[Défi Remake] Hôtel

Bonjour à tous,

Je vous communique l’information qui vient d’être postée sur le Discord de Do It Your Game.

Petite nouveauté pour occuper notre été : les défis remake.

Après un sondage sur le groupe Facebook DIYG, vous avez choisi Hôtel parmi une sélection de jeux proposés.

Le principe de ce défi sera de faire un remake (définition: nouvelle version d’une œuvre culturelle) du jeu Hôtel.

Les seules contraintes seront les suivantes, en sachant qu’elles sont plus là pour baliser que pour freiner la création et qu’elles restent des “limites” franchissables. Le jeu devra être un PNP, déposé sur le site Do It Your Game et conserver le thème. Pour les mécaniques vous êtes libres de rester très proches ou bien de vous en éloigner (pas trop si possible afin que ce soit plus drôle à réaliser et que le défi conserve un aspect difficile). L’idée reste avant tout de s’amuser, c’est pour cela que les contraintes restent légères, et qu’il n’y a aucun compétition. Pour la date limite je propose de nous arrêter tout simplement le vendredi 31 juillet, ainsi si ce premier défi a plu, on pourra en proposer un autre pour le mois d’août.

Des détails supplémentaires sont disponibles ici.

Pour nous entraider Vianney a mis en place une section dédiée sur :

J’ajoute aussi ce topic si jamais vous voulez échanger sur le sujet et poster vos créations. :wink:

3 « J'aime »

Ils sont commerçants, chez MB : tarifs pour une nuit, 150, pour 2 nuits 300, pour 3 nuits 450, pour 4 nuits 600, pour 5 nuits… ? Allez allez… 750, parfaitement… :slight_smile:
Je vous fais pas l’affront de vous donner le tarif pour 6 nuits

2 « J'aime »

Pourrais-tu préciser de quoi il s’agit précisément?

  • de nouvelles règles pour le jeu existant (matériel conservé),
  • idem mais avec ajout de matériel possible,
  • on garde l’idée mais on change tout.

Non parce que je n’ai jamais possédé ce jeu, mais il faisait mon bonheur des dernières semaines de classe…

En tout cas super idée! :ok_hand:

1 « J'aime »

A Hotel, je rajouterai 4 gares, une prison et les noms des rues…
Pour ceux qui aiment bien un peu de variété, on pourrai aussi rajouter des cartes chance :+1:

4 « J'aime »

Merci pour vos commentaires !

garibaldi31, pour le remake, la seule vraie contrainte pour ce premier défi est le thème (idéalement il faudrait aussi conserver au moins un autre marqueur comme une mécanique de jeu, etc.)

Les règles d’origine sont disponibles ici (elles sont dans le pack) mais les auteurs peuvent partir sur quelque chose de totalement différent (en gardant l’âme du jeu) ou conserver plusieurs des mécaniques du jeu d’origine (pour éventuellement avoir des sensations proches dans certains moments de la partie, etc.).

Ce défi n’est pas compétitif et la contrainte sert surtout de base de départ pour créer des jeux originaux (ou des versions du jeu « modernisées » avec de nouvelles mécaniques plus récentes, etc.).

N’hésite vraiment pas si tu as d’autres questions ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai jamais joué à Hôtel… Donc déjà…:no_mouth:

Même sans y avoir joué (à partir des règles, d’une pub ou d’une vidéo), il y a moyen de faire des trucs très sympas. Après c’est vrai que le fait d’y avoir joué peut potentiellement faciliter certaines étapes de la création.

Et tu as la case sortie de prison avec DSK dessus pour coller au thème ? :stuck_out_tongue:
Par contre originalité, cette dernière rapporte aussi du pognon ^^

2 « J'aime »

Vous avez des idées très originales, il ne faut vraiment pas hésiter à se lancer (c’est un concours sans compétition donc cela laisse aussi le champ libre pour développer des jeux qui n’existeraient peut-être pas en l’état dans le commerce). :wink:

Désolé, même si j’aime bien l’idée, je ne suis pas la cible pour remaker un jeu.

1 « J'aime »

Je profite du début de la Game Jam n°5 pour vous transmettre quelques liens utiles (qui peuvent parfaitement servir pour le Défi Remake :

1 « J'aime »