoir les 3 premiers c’est un fantastique travail d’édition).

Et on est quand même sur un forum ou la deluxification est omniprésente.

C’est la même chose que de foutre 40 balles pour un plateau, des tonnes acryliques ou des figurines a la place de standees.

4 « J'aime »

C’est pas comme si on n’avait pas mis leur lien direct deux fois sur le fil… :innocent:

Et leurs bios :
https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Miraphora_Mina

https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Eduardo_Lima

Bref… on est loin de la fnac…

je déplore également l’ultra deluxification possible des jeux, après ton exemple n’est pas très bon, 40€ le jeu, si c’était le prix « max » je serais content, mais c’est plutôt les petits prix ça :sweat_smile:
Donc effectivement, prendre des all in à 200…400.. voir plus, c’est pas mon truc non plus, comme pour un livre que je pourrais acheter 10€ au lieu de 35€

Mais vous vous méprenez sur mon propos, je ne dit pas que ça ne doit pas exister, j’ai moi-même des jolies éditions de mes romans préférés. Je dis que l’industrie du livre est en train de tendre à mettre en avant des livres de plus en plus cher. A une époque, pas si lointaine, les livres sortaitents en poche directement. Puis plus tard, des versions bonifiés, grand format, couverture rigides etc… désormais, certaines vont d’abord sortir en grand format avec deux options, broché ou relié, voir même, seulement en relié, et je trouve ça très dommage.

En effet tu peut trouver des livres à 10€, tu peux même en trouver à 1€, même gratuitement à la bibliothèque, là n’est pas le problème, tu trouvera des là bas des « vieux livres », ce que je dénonce, c’est le marché présent, là où il se dirige :smiling_face_with_tear:

Mais on part trop en hors sujet, je ne voulais pas ammener ce débat ici, juste à la base, mon idée était que, le jeu semble trés marketé, et de mon point de vue, un jeu fait par des personnes qui font des embélissures de livres, j’ai un doute là dessus :slight_smile:

Mais on m’a répondu que ce n’était pas le cas, ce sont les gens derrière le travail graphique sur les films, donc OK, ils marquent un point, car je reconnais leur travail, et j’ai beaucoup aimé les livres, les films, j’ai tout regardé de Harry Potter, mais enfin, je concluais pour dire que ça ne sera pas pour moi, car je ne souhaite pas financé et soutenir ce que l’auteurice tend à instiguer.

Mais en soit, si le jeu est bon, possible que je l’achète par la suite en occasion haha :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai toujours cru que c’était l’inverse. D’abord grand format, à plus de 20€, et ensuite en poche.
Mais c’est peut-être réservé aux plus gros tirages.

1 « J'aime »

JKR a un passé de femme battue.
Elle a juste au debut manifesté son désaccord à voir des femmes trans investir les espaces réservés aux femmes et parlait de sentiment d’insécurité.
Elle a aussi réagi à la novlangue à la mode en ironisant comme le montre ton post : « des personnes qui ont leur règles ? Autrefois on avait un mot pour ça… » et ça aboutit au mot « femme ». Et en effet, le propos originel cité est particulièrement méprisant en niant la réalité biologique. Une femme trans n’est pas une femme au sens biologique / chromosomique du terme, c’est une construction sociale et politique encadrée par la loi (et cela ne remet en aucun cas le droit de ces personnes à se sentir femme et à s’identifier ainsi, et l’on peut tout à fait comprendre le cheminement long et douloureux médical, psychologique, et le manque de reconnaissance). Ce n’est pas transphobe que de l’énoncer ainsi. JKR s’exprimait en sa qualité de femme à qui on niait son identité de femme comme son compagnon l’avait fait pendant des années.
JKR a été maladroite, sans doute à cause de qon passé, et tout le monde lui est tombé dessus parce que ça arrangeait bien les grands studios : son nom n’est même pas au générique des Animaux fantastiques alors qu’elle en est l’auteur… (affaire de gros sous…). Pour des gens qui se prétendent progressistes et ouverts, effacer le nom de l’auteur délibérément, c’est tout bonnement digne des autodafé.

Soit dit en passant, elle a ouvert un refuge pour les femmes battues en Ecosse sur ses fonds propres… mais ça tout le monde s’en fout…

« Je ne ressens ni peur irrationnelle ni haine envers les personnes trans — Dieu sait combien de fois je l’ai répété. Mais si le fait de ne pas croire en une âme genrée constitue de la “haine”, alors la discussion est impossible. Impossible. Il n’y a plus rien à faire. L’absence de débat a été leur tactique depuis le départ, mais c’est en train de changer. »

16 « J'aime »

« pas si lointaine » par rapport à lhistoire du livre, du partage de culture, pour nous un peu quand même, après la seconde guerre mondiale et la crise du papier, les tirages se faisaient principalement sur ces formats ils me semblent, s’en suit les grands tirages, l’émergence de la culture populaire, la culture pour tous, etc… puis fin 80, changement de cap pour les actionnaires, ont fait des livres pour faire de l’argent, haaa vive la capitalisme :smiley:

@hypnos1977 merci pour ce retour, je regarderais plus en détail ces nouveaux éléments que je n’avais pas à ma connaissance :+1: En effet, elle n’étant pas très présente dans les médias, ont entend surtout un son de cloche, je vais pousser plus loin ce qui s’en dit

Je ne parvient pas a sélectionner une de tes remarques avec mon. Tel, je ferai la correction plus tard sur ordi.

Pardon mais quand j’étais plus jeune (20-30 ans), c’était l’inverse il me semble.
Les livres sortaient t d’abord en version grand format, puis en poche.
C’est bien pour ça que j’ai eu les HP, les machins de la boussole et autre roman (pour enfant ou adolescent, j’entend bien) en grand format.

oui, c’est le cas depuis les années 80, donc Harry Potter, c’était déjà le cas, c’est d’abord passer par le grand format, avant le poche. L’âge d’or du format poche c’était plutôt 1950-80
D’ailleurs maintenant je vois qu’ils font de très joli format de poche, je suis jaloux, j’aurais bien aimé avoir ceux là plus jeune :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est bien plus compliqué que cela.

Elle a aussi ouvert une fondation alimentée et financée par sa fortune personnelle (c’est un peu de là que vient l’appel au boycott : la volonté de ne pas financer cette fondation) et destinée à "offrir un soutien financier juridique à des personnes et des organisations qui luttent pour maintenir les droits des femmes fondés sur le sexe biologique dans le milieu de travail, la vie publique et les espaces féminins protégés » En gros ça nie la féminité des femmes trans et œuvrent à les exclure d’espaces spécifiques.

8 « J'aime »

C’est toujours intéressant de revenir à tout début de ce conflit entre Rowling et la communauté LGBT.

On revient au pic de la cancel culture sur les réseaux sociaux.
Tout démarre avec son soutient envers une femme qui a perdu son emploi à cause de ses tweets affirmant que « le sexe biologique est réel » et « qu’une personne née homme ne devient pas biologiquement une femme ».

Elle a tweeté en réponse à cette affaire :
“Dress however you please.
Call yourself whatever you like.
Live your best life in peace and security.
But force women out of their jobs for stating that sex is real?"

Bref, rien d’incroyable, non ?
Et pourtant, c’est juste à cause de ça qu’elle a été considérée comme une ennemie de la communauté trans et insulté constamment de TERF pendant des années.

Si tu as le courage, elle a écrit un essai sur sa position pas longtemps après toute cette histoire (6 ans déjà), ça permet de recontextualiser beaucoup de choses :

Considérer que JK est anti-trans sans rien connaître de l’histoire, c’est un peu devenu normal chez beaucoup, la majorité des personnes qui prennent position contre elle n’ont même pas conscience des vraies raisons derrière. Rowling est avant tout une activiste féministe, et c’est sa position de féministe qui fait qu’elle est considérée comme une TERF anti-trans aujourd’hui.

Du coup, c’est facile de conclure « elle déteste les trans » comme si elle était le bon vieux tonton raciste de la famille un peu bête. Sauf que JK a étudié le sujet (bien plus que le commun des mortels), qu’elle a sa vision et sa position de féministe, et qu’en tant que femme, elle souhaite défendre les droits des femmes vis à vis de certains sujets de société moderne qui sont actuellement sur la table à ce sujet (les trans dans le sport féminin par exemple) et elle est totalement dans son droit.

14 « J'aime »

Non : c’est peu ou prou toujours la même chose qu’avant. C’est juste qu’on en parle plus

Tu peux me dire combien de personnes ça représente? Je veux dire des hommes qui ont fait une transition sans changement de sexe juste pour pouvoir abuser des détenues? On tire vraiment une généralité là dessus?

Peu importe qu’on soit homo ou hétéro sur ce sujet. On parle d’identité de genre, pas d’orientation sexuelle. Les homos ne sont pas plus à même de parler des trans que les hétéros. Et c’est un gay qui dit ça

En effet ça part de là. Mais ce que tu omets de dire c’est qu’elle a continué par la suite en étant de plus en plus virulente. Elle se serait arreté à ce premier message, ça n’aurait clairement pas pris autant d’ampleur.

Elle est devenu anti-trans au fil du temps. Et elle est clairement une TERF maintenant : elle finance entre autre certaines associations qui le sont ouvertement. Elle va bien plus loin que défendre juste une position sur la présence des femmes trans dans les compétitions sportives féminines

7 « J'aime »

Que signifie l’abréviation TERF ? J’imagine anti trans et autres ?

1 « J'aime »

Trans-Exclusionary Radical Feminist, ca designe des personnes feministes dont la maniere d’envisager le feminisme rentre en conflit avec les droits des personnes transphobes.
Ce qu’est completement JKR du coup.

5 « J'aime »

from Imgflip Meme Generator

3 « J'aime »

En gros, JKR est une femme qui défend les autres femmes.

Comme beaucoup qui refusent le patriarcat.

Et qui voient d’un mauvais oeil que des hommes devenus des femmes exigent les mêmes droits que les hommes, après s’être rendus compte que « ohhhh, c’est bizarre, mais les femmes ont moins de droits que les hommes. »

En gros on reproche au TERF d’être des féministes et de ne pas obéir à une injonction encore une fois très patriarcale : « si vous êtes feministes, vous devez défendre les trans ».
Bah, non.
Etre féministe, c’est défendre les femmes depuis leur conception : défendre les fillettes infibulées ou excisées, les fillettes mariées de force, l’éducation pour les filles, lutter contre l’inceste, faire valoir le non consentement avant 15 ans…
Et puis toutes les luttes adultes : droit à la contraception, droit à l’avortement, droit de vote…
Bref plein de sujets sur lesquels on entend assez peu les personnes persuadées qu’il est plus important de permettre à des femmes trans de concourrir dans des épreuves féminines (alors que leur biologie et leur physiologie les avantagera).
Moi perso, j’y vois encore la mainmise des hommes… qui disent aux femmes comment penser…

6 « J'aime »

Quand ta conception de la cause commence par exclure, c’est un étrange commencement de mon point de vue.

D’autant que je ne vois pas en quoi cela affaiblirait la cause des femmes en général dans cette lutte légitime pour l’égalité réelle des droits et contre la société patriarcale qui les limite.

On dénombrait en 2018 25 millions de trans dans le monde (même si les chiffres sont difficiles à établir), dont c’est vrai, la majeure partie semble être des trans femmes.

C’est certain que le problème ce sont ces 25 millions de personnes qui disent aux femmes comment penser et se comporter et qui les oppressent.

C’est de mon point de vue se tromper de combat.

En revanche, dire à des gens, parce que cela revient in finé à cela, quel doit être le genre c’est ok. On a le droit de leur dire comment il doivent se sentir.

C’est vrai que c’est la principale préoccupation des personnes trans après :

  • la santé mentale
  • la santé tout court
  • les problèmes de violences qui s’exercent contre eux
  • les problèmes d’accès aux droits tout court
  • l’insertion sociale
  • etc.

Je crois que le reproche qui leur est fait c’est surtout d’être transphobe :wink: pas d’être féministes.

5 « J'aime »

Changeons un peu de sujet.

Parlons du Collectif Nemesis.

4 « J'aime »

Bah, en fait, ça c’est aussi la base des problèmes des femmes, des handicapés, de toutes les minorités sur terre… bref, du coup, qu’est-ce qu’on vient faire chier les femmes qui se constituent en groupes féministes depuis plus d’un siècle et qui ont des luttes structurées et specifiques à leur condition de femme à vouloir en plus leur imposer les luttes des personnes trans ?

Le problème, ce sont tous les défenseurs de la cause trans qui tentent de se greffer de force aux groupes féministes historiques en esperant bénéficier du travail déjà accompli. Le problème c’est de dire à quelqu’un qui ouvre un centre d’accueil de femmes battues qu’elle ne l’ouvre pas pour les bonnes personnes, de lui faire une guerre médiatique absolue, de ruiner sa réputation, de lui faire perdre des contrats et in fine de menacer la pérennité de son centre d’acceuil… parce qu’au final, quand ce centre aura fermé, qui aura gagné ? Les partisans de la cause trans ou les hommes agressifs, violents, violeurs ?

C’est exactement ça, d’ailleurs TERF est un mot qui vient de leur langage…

1 « J'aime »