Defenders of Hogwarts: A board game by MinaLima

de son fait, je précise. Mis au vert pour 48h pour ne pas savoir se comporter en société mais ses opinions le concernent

Je déteste Harry Potter mais j’adore JK Rowling ; du coup, j’achète ou pas ? :thinking: :zipper_mouth_face:

4 « J'aime »

t’as lu Galbraith du coup ???

1 « J'aime »

J’ai édité pour que ça soit + clair mais de ce côté ça va, les messages de Discourse sont assez parlant :smiley:

J’assume. Parce que ça me casse les bonbons ces personnes qui passent systématiquement juste pour faire ce genre de remarque.

3 « J'aime »

Je suis navré de le rappeler, mais c’est un forum de discussions, je ne vois pas dans quelle mesure il serait décalé, inadapté, d’exprimer, concernant un nouveau jeu de la licence HP, un désintérêt voire une opposition au projet pour quelque raison que ce soit. Tant que c’est exprimé de manière respectueuse des autres intervenants évidemment. Je ne comprends pas que l’on puisse considérer que ces gens sont des « casse-couilles », pour reprendre l’expression fleurie d’un autre intervenant ici. Je ne comprends pas en quoi cela viendrait empiéter sur la liberté des uns ou des autres de se foutre des positions de JK Rowling. On peut trouver vain que certains souhaitent rappeler les raisons pour lesquels ils boycottent les produits HP, mais ce n’est ni hors sujet, ni insultant.

D’ailleurs c’est quelque chose qu’on fait tous, ici, je pense, sur différent sujets, que de répéter un peu partout des choses qui nous tiennent à coeur, ou de manifester notre désintérêt voire notre opposition à divers projets.

Bref, libre à toi bien sûr de réagir vivement ce genre de message, mais du coup, il me semble que tu alimentes un peu ce que tu dénonces.

(je précise que je dis cela sans ironie et en toute sympathie, tu n’as absolument pas été insultant ni rien)

4 « J'aime »

De toute façon, Harry Potter c’est nul.

:zany_face:

8 « J'aime »

Il est pas passé juste pour ça. Tu résume son premier message à sa dernière ligne. C’est un beau raccourci.

Tu dois aussi faire parti des gens qui estiment qu’il ne faut pas dire quand des anciens de MG sont à la tête de projet du coup?

Bref, j’arrête là. @BaneRequiem a bien expliqué et exprimé ce que je pensais

2 « J'aime »

Tu confonds pas avec Star Trek, t’es sûr ?

4 « J'aime »

Star Trek ? Avec les Jedi, Dark Vador et compagnie ?

4 « J'aime »

Non ça c’est Star Wars, Star Trek c’est avec les vers géants et le sable magique et un mec qui se prend pour un messie.

4 « J'aime »

Non ça c’est Dune. Star Trek c’est c’est avec l’armoire que quand tu l’ouvres tu tombes sur un nouveau monde.

4 « J'aime »

Non ça c’est Narnia. Star Trek c’est des militaires qui passent par des grandes portes rondes pour tuer des goa’uld.

5 « J'aime »

Non ça c’est Stargate, Star Trek, c’est avec des nazis réfugiés sur la face cachée de la Lune et des T-Rex.

4 « J'aime »

Je vais être honnête j’ai commencé à lire ta réponse et je me suis arrêté à ce que je cite.

Pourquoi ? Parce que tu pourras me le dire comme tu veux, quand je vois quelqu’un débouler sur un sujet qui parle d’un jeu pour uniquement écrire : « c’est du JKR, faut pas acheter, faut ceci, faut cela », ça me gonfle de plus en plus.
Et ça me gonfle de plus en plus parce que ça arrive dans trop de sujets de discussion, sur tous les prétextes possibles (tiens l’IA en est un bon)
Vouloir allumer un feu pour tout, à chaque fois, même sur un forum ou on est avant tout censé parler de jeux, oui c’est insupportable. Il existe d’ailleurs toujours une partie des forums qui permet d’aller lancer ce genre de débats et au moins quand tu y vas, tu sais pourquoi.

4 « J'aime »

Et puisque nous sommes dans la phase « je te catégorise en exagérant et en m’appuyant sur quelques choses qui n’a rien à voir » (autre sport des forums) → tu fais partie des personnes qui achètent des bidons d’huile pour l’ajouter sur le feu ?

C’est quand même incroyable ça… est-ce qu’on peut parfois juste parler du jeu, de ce qui est dans le titre et le sujet de départ tout simplement ou bien il faut systématiquement une polémique suivie de leçons données dans tous les sens et sans aucune conclusion au final ? :roll_eyes:

Je pense qu’il n’est pas interdit, et même plutôt bon, que des remarques qui dépassent la simple discussion autour du jeu, soient formulées.
Peut-être certaines et certains aimeront savoir que, etc. Personnes qui ne seraient pas allées dans les topics où on en cause déjà.

Pour moi, le principal souci ici est qu’il y a déjà une discussion sur ce sujet très précis et qu’on aurait dû y basculer rapidement, justement pour ne pas monopoliser le topic de ce jeu.

5 « J'aime »

Tu réalises quand même que tu n’as pas parlé du jeu et que tu as lancé une polémique ?

4 « J'aime »

Faudrait déjà qu’il y ait un jeu…
sifflote sifflote…

7 « J'aime »

Attends, y a un pins si tu donnes ton mail !
C’est pas rien :smiley:

3 « J'aime »