Pourquoi ça finit toujours en ce debat à la con des que ça parle d’harry potter. C’est d’un lourd xD.
Il ne s’agit pas d’imposer mais d’inclusion. Pas d’opposition mais de complémentarité entre deux groupes discriminés.
La justesse de la cause des uns n’autorise pas à discriminer les autres.
Je crois que tu minores fortement les difficultés des parcours des personnes trans notamment sur la santé mentale et la violence, qu’elle soit physique ou sociétale.
Je comprends parfaitement que cela puisse être lourd.
Désolé.
On en revient à la question : « Peut-on séparer l’homme (la femme en l’espèce) de l’artiste ? ».
Vous avez deux heures. ![]()
J’arrête là le concernant et vais me désabonner du fil.
Bonne campagne.
Au contraire.
Je pense que c’est un débat intéressant et qui mérite d’être abordé et discuté.
Mais probablement sur un autre fil ….
Oui, comme quasiment tout le monde le fait déjà.
2 secondes, pas 2h ![]()
Mais si on peut avoir un coup de tronçonneuse ce serait bien oui @administrateurs
Il y a déjà un fil là dessus. Je comprend que ça puisse être chiant de voir ce débat réapparaître dès qu’on parle de HP mais c’est en l’occurrence son autrice qui en est en partie responsable avec ses positions.
Parce qu’il parait qu’il faut systématiquement le faire ![]()
En même temps c’est toi qui a lancé le débat. Quelqu’un a juste fait une remarque comme quoi JK Rowling c’était non pour lui sans en dire plus. Et tu as réagis
En fait, si tu relis bien le fil, tu es celui qui sort de l’opinion personnelle pour rentrer dans la débat de fond. Tu es aussi le premier à poser le terme « transphobe » dans la discussion. Et donc à lancer ce débat qui, jusqu’alors, était de l’ordre de la conviction individuelle.
Et, au passage, à insulter les gens ayant une opinion différente de la tienne. Ce qui, il est bien connu, a toujours été le meilleur moyen de trouver un terrain d’entente…
C’est là que ça se passe :
https://forum.cwowd.com/t/defenders-of-hogwarts-a-board-game-by-minalima/80832/20
Euh… Iran ? Pakistan ? Inde ? Afghanistan ? Afrique subsaharienne ?
On en parle des femmes / castes / albinos / homosexuels ? Et tu crois que c’est moindre que la question des trans ?
Encore une fois, pour la question des femmes, va dire ça aux gamines excisées / forcées d’épouser leur violeur / aspergées d’acide / enfermées dans des burkas au point qu’elles ne peuvent rien voir sans un voile de tissu devant leurs yeux !
Tu me parles des difficultés des trans, qu’en est-il des femmes que l’on vend comme des bouts de viande (ah, la sacro sainte dote…), des fillettes qu’on balance dans le Yang Tse parce que si on n’a droit qu’à un enfant, autant que ce soit un garçon, du déficit de femmes en Chine tel que des hommes se regroupent pour en acheter une, des injonctions à l’esthétique (trop grosse, pas assez de seins, tu dois mettre des talons pour que ça te fasse un beau cul, sois belle, tais toi, maquille toi, épile toi, commence ton summerbody le 2 janvier, fais attention à ton bodycount, fais attention à l’horloge biologique, si t’as tes règles, utilise ta bouche…).
100% des femmes se font agresser sexuellement au cours de leur vie.
1 femme sur 10 est battue.
Dans chaque classe, en France, il y a en moyenne 2,3 enfants agressés sexuellement, pour l’immense majorité les filles
1 femme meurt tous les 3 jours des coups de son compagnon en France, 1 femme meurt toutes les 10 minutes dans le monde de coups de ses proches (mari, frère, père).
1 femme est violée toutes les 2,5 minutes en France, pour un taux de condamnation inférieur à 1%
Et la taxe rose, on en parle ?
Et ça c’est pas 25 milllions de personnes, c’est 100% de 4 milliards d’êtres humains !
Je ne minore rien. Mais je trouve quand même sérieusement abusé de reprocher aux femmes de faire passer leur statut biologique en priorité quand elles luttent pour leur droit à exister.
Ou pas en effet. Il rappelle. Il exprime son opinion. Il ne cherche pas la discussion. Il n’insulte pas non plus ceux qui penseraient différemment.
Toute règles de courtoisie que tu as oubliées pour venir te plaindre quelques jours plus tard que des gens polluent la discussion. Ce foutage de gueule…
Je ne crois pas avoir écrit que la situation des femmes dans le monde était une question de moindre importance que celle des trans. ![]()
Ni que la situation des trans devait prévaloir sur les autres non plus ![]()
Ou que celle des homosexuels, des albinos ou encore des castes ou que sais-je encore.
Je me cites et vais clarifier mon propos sachant qu’il n’est manifestement pas clair :
Engager un parcours de transition c’est beaucoup de souffrance avant, pendant et après.
Il y a d’ailleurs un accompagnement psy important et continu, notamment dans les structures hospitalières, même s’il n’y a pas d’opération.
Et même lorsque le parcours est avancé, l’insertion sociale est difficile, sans parler des violences physiques et sociales qui s’exercent dans la vie de tous les jours.
Pour reprendre les exemples de pays que tu cites -Iran, Pakistan, Inde, Afghanistan, Afrique subsaharienne - la situation des trans n’y est pas meilleure que celles des femmes, des albinos ou des castes.
On peut opposer les causes, comme tu sembles le faire, pour toujours trouver pire encore ou plus juste selon le point de vue que l’on adopte.
De mon point de vue cela ne justifie rien.
Que les albinos en Afrique soient chassés car leurs organes sont utilisés dans la composition de « remèdes magiques » ne change rien à la difficulté réelle de la situation des trans, en occident comme dans le reste du monde.
Je me cites à nouveau :
Ça m’apprendra à ouvrir un sujet sur un jeu ![]()
Tu as bien fait d’ouvrir le sujet si le jeu t’intéresse.
Le débat autour de JKR aurait de toute façon finit par surgir, donc bon, pas de regrets à avoir.
Et lorsque la campagne sera lance, cela parlera pleinement du jeu aussi.
Bon sinon on peut tronconner ?
Comme dit plus haut, j’ai surtout exprimé mon avis sur le fait que cela semblait être un produit marketé, comme les livres illustrés et très surfait que j’ai vu dans le lien du 1er message. On m’a expliqué que non, il s’agit du studio qui est derrière le projet depuis le début, Ok très bien, mea culpa, je ne connais pas, j’ai bien dit que de toute façon, on verra bien (vu qu’on a pas d’autres infos pour le moment).
J’ai ajouté mon opinion sur le fait que, en tout cas ça ne sera pas pour moi, vu que je ne souhaite pas donner d’argent à JKR. ça s’arretait là, c’est seulement bien plus tard et beaucoup de message de relance sur le sujet que j’ai donné mon opionon sur elle, en vous envoyant le lien (d’ailleurs personne n’a répondu sur ce sujet tiens ?)
Et sur la fin, voyant que ça ne servait à rien de discuter, j’ai préféré clore le débat en indiquant que vous avez votre point de vue, ok, j’en prends compte, je vais me renseigner sur les informations qu’on m’a transmis.
Je te recommande chaudement de redescendre d’un ton ou de chercher la sortie directement. Tu viens foutre la merde, tu insultes les gens, tu es incapable de faire la différence en un lien de référence et un texte écrit et tu ne comprends pas quand on te dit que tu fais chier.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)
Et ce qui devait arriver arriva. ![]()
Et il a supprimé ses messages du coup …
Je n’oppose pas les causes. Les luttes féministes n’ont juste rien à voir avec les causes trans.
Et reprocher aux féministes de ne pas inclure les trans est tout bonnement dégueulasse…
Quand les trans seront concernés par l’excision, le mariage forcé des mineures à leur violeur, les féminicides, la burkha, le droit de vote des femmes, et qu’ils embrasseront toutes ces causes, on en reparlera…
Là, ils viennent dire aux féministes « si vous ne vous battez pas pour nous, vous êtes contre nous, et on va ruiner votre réputation, et tous vos combats. »
Et c’est justement cette manière de faire qui cristallise le débat… Je n’ai rien contre les trans. Mais ceux qui prétendent imposer une convergence des luttes par la force et la violence des reseaux sont indéfendables, quelles que soient leurs souffrances.