Tu veux bien nous rappeler ce qui ne te plaisait pas steup’ ?
Ca remonte un peu, et comme ce ne fut pas un souvenir impérissable, je ne saurai pas forcément dire exactement ce qui ne m’allait pas. Peut-être juste que c’était un ok game qui n’a pas réussi à attirer mon attention plus que ça ?
Ma femme l’a préféré à Spirit Island ! De mon côté je l’ai beaucoup apprécié même si je préfère largement Spirit island ! Je ne pense pas que ça fasse doublon de mon côté si on aime le genre !
Pour info j’ai eu la VF, beaucoup de micro règle sur la V1, mais l’amusement était là ! Un peu un sentiment de faire souvent la même chose donc c’est un jeu avec modération ! Il est très agréable et de voir le terrain changé c’est cool, et il est assez thématique ! Les actions sont simples mais il n’est pas facile de gagner et c’est agréable ! ![]()
Pas mal de rejouabilité mais voilà, encore une fois le sentiment de faire toujours les mêmes actions !
Est-ce que ce second print + expansion est disponible en FR, je n’arrive pas à trouver l’information.
Je ne crois pas malheureusement, à voir avec Matagot mais je doute que le jeu a bien fonctionné en VF..
Je suis pas mal hypé par le jeu parce que :
coop, tromignon, spirit island allégé, thématique et DA sympa.
La v2 semble corriger quelques défauts (jeu raccourci, difficulté modulable…)
Sauf erreur, le jeu (+ ext) est 60€ HT, donc 72€ TTC + 9€ de fdp, quelque soit le nombre de boîtes. Y aurait-il des gens intéressés pour un PG ?
Alors c’est un Spirit Island allégé mais pour info il n’est pas facile de gagner les parties, ça demande de bien gérer ses actions et de prendre des risques, et aussi de s’adapter en fonction de l’aléatoire des machines ![]()
C’est un très bon jeu avec modération et j’ai l’impression que cette V2 corrige en très bien la V1, et la rend plus jolie avec les composants « deluxe » de cette campagne !
J’ai eu la chance d’avoir eu le jeu par un cwodien (encore merci @jquelin).
Je n’ai pas eu bcp d’occasion de le sortir mais mon avis reste vraiment positif pour le jeu…![]()
Je pars sur l’upgrade V2 (+ extension) de la campagne a faible cout pour voir si la simplification des règles permettra de le sortir plus souvent.
J’ai envoyer un message a matagot pour savoir s’il proposerai l’upgrade et l’extension mais pas de retour. J’hesite a upgrade mais mélanger le français et l’anglais sur le jeu c’est dommage.
l’upgrade est surtout dans les composants (premium) et dans les regles…
Moi j’ai une VO mais si javais VF ca ne m’aurais pas arrêté
Toutes les cartes personnage + des nouveau éléments de jeu. Presque un nouveau jeu
Ouais, plein de choses ont changé, quasiment tous les composants du jeu. J’ai pas encore trouvé le temps de faire ma première partie avec la v1 que je tombe sur cette campagne ![]()
La réponse de Matagot m’intéresse ![]()
Plus nous leur posons la question plus nous aurons une chance de réponse
Pour ceux ayant le jeu VF, cette campagne apporte pas mal de chose qui language independant.
Déjà le cadeau des pledgers :
Ensuite, concernant l’upgrade kit to V2 :
- y’a bien le Factory Deck avec du text english, qui personnalise les Usines lors de leur création.
Pour le reste, c’est des regles plus light ![]()
La 2e édition se concentre sur la fluidité, la clarté et l’intensité.
-
Conditions de victoire/défaite simplifiées : Pour gagner, il faut désormais construire tous ses camps puis infiltrer le « Noyau de la Machine ». On perd immédiatement si la Machine épuise ses composants (pièces, pollution, etc.), ce qui rend chaque action de nettoyage cruciale.
-
Règles épurées : Le livret est 30 % plus court (16 pages), supprimant les exceptions complexes pour un apprentissage plus rapide.
-
Rythme accéléré : Le jeu est plus court. Le système d’entraide (« teaming up ») est supprimé au profit de décisions individuelles plus lourdes de conséquences.
-
Refonte des Machines : Les usines sont désormais en bois avec des cartes dédiées. La pollution est gérée par une nouvelle « piste toxique » et un système de fournaise plus simple. Les Mechs sont simplifiés : ils font tous des dégâts à distance et poursuivent les joueurs (plus de distinction entre snipers et chasseurs).
-
Matériel amélioré : Composants en bois, tuiles de bordure plus épaisses, nouveaux jetons de dégâts et de brèche, et ajout d’un livret d’univers (Lore).
Plus d’info ici : https://www.kickstarter.com/projects/outlandish/defenders-of-the-wild-2nd-edition-and-critter-moon-expansion/posts/4619080
Donc si on ne parle pas de l’extension, l’upgrade Kit a lui seul semble intéressant pour tous ceux ayant la VF.
Players’ support tracks, defender decks, and the machine deck have all been recalibrated
Updated Defender Abilities: Each faction’s core defender cards and each organizer’s defenders deck has been revised and adjusted to maximize unique play styles and personalities.
Là, je lis « toutes les cartes, ou presque, ont changé »
il y a la liste du materiel présent dans l’upgrade pack en FAQ
What components are included in the 1st Edition upgrade kit?
• 2nd Edition Rulebook
• All 2nd Edition cards!
• 6 extra thick perimeter tiles
• Super thick machine core
• 4 faction circles, 1 per faction
• 12 rewild tokens
• 12 wound tokens, 4 per faction
• Wooden furnace
• 3 wooden factories
• 12 wooden breach tokens
• 4 additional wooden walls
• Step by step upgrade instructions
• Pocket Guidebook for Defenders
• Upgrade stickers
• Disposable carton
After following the upgrade steps, your copy of Defenders of the Wild will be fully upgraded to 2nd Edition rules and components. All components will fit in your existing box.
https://www.kickstarter.com/projects/outlandish/defenders-of-the-wild-2nd-edition-and-critter-moon-expansion/faqs
Ah, ils l’ont ajouté. C’est tiré d’un actu qui en parlait mais c’est pas très explicite sur le nombre de cartes ![]()
Le formulaire de contact de Matagot est nul à chier, je crois que mon message n’est pas parti, malgré mes nombreux essais. Ou alors ils l’ont reçu en triple et je n’ai pas de confirmation.
EDIT : j’ai eu une confirmation !
Qu’ils allaient faire une vf sur l’upgrade kit ou la v2 ?
Ha ha non, tu t’emballes, une confirmation que mon message est parti. Vu la gueule de leur site, c’était déjà une victoire.
Je pense que t’as plus de chances d’avoir un retour de leur part en les tagguant sur leur discord
Moi c’est comme ca que je fais pour les contacter