Defense of the Citadel - Reboot - livraison août 2018

Lien KS / Lien KS de la première campagne

572 contributeurs ont engagé 433 204 HK$pour soutenir ce projet.

Résumé : Petit jeu a la mécanique simple mais sympathique, un peu comme un Heroquest à l’ancienne.

Pledge : 680HK$ (env. 76€)

Autres liens : Règle du jeu

J’ai vu ce projet et ca ne decolle pas du tout.

premier soucis pour moi c’est la presentation ! A on a l’impression qu’il y a 8 figs ! grosse erreur de ne pas faire une vu exploser pour en mettre plein les yeux !

pourtant dans les com ils ont l’air assez réactifs et à l’écoute des backers.

c’est dommage, ca me fait vraiment penser à HQ dans sa simplicité et son style.

j’aimerais bien en être mais comme tu le dis, ca ne décolle pas depuis que j’ai vu le sujet.

Je l’ai vu à sa sortie et je viens de le lâcher ce matin …

La première grosse erreur a été de dire: Il n’y aura pas de SGs, on préfère tout mettre sur le table directement.

Donc à 100 euros sans SGs par rapport à ce qu’il y a en ce moment, ça n’envoyait pas du rêve.

Depuis ils ont réagit rapidement avec les SGs (sûrement un addon/extension découpé) ou même les règles dispo mais il n’y a pas d’updates pour annoncer ça (je l’ai vu en regardant ce matin …) puis, c’est un peu à l’arrache par exemple les SGs ça manque de graphisme, pas très sexy.

Bref, ils auraient mieux fait de faire un reboot dans 15 jours (cf Thierry dans Financement participatif à venir : « Hop ! Reboot dans 15 jours s’ils sont malins… »).

 

oui je suis du même avis, un reboot et un peu plus de pub pour le lancement parce que là je suis tombé dessus au pif

@choco : il était pas mal ton sujet :slight_smile: j’ai vu bien pire :wink:

Sinon comme les autres, je sais pas ce que vaut le jeu mais vu le désastre a part un reboot point de salut :slight_smile:

Reboot en juin…

[quote quote=152439]Reboot en juin…

[/quote]

Comme prévu j’allais dire.

J’avais pas vu qu’on luttait contre les héros de Siège of the citadelle :smiley:

reboot démarré ce matin

les renders des fig sont pas mal

https://www.kickstarter.com/projects/1666958388/defense-of-the-citadel-0/?ref=cwowd

Tu as une idée de l’échelle des figs ?

C’est reparti et déjà financé (en même temps la page est nettement mieux)

https://www.kickstarter.com/projects/1666958388/defense-of-the-citadel-0?ref=cwowd

ouaip par contre toujours etrange leur gestion car les step entre les SG sont tous quasi equivanelent au seuile de financement…

Ca me semble pas trop mal comme jeu, je n’ai toujours pas de « tower defense » dans ma collection de jeux et celui-là est sympa par le coté je pose la zone de jeu et les combinaisons de pouvoir des différents personnages. Par contre, quand je vois Hong Kong ça me fait toujours flipper xD Ca plus le fait qu’il ne semble pas déplacer les foules…

Je ne crois pas non, C’est vrai mais vite fait il y a plutôt l’air d’y avoir 7-8000 € par palier, ce qui semble correct et similaire aux campagnes de jeux du genre (n’oublie pas que c’est affiche en $ hong-kongais :stuck_out_tongue: ).

Ce qui est étrange c’est le seule de financement 8-O à seulement 9000€ ! Ou je suis mal réveillé et une quiche en calcul ?

Par contre ca ne décolle pas fort, c’est sur…

Je suis d’accord mais meme si les paliers de sont effectivement assez petits, l’impression donnée est étrange car les dollar HK donne l’impression d’un gros seuil de financement + des gros seuil de palier la ou c’est l’inverse.

 

S’ils avaient mis 250K de financement et des paliers tout les 75 ca aurait parus plus logique. La ca fait…bizarre

J’ai pensé à Jean-Michel en voyant la page du KS lol !

Car si le premier effet sur les renders de figs était proche du « Wahou! », le retour sur terre à été dur avec une double fracture de rétine (et pas dans le bon sens du terme !) sur le design de toutes les cartes :evil:

Au moins, ils ont bien réagit par rapport à leur première offre (day 1 première campagne). Après à mes yeux, leur seuil n’est pas très crédible … Mais bon ça marche pour l’instant.

 

J’étais intéressé et puis… j’ai regardé la vid de gameplay LOL

Ca marche plutôt moyen je trouve car si on se fie au précédent goal ils espèrent au moins 700K…et la la ca plafonne à 240… :roll:

et afficher des SG jusqu’a 1 Millions c’est un tu l’amour quand tu vois que ca n’avance pas…